Aller au contenu

Biskot, Propri


Biskot

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je possède aussi un 411j depuis peu,

je ne comprends pas pourquoi Biskot dénigre les Western Digital qui fonctionnent parfaitement chez moi (cependant j'ai entendu parlé de certains lots comportants un défauts mais c'est une question de chance comme ailleurs ...)

Pour ce qui est des capacités, tout dépend du mode de stockage adopté, si vous utilisez un volume RAID 5 le volume du plus petit est important ...

pour un meilleur fonctionnement et un meilleur équilibre il est conseillé d'utiliser des disques durs identiques ...

Enfin pour une raison de coût qui n'échappe à personne, bien sur il est préférable d'opter pour des disques 3"1/2

Mais quelque chose m'embête ! si vous posez toutes ces questions peut-être êtes vous novice ? et par conséquent vous risquez de ne trouver que peu (ou pas) d'intérêt dans l'achat d'un nas synology... dans ce cas je vous conseil de prendre un serveur type très grand publique comme le stora de netgear qui sera nettement moins cher et beaucoup plus simple d'utilisation (avec des fonctionnalités absentes en contre partie ...)

Cordialement,

Raph

Salut Raph,

Je ne dénigre pas Western Digital bien au contraire (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai investi dans cette marque pour équiper mon NAS).

Seulement je n'avais pas eu l'information sur l'incompatibilité, certe corrigible, des Western Digital Caviar Green en environnement Linux... (L'ensemble des disques de ce type sont touchés et non certains lots)

Voir entre autre ces posts :

http://www.nas-forum...deles-synology/

http://www.nas-forum...estern-digital/

http://www.nas-forum...r-un-disque-wd/

En espérant avoir répondu à tes attentes,

Cordialement,

Biskot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS411j et 4 HD Western Digital Caviar Green 2 To chez "RueDuCommerce", voici donc l'historique de mes problèmes :

Fin décembre 2010 :

Je reçois l'ensemble de ma commande, j'assemble le NAS avec les 4 HD et j'appuie sur le bouton central d'alim., je constate qu'il a du mal à démarrer et que la LED du transfo. vascille à plusieurs reprises accompagné d'un petit "clac" très léger (3 ou 4 appuis nécessaires) pour que le serveur démarre et s'initialise. Trop heureux de paramétrer mon nouveau "joujou", je lance le paramétrage (Synlogy Hybrid RAID - SHR), etc... Quelques heures plus tard, tout est ok, accés possible via ma NeufBox en WiFi, tout correspond à ce que j'attendais, malgré des taux de transferts assez faible certainement lié au WiFi... qui sont plus important quand je branche directement le serveur en RJ45 en direct sur mon PC.

Le problème d'allumage persiste et le NAS s'allume aléatoirement après 1, 2, 3, 4... essais (comme cité plus haut), je décide donc de mettre en route le SAV du vendeur ce qui fonctionne plutôt bien, échange réalisé sur le serveur et récupération d'un nouveau serveur tout neuf le 20 janvier 2011 (numéro de série différent du premier, un échange a donc bien eu lieu).

salut,

J'ai exactement la même configuration que toi et j'ai le même comportement à l'allumage. J'hésite entre continuer à mettre mes données dessus ou faire jouer la case SAV de suite...

Les conseils des autres membres sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.