Aller au contenu

Biblioth


cricx

Messages recommandés

utilises-tu le serveur iTunes? Dans ce cas il faut que tu configures ton client iTunes pour chercher les biblioth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre, en utilisant une bibliothèque partagée, tu ne pourras pas synchroniser tes musiques sur tes iPod/iPhones.

Pour ceci, tu dois obligatoirement avoir une bibliothèque iTunes locale.

Et dans ce cas, il faut aller dans iTunes, dans les préférences, dans l'onglet avancé, tu décoches l'option "copier la musique dans le répertoire Musique d'iTunes" (désolé, pas très précis mais je l'ai pas sous la main!). Une fois ceci fait, il faut que tu rajoutes toute ta musique dans iTunes, et là c'est assez simple, tu prends ton dossier musique, et tu le glisses dans iTunes, dans la partie en haut à gauche de la barre latérale de gauche.

Ca peut etre long en fonction du nombre de fichiers que tu as.

De cette façon, ce ne seront que des liens symboliques qui seront fait au sein d'iTunes vers ta musique.

Et cette fois, tu pourras en faire ce que tu veux, notemment la sy,chroniser avec tes appareils.

Bon, si c'est pas assez clair, tiens moi au courant ;)

si, c'est assez clair, bien que j'aie un peu du mal à comprendre la logique d'itunes.

Tout d'abord, je n'arrive pas à voir ma bibliothèque partagée (mon serveur mt-daapd sur le syno), car j'utilise un windows dans virtualbox avec un réseau naté (et ce c.. d'itunes ne sais faire que de la recherche en broadcast udp sur le port 5353 pour trouver les serveurs (donc limité au subnet), impossible de lui filer le nom ou l'ip d'un serveur pour un accès routé (pourtant possible puisque les transferts itunes utilsent tcp sur le port 3689 et que le protocole est routable).

Je vais voir s'il y a moyen de configurer la carte réseau virtuelle pour être sur le même subnet que le syno.

Ensuite, le but de l'opération est uniquement de synchroniser iphone/ipod (donc de copier la musique dispo sur le syno). Tu me dis que ce n'est pas possible. Bon.

La solution d'utiliser mon dossier de musiques du syno (monté sur la machine hôte en nfs, exporté via la fonction adhoc de virtualbox et monté comme disque réseau sur le windows) est celle que j'utilise actuellement. Le problème est qu'un ajout dans les musiques du syno n'est pas pris en compte par itunes, et qu'il n'y a pas de fonctions permettant la réindexation de la base de données itunes.

En bref, itunes c'est nul, sauf si on est tout seul sont son pc (ou son mac) avec son petit imachin et qu'on a ses musiques sur son pc et directement gérées par itunes (ce qui n'est pour moi pas du tout une bonne idée...).

En fait, Apple a des bons produits, mais ce qu'il y a autour ça pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.