Aller au contenu

Messages recommandés

J'attends la reception de mon syno DS-207, et je voudrais savoir si il est possible d'accéder au Syno depuis la freebox HD afin de pouvoir lire les vidéos sans passer par un DD USB ou charger le fichier en FTP préalablement?

Si oui, pouvez vous m'indiquer comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que la freebox puisse lire des video via le réseau (freeplayer), il y a deux conditions :

- les video doivent être en format MPEG TS

- le streaming est géré par VLC

si tes video sont en DIVX par exemple, tu es bon pour les convertir. car il ne faut pas trop compter sur une conversion en temps réel sur un DS207 : CPU sans doute pas assez puissant.

pour ce qui est de VLC sur le syno qui envoie du MPEG TS sur la freebox, je l'ai fait, ca marche, mais la solution n'est pas simple à mettre en oeuvre pour l'instant. voir les détails ici.

peut être que le plus simple est d'oublier la freebox, et de partir sur un TVIX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

C'est bien dommage car perso je suis dans le meme cas que toi et j'aurais aussi souhaiter acceder au HDD Syno via ma freebox HD.v5

Sniff quel dommage....

Salut,

y'a un message qui parle de la future version du freeplayer 1, qui pourrait être installée sur le syno ...

ça serait la solution !

Reste plus qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que la freebox HD pouvait lire des divx stockés sur son disque dur interne, mais si cela fonctionne aussi avec le freeplayer sans réencoder alors là c'est très interessant pour nos syno.

en principe il y aurait juste à modifier le script de lancement de VLC sur le syno pour qu'il balance le divx en streaming sans réencoder.

quelqu'un a déjà fait le test depuis un PC ?

histoire d'être sûr que ça fonctionne avant d'essayer de le faire fonctionner sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.