Aller au contenu

[R


ArnaudC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Arrivé depuis peu dans le monde merveilleux des utilisateurs de syno, je demandes votre aide :yahoo:

Je voudrais envoyer des mails totalement en ligne de commande, via du crontab, script shell & co.

Dans la liste des ipkg le "nail" à l'air sympa, l'installe en ipkg se fait en 2 minutes.. super.

Maintenant, en essayant d'envoyer un mail, ça me sort toujours un "send-mail: applet not found", comme suit:

NAS200> cd /opt/bin

NAS200> ./nail test@yahoo.fr

Subject: Toto

Mon texte bison, blabla

.

EOT

NAS200> send-mail: applet not found

Bien sur, le texte sera à la fin dans un fichier et pas taper à la main comme ici.

Est ce qu'il y a une dépendance ou qlq chose de manquant ???

Je suis aussi preneur d'autres outils, sachant que c'est juste pour envoyer des mails en CLI.

merci,

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse! ça fonctionne très bien !

En fait, j'ai du virer le package sendmail qui est incompatible visiblement, mais qui ne me sert à rien de toute façon :-)

Par contre, je vais fouiller les docs, tu sais si on peut envoyer une pièce jointe ? (jpeg)

En tout cas, grand merci :hi:

(ps: je viens de comprendre que ton lien était (surement) ton site, bravo! Simple, clair et pratique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.