Aller au contenu

Webcam Usb Sur Syno


Sp@r0

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

je suis avec interet cet topic, et je me demandais si une bonne ame pourrait developper un package pour la gestion de la cam sous surveillance ? je pense que cela eviterait toute manip hasardeuse et profiterait au plus grand nombre :)

un grand merci d'avance a celui (ou celle :) qui retroussera ses manches ;)

Joyeuses paques

RYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible une fois ta webcam installée il te suffit d'installer "mjpeg_streamer" ou "motion" et tu es ensuite capable dy accéder comme si c'était une cam IP et donc utilisable avec surveillance station

Patrick

Bonne nouvelle ! :)

Quand j'installe motion, j'ai ça en mode setup :

Motion thread 1 restart

[1] Thread 1 started

[1] Failed to open video device /dev/video0: 

[1] Could not fetch initial image from camera

[1] Motion continues using width and height from config file(s)

[1] Resizing pre_capture buffer to 1 items

[1] bind(): 

[1] Problem enabling stream server in port 8081: 

[1] Thread exiting

Mon install ne s'est pas déroulé normalement ? Je viens également de test avec mjpg stream :
MJPG Streamer Version.: 2.0

 i: Using V4L2 device.: /dev/video0

 i: Desired Resolution: 640 x 480

 i: Frames Per Second.: 5

 i: Format............: MJPEG

ERROR opening V4L interface: No such device or address

 Init v4L2 failed !! exit fatal 

 i: init_VideoIn failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis avec interet cet topic, et je me demandais si une bonne ame pourrait developper un package pour la gestion de la cam sous surveillance ? je pense que cela eviterait toute manip hasardeuse et profiterait au plus grand nombre :)

un grand merci d'avance a celui (ou celle :) qui retroussera ses manches ;)

Joyeuses paques

RYO

L'id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais revérifier ma config, car j'ai un convert qui me bouffe 80% des ressources avec un ffmpeg à 10%

mon syno est devenu tout lent, je crois que motion ma pourri ma config !

même après un reboot machine, convert revient de suite.

le soucis c'est que ipkg remove motion ne fonctionne pas :/

une idée ?

edit: en fait c'est qu'il converti mes photos/video, je comprend pas trop pourquoi à vrai dire !

dommage fausse piste!

edit2: c'est sans doute le driver en fait

edit3: bon alors en fait je suis en DSM 3.1-1613 donc si le module est pas compilé dans cette version je suis $$$$ ! Et comme il n'y a pas la branche 1613 sur le site http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/Synology%20NAS%20GPL%20Source/ je ne peux que attendre, c'est bien ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de downgrader mais la manip est un peu scabreuse et elle n'est pas sans risque y a des tutos la dessus sur le forum.

Je pense qu'il vaut mieux attendre l'update de la GPL ....

J'ai fais une demande pour qu'il update la GPL :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=165&t=36632&e=0

Perso je pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Bravo pour ce super tuto qui mobilise les foules et que je suis également avec très grand intérêt. B)

J'ai bien envie moi aussi de me lancer dans l'installation de ma webcam sur mon DS109 :rolleyes:

Ma config:

DS109 : Marvell Kirkwood MV6281

Kernel = 2.6.32.12

DSM 3.1-1742 du 8 juin 2011 (tout juste updaté et qui ma flingué mon No de port SSH que j'avais modifié précédemment!!)

Webcam Logitech Quickam S5500

A la lecture des différents posts fort instructifs, ils semble que ma config n'est pas compatible car j'utilise le DSM3.1 et mon Kernel lui aussi est différent de ce qui a pu être testé jusqu'à maintenant?

Alors, je me lance ou pas ??

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Merci pour votre aide, apres cross compilation pour avoir mes modules pour mon Syno (DS110+) j'ai reusi à faire fonctionner ma webcam USB.

Cependant j'ai 2 soucis :

- mon image est inversé (bon c'est pas trop genant)

- J'ai installé MOTION mais malgré le paramètre "daemon à on" dans mon motion.conf il ne veux rien savoir... je ne peux pas le lancer en deamon ... donc inutilisable (à moins de laisser tout le temps tourner une session SSH)

(google n'a pas été mon ami pour le coup)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.