Aller au contenu

[R


niko

Messages recommandés

Bonjour amis paranos,

J'ai décidé de me mettre enfin à la sécurité avec SSH.

J'ai bien suivi le tuto du wiki, mais je me casse les dents lors de la connexion à mon server.

J'utilise winscp et j'obtiens le message suivant :

Authentication log (see session log for details):

Using username "root".

Server refused our key.

No supported authentication methods left to try!


Authentication failed.

Alors la première fois je me suis dit que j'ai du mal générer ma clé ou mal copié la public dans le fichier .ssh/autorized_keys. Mais au bout de 3 essais, j'estime qu'il y a autre chose.

Infos complémentaires : le fichier de clé public et bien en une seule ligne, j'ai bien décommenté le fichier de conf de opensshd pour permettre de mettre les clés dans .ssh/autorized_keys, j'ai bien paramétrer mon firewall pour le port 22.

Bref je sèche un peu. Qqun aurait-il une idée ? J'ai un DS106e et pas j, ça pose un problème ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a qqch de magique, mais je ne sais pas quoi.

Il suffit que je post mon problème, pour que je le résolve entière ou partiellement :

PasswordAuthentication no
était aparement pas une bonne idée :( J'ai recommenté cette ligne J'ai aussi décommenté
PermitRootLogin yes

qui était p-e la valeur pas défaut, mais au cas ou ...

Et me voilà connecté en SSH. pr contre winscp m'a avertit que qqch avec les groups n'allait pas ... bref un simple warning je pense. Si qqun a une info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà connecté en SSH. pr contre winscp m'a avertit que qqch avec les groups n'allait pas ... bref un simple warning je pense. Si qqun a une info je suis preneur.

C'est une erreur que je rencontre également mais ca ne porte absolument pas a conséquence concernant l'utilisation de WinSCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.