Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre ton problème ...

Tu essayes de télécharger sur ton ordinateur des fichiers de 6 Go stockés sur ton NAS , en dehors de ton réseau local (via internet)?

Si c'est uniquement sur ton réseau local :

- pour ton problème de routeur qui chauffe et qui coupe, je te conseil d'investir 30 € dans un switch gigabyte, tu reliera ton NAS , ton PC et ton routeur au switch.

2 avantages, tu augmentes les taux de transferts entre NAS et PC et en cas de plantage de ton routeur tu ne perds pas l'accès réseau entre NAS et PC (en DHCP l'adresse restera en mémoire suffisamment longtemps pour que ça ne coupe pas le transfert , sinon tu configures le NAS et le PC en IP fixe, plus besoin d'avoir le DHCP du routeur fonctionnel )

- pour ton disque dur externe tu peux sans aucun problème convertir SANS PERTE DES DONNES le FAT32 en NTFS sous windows, via une commande simple :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs en cas de lecteur G pour ton disque dur la commande sera : convert G: /fs:ntfs

A mon avis prendre le problème dans ce sens sera plus efficace que d'essayer de découper tes fichiers, vu qu'a l'avenir les fichiers de taille supérieur a 3Go seront de plus en plus répandu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis embêté car j'ai téléchargé des fichiers images qui font 6-7 Go et je n'arrive pas à les transférer de mon NAS 210j vers mon PC.

En effet, FileStation ne me permet pas de transférer depuis le NAS vers le PC mais seulement de mon PC vers mon NAS.

Mon disque dur USB formaté en FAT32 est bridé à des fichiers de 4Go et lorsque je mappe un répertoire de mon NAS sur mon PC, le transfert commence bien mais lentement et n'arrive jamais au bout car mon routeur surchauffe avant (perte de connexion et nécessité de rebooter le routeur).

J'ai essayé de découper ces gros fichiers avec tar mais il ne trouve pas l'option -M qui permet de découper en plusieurs volumes. J'ai ensuite essayé de découper avec split mais qui n'a pas l'air installé sur le système de mon NAS.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je m'en remets à vos à suggestions avisés.

Merci d'avance,

pg

Un routeur qui surchauffe trop ? oO C'est quoi comme marque ? Brandt comme les tables de cuisson ? (ok, je sort...)

treve de plaisanterie, si tu peux te passer du net un moment branche le NAS en direct sur le PC pour shinter le probleme.

EDIT : calmez vous ! 2 autres réponse le temps que je tape la mienne :P

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà t'as oublié de préciser que tu étais en 2.3 (donc effectivement pas d'explorateur de fichier)

Par contre pour transférer en FTP tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit dans ton routeur car tu vas travailler uniquement sur le LAN. Juste activer le serveur FTP sur le NAS et utiliser FileZilla sur le PC

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.