Aller au contenu

Ip De La Passerelle Par D


Messages recommandés

Merci Patrick.

Donc, si j'ai bien compris :

- C'est bien le routeur qui fait office de passerelle.

oui

- Il faut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai tout compris et j'ai appris plein de choses en un rien de temps. Merci cricx.

Dis tant que je te tiens, j'ai un utilitaire qui s'appel "Cisco Network Magic Pro". celui-ci avant (avant que je passe d'une config avec dhcp vers une config IP Statiques) voyait bien mon syno. maintenant, il ne le voit plus dans la carte du r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai tout compris et j'ai appris plein de choses en un rien de temps. Merci cricx.

Dis tant que je te tiens, j'ai un utilitaire qui s'appel "Cisco Network Magic Pro". celui-ci avant (avant que je passe d'une config avec dhcp vers une config IP Statiques) voyait bien mon syno. maintenant, il ne le voit plus dans la carte du réseau (un dessin schématique ou l'on voit mes différents périphériques réseaux) bien que tout le reste est vu. D'ou cela provient-il ?

En même temps, dans la config du syno, il est question du serveur wins. Un truc qui devrais soit disant aider les utilisateurs de Windows. mais au niveau de vista, comment configurer ça pour pouvoir l'utiliser ensuite sur le syno ? Le syno me demande par exemple le nom du serveur wins. ou puis-je trouver cette info ?.

wins (windows internet name service) est un protocole windows (uniquement) qui sert à résoudre les noms sur un réseau local (et pas sur internet). Il est utile pour diminuer le trafic réseau lié à la découverte et à la résolution des noms netbios sur un réseau microsoft. Il permet également d'accéder à des machines qui ne sont pas sur le segment de réseau local dont les noms sont résolus en règle général par broadcast (en gros, un poste dit : c'est qui qui s'occupe du groupe de travail machin ? Ah, c'est toi, tu pourrais me filer la liste des machines ? etc...). Pas super efficace, mais on a fait avec pendant des années avant que microsoft daigne se préoccuper de ce problème. Il a pondu wins, qui est un truc à la con qui fonctionne comme ceci :

Il faut un serveur wins sur le réseau (pas forcément le segment local). On configure toutes les machines pour leur dire que, quand elles démarrent, plutôt que de demander à la cantonade (=broadcast), elles s'inscrivent elles-mêmes sur le serveur wins, et que quand elles ont besoin de connaître un nom de machine, qu'elles demandent au serveur wins. C'est tellement fiable que microsoft a prévu que, si le serveur wins est (encore) planté, les machines puissent résoudre quand même les noms par broadcast (type de noeud hybride). En fait, c'est facultatif, on peut faire du pure wins, mais aucun admin réseau ne prend ce risque.

Il faut bien entendu configurer le poste windows pour qu'il utilise wins : soit par un serveur dhcp (en général, les box ne permettent pas de définir ce paramètre), soit en se tapant la conf à la mimine. Que ceux qui ne savent pas configurer le protocole tcpip sur un windows passent leur chemin. Donc je ne réponds pas à ta question (donne-toi la peine de chercher un peu !).

Côté syno, c'est pareil : il pourrait être serveur wins, mais je n'ai pas le sentiment que les ingés de syno aient prévu ce rôle (alors qu'il pourrait très bien le tenir). Le paramètre à fournir est l'adresse du serveur wins déjà présent sur le réseau, et le syno (samba) est alors client wins (comme les PCs).

Quant à ton truc cisco, je ne connais pas...

Pour ce qui me concerne, je configure mes centaines de machines grâce à un serveur dhcp judicieusement configuré, et la carte réseau, j'arrive presque à l'avoir dans la tête (mais limite, ça devient un peu compliqué quand il y a des sous réseau, des routeurs et toussa !

Ah, un autre truc : pour résoudre les noms, rien ne vaut dns. Microsoft l'a compris en 2000 (soit 30 ans après les autres).

Et encore un autre : si tu as 3 pc (ou même 10), laisse tomber wins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum,

ca m'a l'air bien compliquer pour relier un routeur et un modem sur internet...

- le modem a une adresse externe vue sur internet

- ton routeur une adresse interne vue sur ton réseau local uniquement (en général on adresse en 192.168.1.1, les explications sont données plus haut...)

ton routeur peut faire dhcp, dans ce cas l'adresse du serveur dhcp est 192.168.1.1., idem pour le dns... c'est le routeur qui fera la transition entre le dns local et externe.

les adresses de tes périphériques locaux seront en 192.168.1.2 à 254.

Dans le syno il n'y a que le routeur à renseigner. il cherchera les informations automatiquement si la vie est bien faite...

pour dyndns, c'est uniquement un moyen de creer des alias de ton adresse externe de ton modem, afin de pouvori te connecter depuis n'importe ou sans connaitre l'adresse, qui peut changer.

bon courage !

dis nous ou tu en es..

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouf, Ouf..

Merci cricx.

En fait, je n'ai que deux PC, un portable et un fixe. Je me disais qu'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cricx.

J'ai un soucis :

Je suis en train d'installer Joomla grâce à un tuto (http://aide.vala-ble...-de-Joomla.html). vers la fin, je suis censé installer les fichiers exemples en appuyant sur le bouton "Installer les données d'exemple". Mais j'ai une erreur qui surgit:

"Erreur: the XML response tat was returned from the server is invalid"

Sais-tu à quoi correspond cette erreur ?

Voila ce que j'ai fait:

- J'ai choisi le français

- Dans la page Pré-installation j'ai tout OK sauf le truc "Afficher les erreurs:" qui est conseillé sur off, le mien est marqué en rouge sur on. c'est dans la partie Paramètres PHP recommandés. Au pire je verrais toutes les erreurs non ? et sinon, comment changer ça ?

- Configuration de la base de données: Type=MySQL. Nom du serveur=localhost. Nom d'utilisateur=root. mot de passe=mon mot de passe passe-partout. Nom de la base de données=vicmac (entretemps, j'ai crée une base sur phpMyAdmin du nom de vicmac, elle fait partie maintenant des bases information_schema, mysql et test. Je l'ai juste crée. je n'ai rien fait d'autre avec comme créer des champs ou autre. Elle est indiquée avec le N° (72); Je suppose que ce sont les champs crées par défaut)

- configuration ftp: Ne sachant pas trop, j'ai enclenché le FTP sur le syno en mettant admin comme utilisateur. Donc, admin, mdp puis chemin de la racine /web. Il me dit que "Les paramètres FTP sont valides".

- Configuration principale: c'est là que j'ai des questions: Quel nom donner au nom du site ? Puis-je l'appeler vicmac ?. c'est ce que j'ai mis. Votre Email:J'y ai mis mon adresse Yahoo. en effet elle marche celle là avec la notification du syno. elle devrais marcher aussi ici. Mot de passe admin: toujours le même.

Puis donc, ils préconisent de charger les fichiers exemples. Soit. Mais en appuyant sur le bouton "Installer les données d'exemples" il me sort l'erreur que je t'ai indiquée plus haut. Quel est donc le problème ?

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.