Aller au contenu

Dsm 2.3 1149 Sur Ds710+ Et Le Bug Qui Tue !


fredlime

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de gagner un bataille avec un bug qui touche le fichier php.ini et DSM2.3-1149

Depuis ce DSM, la variable open_basedir est gérée par le script /usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh

Inutile donc de modifier cette cette variable dans php.ini si vous avez besoin d'ajouter des dossiers, il faut le faire dans ce script, sinon c'est effacé a chaque reboot.

L'embrouille, est au niveau de la longueur de chaine des chemins déjà déclarés. C'est limite trop long.

Donc si on en rajoute une couche, c'est carrément trop long et cela plante l'instruction que relève la valeur.

Ainsi la ligne 31 du script :

open_basedir="`/bin/get_key_value ${SZF_PHPINI} open_basedir`:${PHPINI_BASEDIR_DEF}"
Renvoie une valeur -ash: /source/busybox-1.1.0/synocmds/get_key_value.c: not found Rien a voir avec les chemins de open_basedir. L'astuce est de remplacer cette ligne par :
open_basedir="`/bin/grep "open_basedir = " ${SZF_PHPINI} | /usr/bin/awk '{print $3}'`:${PHPINI_BASEDIR_DEF}"

Vous pourrez alors ajouter des dossiers suplémentaires a la variable PHPINI_BASEDIR_DEF quelques lignes plus haut.

Comme d'habitude, je ne conseil pas de faire cette modification. D'autant que ce bug touche uniquement quelques cas particulier.

J'ai l'impression que SYNO va encore changer des choses a ce Firmware, ce n'est pas clair.

Et même si cette 1149 est officiel, pour moi on est encore en bêta :blink:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred

tu veux dire que la démarche dans ce post et la réponse du support n'est pas bonne ?

http://www.nas-forum...et-web-station/

la réponse du support en résumé à mon mail signalant la chose

-----

The actual problem is that the length of open_basedir is too long and it exceeds the limitation of our program "get_key_value". We have fixed the problem and will have a hot-fix for it. Anyway, thank you for helping us to resolve your friend's problem :)

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien finalement, cela fait 2 fois que je zappe tes messages.

Tant pis, cela m'apprendra....

Toutefois, mon sujet apporte la solution a ce problème. Je trouve tout de même anormal de devoir demander un firmware spécial en fonction de son utilisation :blink:

SYNOLOGY assure franchement très mal avec ce firmware.

Et devrait m'envoyer un porte clé DS710+ gratos pour la peine :)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la solution :)

je pense que synology préfère envoyer directement un firmware qu'un patch pour la bonne raison qu'ils ont peut être peur de l'utilisateur final et de ces gros doigts, quand je vois le nombre de boulette dans d'autres forum pour changer juste deux lignes dans des fichiers, via des patch en diff, au final ils n'ont peu être pas si tord ...

je dis ca je dis rien heinn ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.