Aller au contenu

Webcam Usb Sur Syno


Sp@r0

Messages recommandés

Il faut récupérer ça :

http://sourceforge.n...pc.tbz/download

puis la bonne version de votre modèle (en faisant un uname -a en ssh)

http://sourceforge.n...0Tool%20Chains/

ensuite utiliser le tuto de cross compilation ICI

et une fois les modules créés ( *.ko)

les copier sur son syno et faire en ssh :

insmod <lemodule>.ko

J'ai utiliser ce tuto (MERCI à l'auteur) TUTO Webcam USB sur SYNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que cela fonctionne également chez toi !!

Bon pour ce qui est du lancement au démarrage et même si tu veux laisser tourner ton stream sans shell =>

rajoute l'option -b dans la ligne de commande (juste après ./mjpeg-streamer cela rendra la main au shell et fera tourner en background le soft)

Pour ce qui du lancement depuis un site web c'est possible je suis entrain de regarder en php il y a la commande shell_exec (mais la config par defaut de php l'interdit) sinon peux être qu'un script cgi serait plus propre.

@sp@r0

Une info 'hs' si c'est possible

j'aimerais cross compiler 2 programmes destinnés aux radioamateurs qui tournent très bien sur PC

afin de les faire tourner avec mon syno DS211+ pourriez vous me dire ou trouver un tuto pour la cross compilation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon ca y est je suis bloqué et je n'ai pas trouvé de solution...

J'en suis à la cross compilation et j'ai suivi le tuto de Sp@r0. lorsque je fais un make modules j'ai une erreur:


/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32$ sudo make modules

make: /usr/local/x86_64-linux-gnu/bin/x86_64-linux-gnu-gcc : commande introuvable

  CHK 	include/linux/version.h

  UPD 	include/linux/version.h

  CHK 	include/linux/utsrelease.h

  UPD 	include/linux/utsrelease.h

  SYMLINK include/asm -> include/asm-x86

  CC  	kernel/bounds.s

/bin/sh: /usr/local/x86_64-linux-gnu/bin/x86_64-linux-gnu-gcc: not found

make[1]: *** [kernel/bounds.s] Erreur 127

make: *** [prepare0] Erreur 2

En meme temps le répertoire /usr/local/x86_64-linux-gnu/ n'existe pas donc pas étonnant que ca ne fonctionne pas... Est ce que j'ai loupé une étape? Ou alors est ce que j'ai paquet qui n'est pas installé sur mon Ubuntu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un soucis de variable d'environnement tu a télécharger la GPL pour processeur arm et tu compiles avec le tools kit pour x86, il existe 2 solutions :

- soit tu modifies les variables d'environnement en faisant make ARCH=arm .... mais c'est chiant faut le taper à chaque fois

- tu modifies le fichier Makefile dans sources/linux-2.6.32 :

A la ligne 185 que tu dois modifier pour compilation arm avec tools kit arm :



ARCH            ?= arm

CROSS_COMPILE   ?= /usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi-

Avec la deuxième solution un coup de make clean pour faire le ménage puis make modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un soucis de variable d'environnement tu a télécharger la GPL pour processeur arm et tu compiles avec le tools kit pour x86, il existe 2 solutions :

- soit tu modifies les variables d'environnement en faisant make ARCH=arm .... mais c'est chiant faut le taper à chaque fois

- tu modifies le fichier Makefile dans sources/linux-2.6.32 :

A la ligne 185 que tu dois modifier pour compilation arm avec tools kit arm :



ARCH            ?= arm

CROSS_COMPILE   ?= /usr/local/arm-none-linux-gnueabi/bin/arm-none-linux-gnueabi-

Avec la deuxième solution un coup de make clean pour faire le ménage puis make modules

Super je te remercie. Je vais essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne marche qu'à moitié, j'ai une nouvelle erreur:


fs/ecryptfs/crypto.c: In function 'ecryptfs_async_init':

fs/ecryptfs/crypto.c:373: error: 'struct ecryptfs_crypt_stat' has no member named 'tfm'

make[2]: *** [fs/ecryptfs/crypto.o] Erreur 1

make[1]: *** [fs/ecryptfs] Erreur 2

make: *** [fs] Erreur 2

Question: lorsque je fais un make oldconfig ou un make modules on me propose toute une série d'options. Comme je n'ai aucune idée j'ai tout laissé par défaut. Est ce le bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recommencer la manip de copie du fichier .config car il a été corrompu par ta première tentative il a converti certaine options arm en x86

Pour les question tu fais entrée pour choisir le choix par défaut mais en principe tu n en auras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mieux. J'ai tout recommencé depuis zero. Suppression des fichiers, modification du Makefile copie du .config puis make oldconfig, make menuconfig, make modules. L'erreur est toujours la. Par contre effectivement je n'ai plus de questions.

Mais il y a un truc que je trouve de bizarre: lorsque j'ai fais mon make menuconfig, lorsque je vais dans le sous menu Multimedia support il n'y a rien, pas de "Video for Linux". Je choisi donc "Multimedia supports" en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif c'est de faire fonctionner ma webcam usb sur mon syno DS210J qui tourne en 3.1-1742.

Pour le moment j'en suis juste à la compilation des modules. Je me suis basé sur ton tuto, tout en utilisant la GPL de la 1742 (http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/Synology%20NAS%20GPL%20Source/1742branch/synogpl-1747-ppc.tbz/download)

Le n'ai pas utilisé les modules que tu as sur ton site puisque si j'ai bien compris ils n'ont pas été compilé pour la meme version.

Mais pour le moment j'ai les erreurs que je t'ai cité précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectiv

L'objectif c'est de faire fonctionner ma webcam usb sur mon syno DS210J qui tourne en 3.1-1742.

Pour le moment j'en suis juste à la compilation des modules. Je me suis basé sur ton tuto, tout en utilisant la GPL de la 1742 (http://sourceforge.n...pc.tbz/download)

Le n'ai pas utilisé les modules que tu as sur ton site puisque si j'ai bien compris ils n'ont pas été compilé pour la meme version.

Mais pour le moment j'ai les erreurs que je t'ai cité précédemment.

Effectivement, mais CELA le sont !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'y suis arrivé! Mais ça ma prit du temps. J'ai été confronté à deux problèmes:

1. Pourquoi la webcam ne fonctionne pas?

2. Pourquoi n'est elle pas détectée?

Le premier point, le plus long à résoudre, venait du fait que j'avais laissé traîner le fil de la webcam et que le lapin l'avait sectionné... Autant dire que j'en ai lu des pages de forums avant de trouver la panne!

Le deuxième point c'est que la webcam n'était pas reconnue par le NAS. Et c'est la que les lectures précédentes m'ont servies. Je ne chargeais pas les bons drivers. Ma webcam n'utilise pas les drivers uvc.

Il ne me reste plus qu'à faire un script pour charger les modules au démarrage.

Je n'ai pas encore cherché mais est-il d'augmenter le nombre d'image par secondes ou est ce que ca vient de la webcam? J'imagine bien un paramètre à configurer dans motion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.