Aller au contenu

La Domotique Sur Les Syno


CaptainIgloo

Domotique  

208 membres ont voté

  1. 1.

    • Ne m'intéresse pas.
      5
    • Pourrait m'intéresser.
      25
    • M'intéresse.
      114
    • Me manque.
      64


Messages recommandés

Si cela mobilise beaucoup de monde, cela pourrait justifier une section dédiée sur le forum voir une sollicitation directe à Synology ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait j'utilise une interface X10 RF usb toute faite => RFXCOM

L'intérêt de la RF par rapport au courant porteur.

  • il n'existe pas au très peu de capteur CM15 et mon but premier c'était la gestion de consommation => me reste plus que l'eau
  • Le X10 rf est très peu onéreux : pour la mesure de température j'utilise des sondes oregons qui valent 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'intéresse pas.

De mon point de vue, n'habitant pas dans un château (j'exagère, mais si j'habitais un château la peut être alors tongue.gif), donc ca me prendrait plus de temps de me connecter à mon syno, de lancer la commande (d'extinction du chauffage, de fermeture des stores, etc) que d'y aller directement.

(et entre nous, mes lumières ne sont allumées que lorsque je me lave ou que je mange laugh.gif)

A la limite, pour monitorer ma consommation (électrique/gaz), et encore... Je verrai à l'avenir, mais pour l'instant non wink.gif

Le concept n'est pas d'allumer la lumière à distance, c'est plutôt d'automatiser des actions répétitives sans valeur ajoutée.

Sur la base de macro, tu automatises des économies, des ambiances, ton confort, la sécurité de ton dommicile, etc ...

Exemple, Te faire une projection cinématographique : Tu fermes les stores, tu baisses la lumière, tu déscends l'écran, ton ampli s'allume et la proction commence.

Exemple 2, t'es en vacances, de la même manière tu simules une présence dans ton habitation.

Exemple 3, tu reviens de vacances après 3 semaines (en hiver), ta maison s'active pour amènager le confort thermique afin que tes enfants ne se quaillent pas en arrivant.

Exemple 4, il fait très chaud pendant tes vacances, les températures et l'hygrométrie détermine qu'il faut arroser ton jardin.

...

Autant d'applications et de possibilités que de personnalités.

C'est certain que dans un studio cela peut perdre de son intérêt. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je suis accroc de ce genre d'application et je te souhaite un bon développement.

Si tu as besoin d'un bêta testeur ou un peu d'aide, n'hésite pas smile.gif

Fred.

Idem, je souhaiterai mettre en place une baie VDI insonnorisé avec ventilation régulée de ce genre. Si le Syno ne fait pas de domotique, je disposerai d'une passerelle 1U sur la base d'une carte VIA C3 avec Ubuntu dessus. Cependant, je me pose des question car il existe 5 fois plus de solutions logiciels domotique sur les plateformes Microsoft.

Les solutions Legrand ou Hagger sont very expensive alors je crois que je vais faire de la récup. Comme mon switch n'est pas POE, j'ai prévu des injecteurs POE pour mes camip... Idéalement, je prévoyé une dmz sur le 100Mb et un réseau VDI en Gbits.

J'avais prévu l'architecture suivant pour la passerelle résidentielle :

Heyu + Domus.link

CM15 sous Linux

Tuto Ubuntu

baievdi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a trés largement plus simple pour afficher des images d'une caméra axis dans une page WEB même sans utilisé l'activex propriétaire de même que si tu souhaite faire appel à des screen de la caméra dans un soft.

je pense à du javascript tout simple ou du java => je l'utilise pour mon application webcam usb => mjpeg sur mon syno

Certes mais j'ai abandonné l'esprit activex car pas très utiles pour les environnements hors MS et les terminaux mobile en général. Les embedded JAVA suffissent pour de l'affichage (Je préfère la portabilité totale du code). Je pensai à d'autres dev que du simple live view. Pour cela, j'ai pas besoin de me tracasser car les cams AXIS embarquent tous les exemples de dev web.

J'ai exploré VAPIX et cela laisse envisager pas mal d'action déportées?

Donc tu chaines une action à un événement de détection de ta camip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.