Aller au contenu

Sauvegarde Mirroir ?


SAUVEGARDE TOTALE ou NON ?  

31 membres ont voté

  1. 1.

    • Un RAID5 seulement
    • En miroir sur un disque sur le même syno
    • Une sauvegarde sur un autre Syno
    • Une sauvegarde sur un autre système
  2. 2.

    • OUI J'utilise un onduleur pour mes syno
    • NON je n'utilise pas d'onduleur pour mes syno


Messages recommandés

Bonjour au forumer et forumeuse ;)

La possibilité de faire une sauvegarde c'est bien mais pour remettre en production un système qui s'effondre totalement, serveur web, photo, sql, etc...

Quel est la solution pour sauvegarder sur un autre syno du même type l'exacte copy d'un syno en production ?

de tel manière que si l'un s'effondre il est facile de les permuter pour retrouver sur l'ex syno de sauvegarde, serveur web, photo, sql, etc...

ou de restaurer toute la config du syno et son contenu.

Merci pour vos retour d'expérience.

Le petit sondage peut être intéressant pour voir les différence de gestion des sauvegarde.

Savana.

Bonjour,

Regarde dans les tutos ou les téléchargements, j'y ai mis il y a 2 ans environ, un script de sauvegarde miroir qui me sert tous les jours.

Attention, elle est unidirectionnelle mais garde un second serveur identique au premier. Dans mon cas, elle me sert à garder le serveur de ma résidence secondaire dans un état identique au serveur principal de telle sorte que je puis l'utiliser puis faire une sauvegarde dans l'autre sens en partant.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Patrick

mais la config des répertoires partagé n'est pas identique car ils sont organisé différemment :

ds209 : 2 hdd avec 2 volumes différent et indépendant

ds411j : 4 hdd en jbod

comment organise t'il les répertoire partagé qui était lié a tel ou tel volume sur le 209 ?

Savana

Bonjour

tu trouveras dans le fichier /usr/syno/etc/smb.conf

le path de chaque dossier

exemple

path=/volume1/music

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu trouveras dans le fichier /usr/syno/etc/smb.conf

le path de chaque dossier

exemple

path=/volume1/music

Patrick

Bonjour Patrick,

Ok donc facile a modifier pour l'adapter a une nouvelle architecture du genre jbod a la place de volume basic...

J'ai une question, si je change l'ordre des disques de ma config jbod cela fonctionne ou il faut refaire le jbod complet

cela me permettrai de modifier l'ordre des disque du style, j'ai un jbod de 2 disque 1.5to sur ds409 et je voudrai

inserr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.