Aller au contenu

Probl


SpiKeuR

Messages recommandés

Salut,

Je suis entrain de me tirer les cheveux avec ce réseau.

à la base j'avais branché comme ça :

[Livebox] - - - - - - - - - - [switch Gigqbit] ----------- NAS synology DS-110j ( Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo )

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .|_______ PCH C-200 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

problème de le streaming pour lire les films du NAS sur le PCH (soit disant Gigabit mais après recherche, toujours bridé à 10/100), ça saccade c'est inutilisable.

J'ai voulu tenter une autre installation comme ça car en branchement direct entre le NAS et le PCH pas de problème de saccade (ce qui me mène à penser que c'est un problème avec le Switch Gigabit) :

[PCH] - - ---ethernet- - ---[NAS]* * * Wifi* * * [Livebox]

Alors, soit c'est pas faisable d'utiliser et le wifi et le câble ethernet sur le Syno, soit j'ai raté une étape...

J'ai testé avec que du Wifi c'est inutilisable aussi.

Bref, j'ai l'impression que la dernière solution c'est de changer le Switch, en espérant que ça règle le problème, éventuellement prendre un Switch 10/100.

Modifié par SpiKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette architecture peux foncitonner mais :

- le pch ne peu avoir internet car le syno ne fait pas (nativement) routeur

- le pch ne peu avoir acces au dhcp de la livebox donc si il est en ip dynamique => marche pas

- avec le PCH en ip fixe et la carte ethernet du NAS en ip fixe cela devrait fonctionner

J'ai tout réglé en IP fixe

donc sur cette install :

[PCH] - - ---ethernet- - ---[NAS]* * * Wifi* * * [Livebox]

J'ai attribué les adresses suivantes

Syno Ethernet :192.168.1.12

Syno Wifi : 192.168.1.15

PCH : 192.168.1.13

Avec cette configuration ça ne fonctionne pas, je ne peux pas atteindre le NAS, comme si l'Ethernet prenait le dessus sur le Wifi et donc forcément uniquement relié au PCH en direct par Ethernet je vais avoir du mal à l'atteindre.

Ou bien il faudrait pas changer la passerelle par défaut de la configuration Ethernet du Syno ? EDIT : nan, en fait en y repensant ça doit pas être ça qui empêche la connexion se faire en Wifi vers la Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout réglé en IP fixe

donc sur cette install :

[PCH] - - ---ethernet- - ---[NAS]* * * Wifi* * * [Livebox]

J'ai attribué les adresses suivantes

Syno Ethernet :192.168.1.12

Syno Wifi : 192.168.1.15

PCH : 192.168.1.13

Avec cette configuration ça ne fonctionne pas, je ne peux pas atteindre le NAS, comme si l'Ethernet prenait le dessus sur le Wifi et donc forcément uniquement relié au PCH en direct par Ethernet je vais avoir du mal à l'atteindre.

Ou bien il faudrait pas changer la passerelle par défaut de la configuration Ethernet du Syno ? EDIT : nan, en fait en y repensant ça doit pas être ça qui empêche la connexion se faire en Wifi vers la Livebox.

Moi j'ai sensiblement la même config,

Livebox > Routeur Trendnet GIga > Switch Trendnet 24 ports > DS508, PCH C200, Tvix 5000U, PS3 et TV philips

Tous fonctionne parfaitement en NFS comme en Samba.

SI je peux t'aider si t'a des questions?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis bien en NFS.

J'ai testé en Automatique et en 10/100 dans les paramètres du PCH, rien n'y fait.

Apparemment tous les routeurs/switch ne sont pas compatible (cf. : http://www.networked...Router.2FSwitch )

Je crois que je vais faire des recherches et choisir un Switch qui pourrait fonctionner correctement...

@serpinh : tu utilises quel Switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis bien en NFS.

J'ai testé en Automatique et en 10/100 dans les paramètres du PCH, rien n'y fait.

Apparemment tous les routeurs/switch ne sont pas compatible (cf. : http://www.networked...Router.2FSwitch )

Je crois que je vais faire des recherches et choisir un Switch qui pourrait fonctionner correctement...

@serpinh : tu utilises quel Switch ?

Moi, un Netgear Gigabit 16 ports (Le GS116)

Même avec un simple Divx, iso DVD ou MKV, le 10/100 suffit amplement!!

Es tu sur que ton NAS ne pose pas de souci en terme de transfert?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un Netgear Gigabit 16 ports (Le GS116)

Même avec un simple Divx, iso DVD ou MKV, le 10/100 suffit amplement!!

Es tu sur que ton NAS ne pose pas de souci en terme de transfert?

A+

Certain car en reliant le NAS au PCH direct avec un câble, pas de soucis de saccade.

J'avais fait un test avant, avec la configuration Switch, j'obtenais ça comme débit, loin des environ 12Mo/s qu'offre un 10/100... :

ressourcesnas.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.