Aller au contenu

Dossier Surveillance D'un Syno


gilles59

Messages recommandés

  • 10 mois après...

Pour le répertoire Surveilance, il a vraiment un comportement spécial. Et je comprends pas pourquoi "ils" ont bloqué la modification des privilièges ! Je le 'cache' donc pour pas cliquer dessus sous windows

Alors pour info, j'ai enfin réussi à me connecter (en lecture seule, je précise. On ne peut pas y accéder en lecture/écriture) au répertoire "surveillance" du SYNO. A le suite de la lecture de cet article, j'ai utilisé l'adresse IP du serveur plutôt que le nom logique. C'est con, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit...:mellow:

Voici les lignes de commandes (qui peuvent tout aussi bien être réalisées par l'interface "Connecter un lecteur réseau" :

Commande qui ne fonctionne pas :

C:\Users\toto>net use w: \\DISKSTATION\surveillance /user:DISKSTATION\admin "password"

L'erreur système 1219 s'est produite.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne

sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Commande qui fonctionne :

C:\Users\toto>net use w: \\x.x.x.x\surveillance /user:DISKSTATION\admin "password"

La commande s'est terminée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Concernant le dossier surveillance, on peut modifier les droits d’accès dans smb.con

Login ssh => sur la ds

vi /usr/syno/etc/smb.conf => déplacer vous dans section [surveillance]

Ajouter les utilisateurs qui osent accéder le dossier, séparé par des virgules. (admin,toto)

[surveillance]

invalid users=nobody,nobody

valid users=nobody,admin,toto,nobody

comment="System default shared folder"

path=/volume1/surveillance

guest ok=yes

browseable=yes

fileindex=no

mediaindex=no

edit synoacl=no

ftp disable list=no

ftp disable modify=no

ftp disable download=no

read list=nobody,admin,nobody

write list=nobody,admin,toto,nobody

writeable=yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

je deterre un peu pour dire merci a xb9 pour cette info, j'avais des fichiers surveillance qui restait vide apres rotation des archives, pas moyen de les supprimer que ce soit dans windows ou file station, de même sous windows et FS impossible de supprimer en direct certains dossiers et je suis tompbé sur ce fil apres recherches et aprés avoir installé WinSCP j'ai enfin pu modifier ces lignes et ça fonctionne parfaitement, je viens de supprimer des dossiers depuis windows ainsi que depuis FS

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.