Aller au contenu

La Domotique Sur Les Syno


CaptainIgloo

Domotique  

208 membres ont voté

  1. 1.

    • Ne m'intéresse pas.
      5
    • Pourrait m'intéresser.
      25
    • M'intéresse.
      114
    • Me manque.
      64


Messages recommandés

Je ne pilote rien pour l'instant car je n'ai pas acheter d'émetteur et que la je bidouille autre chose mais je compte bien commander mes stores, lampes, chauffage et autres !!!

Sinon le récepteur RFXCOM est directement en USB tout comme leur émetteur ils intègrent un convertisseur ftdi usb

Bonjour,

Je suis en train d'étudier une solution a base d'émetteurs pour ne pas avoir a cabler et je n'y connais pas grand chose.

J'ai tout juste compris qu'il fallait un module rfxcom (dans les 120€) à brancher en usb sur le syno, et pour la mesure de la conso un module de mesure mais la ca commence à faire cher puisque on est autour de 150€ (module de mesure plus émetteur) pour une ligne (pince à clamper sur la phase).

Tu utilises quoi comme module RF pour mesurer la conso electrique globale ?.

Mon but et de récupérer la conso globale en sortie de compteur et la mesure spécifique de certains appareils.

Plus tard récupérer des données comme la conso en eau.

Merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai développé un application domoSoft php Mysql permettant de piloter et gerer n'importe quel appareil X10. Cela fonction tres bien sur PC avec un emetteur CM15.

je veux l'installer sur un synology ds210j mais pas un pro du linux donc impossible d'installer le driver pour CM15

Malgré les différents tuto je n'y arrive pas

Si qqun est interressé jsuis preneur

merci d'avance

Merci d'éviter le multi-postage de votre message, celui-ci ayant déjà été posté dans un sujet dédié.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Je vais également utiliser domogik maintenant qu'il a une vraie release et qu'on a des firmware RFXCOM xPL. C'est tout simplement génial, il manque juste un lien "Donate" sur leur site smile.png

Pour mon installation, j'ai opté pour la solution mutante, à cheval sur mon Syno et une machine virtuelle :

J'ai déjà un ESXi qui tourne et pointe sur mon Syno, j'ai juste eu à créer une VM ubuntu server avec un pointage vers le mysql du NAS (qui est sauvegardé) lors de l'install de Domogik. Ça tourne au poil niveau logiciel, y a plus qu'à acheter le matos biggrin.png

En plus si je dois mettre à jour mon Syno, ça ne shootera pas ma config Domogik (pour une raison x ou y, l'informatique on sait ce que c'est ^^)

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.