Aller au contenu

Musique Du Nas Sur Ampli


fifi

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour pensez vous que cette Carte son USB soit compatible avec nos Synology ?

http://www.pixmania....ort-usb-av.html

Merci d'avance

j'en ai une qui ressemble comme deux gouttes d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon pas de pb avec la clé carte son de marque TERRATEC AUREON USB relié a mon ampli par la sortie numérique ca fonctionne nikel chrome !!

Sinon Avec squeezbox pour repondre a ta question peux être non. ??? mi également je cherche a pouvoir installer des enceintes wifi dans les chambres et que l'on puisse au bon vouloir lancer par telephone par exemple et suivant l'utilisateur son morceau directement dans chaque pièce le pied quoi looolll

Bonjour,

Je cherche si il est possible de ce servir à la fois de du Syno avec audio station branché sur un ampli et d'écouter la meme liste sur un autre appareil simultanément (ipod, Android, PC...)?

Quelqu'un à déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

mpd lit les flac (et les ogg et d'autres formats).

mais si tu veux streamer la musique vers ton mobile, il faut que le client mpd sache lire le format du flux.

j'avais cru comprendre que tu voulais la musique du nas sur ampli, ce n'est donc pas du streaming et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Une autre solution en utilisant des bornes AirPort Express :

Utiliser l'application AudioStation de chez Syno pour lire les morceaux sur le NAS depuis l'iPhone et envoyer le son via "AirPlay" sur la borne AirPort Express qui, elle, est branch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Alors moi j'ai fait une solution hybrid,

J'ai de l'ethernet dans tout ma maison (ça marche aussi en WIFI pour ceux qui l'ont)

- J'achète des chaines ou amplis d'occasion qui fonctionnent bien.

- J'achète d'occasion des décodeur hi-fi d'orange pour environ 30€ ( ça marche super et ça coute moins cher que d philips ou les autres) ou des liveradio Orange (le haut parleur est inclus dans la liveradio)

- Je connecte le décodeur hi-fi sur l'amplis ou sur la chaine, (il faut juste un INPUT RCA ou jack sur la chaine Hi-FI)

Précision importante : PAS BESOIN d'être chez Orange pour utiliser le décodeur hifi d'Orange (un copain a FREE, et ça marche super)

A partir de là, j'ai les radio internet, ainsi qu'accès à toutes les musiques qui sont stockés sur le syno.

C'est top, j'ai de la musique dans tout ma maison, salle de bain, cuisine, sallon, salle à manger, avec une qualité numérique pour un prix max de 30€ par chaines hi-fi ( + environ 50-60€ pour la chaines ou l'ampli si vous ne les avez pas)

Le meilleur cout ( achat d'un JBL on time dans un vide grenier pour 12€ + Décodeur hi-fi 15€ -> 27 € dans la salle de bain, je vous dis pas le son (:-))))

Je confirme que plusieurs utilisateurs proprio de NAS Syno ont rapporter que sqeeze de logitech était consommateur de bande passante du syno.

Pour ma part avec sonos aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le décodeur hi-fi orange à 49€ http://boutique.oran...nee_appel=ORESH

Le produit à l'air bien, mais le fait d'avoir à le commander avec une petite télécommande qui oblige à être devant le boitier avec écran est un peu...décevant. Autant ne pas mettre de telco dans ce cas :rolleyes:

ou alors j'ai raté quelque chose et on peut le piloter via une appli droid ou iphone?

J'ai aussi trouvé ce produit, http://www.lesnumeri...06_5015_33.html

le Squeezebox receiver à 120€

la question est, peut-il fonctionner tout seul? en utilisant son droid ou son iphone pour le piloter? (ca serai le top du top!)

ou c'est vraiment juste un boitier qui doit obligatoirement être relié avec le squeezebox+telecommande...?:unsure:

ou alors un autre boitier révolutionnaire ?

edit/

Apparement le décodeur orange n'a pas de possibilité d'être pilotay par un droid ou iphone..

J'ai lu sur les forum de logitech que la squeezebox serait en fin de vie, pour être remplacé pas un nouveau truc, mais pas encore annoncé on dirait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boulick :)

oui le Philips STREAMIUM est un peu..cher pour mon utilité

En me baladant, je suis tombé sur ca:

http://store.apple.c...xpress-AirTunes

le bidule à l'air intéressant, mais un peu cher..

J'ai trouvé ca aussi, un CPL Audio!

comme ça on peut piloter depuis dsAudio du syno!? :lol:

Seul hic je viens de m'apercevoir que d'un coté il faut mettre du usb, et de l'autre ca sort de l'audio...

Mais le syno est-il capable de sortir de l'audio via son port usb ?

http://www.rue-montg...extender,185571

Thorgalix m'a conseillé un soundbridge pinacle que l'on peut piloter avec un smartphone, ca à l'air d'être une solution pratique et pas cher

et je suis tombé sur Freebox Connect!

ca tombe bien, je suis sur la freebox v6. L'appli en question permettrai de piloter via smartphone l'interface free, et donc la partie music. Mais comme ca ne tourne que sur Ipad pour le moment..w&s

*continue ses recherches*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso j'ai choisi une solution beaucoup plus simple, et beaucoup moins chère :

http://www.ldlc.be/f...PB00099267.html

Branché sur l'entrée auxiliaire de mon home cinéma, je peux écouter toutes les sources Bluetooth.

Et pour ceux qui ont un Iphone/Ipod Touch, téléchargez l'application DS Audio pour aller rechercher les fichiers audio du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher mais pas top au niveau qualité audio... et ne résout pas l'envoi depuis le nas qui n'a pas de connectivité bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher mais pas top au niveau qualité audio... et ne résout pas l'envoi depuis le nas qui n'a pas de connectivité bluetooth

1) La musique est lue depuis le NAS sur un Iphone/IPod Touch (ou également appareil Androïd) à l'aide de l'application DS Audio.

2) La musique est envoyée par Bluetooth depuis l' Iphone/IPod Touch vers le récepteur qui est connecté à l'ampli

Et au niveau de la qualité audio cela reste très valable.

Seul bémol : rester dans le champ de la réception Bluetooth (+-10 mètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nas ---wifi-----> iphone ----bluetooth------> récepteur ------connexion stéréo analogique----->ampli

chez moi avec mpd :

connexion directe du serveur sur l'ampli en digital

nas ----lien digital----->ampli

le téléphone ne servant que de télécommande (en wifi ou 3g).

mais je reconnais que la solution est séduisante dans certains cas ! (à mon avis, plutôt pour écouter ou faire écouter la musique stocée sur son téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ burning_burno : Excellente proposition ! J'avais regardé dans plusieurs forum comment faire pour accéder simplement à la musique stocké sur un NAS sans avoir à utiliser de player externe (Itunes ou autres) et en se branchant directement sur un ampli. Toutes les solutions du type MPD me paraissaient plus que compliquées. J'ai donc suivi la config que tu proposes => j'ai achete et installe DS110j + DD WD 2 To + carte son USB Aureon dual. Super son, interface de pilotage sur Android et sur Iphone (DS Audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.