Aller au contenu

Compte Administrateur


patounet06

Messages recommandés

Bonjour

il n'y a qu'un administrateur dans un nas, comme il n'y a qu'un patron dans une boite

Patrick

et il s'appelle admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais donc je ne peux pas changer le log " ADMIN " en autre chose "toto" par exemple?:mellow:

relis mon post juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour répondre à ta question Jac2904 je pense qu'il est plus facile pour un pirate de trouver un mot de passe ( quelle que soit sa complexité) que de trouver un login et un mot de passe pour entrer sur un diskstation.

par exemple: il sait que " ADMIN" existe ( puisque c'est le cas sur tous les diskstations) ... il lui suffit (si j'ose dire) de trouver le mot de passe qui y est associé

de ce fait il n'a qu'une seule recherche. il me semble que s'il avait à chercher d'abord le login puis le mot de passe la tâche serait plus complexe

Bonjour

Si ton nas est bien parametré il n'a casiment aucune chance d'y rentré, s'il ne l'ai pas il n'a pas besoin de login ou mdp pour y mettre le bordel

(un membre du forum s'il passe sur ce message te le confirmera, son nas a été rempli en une seule nuit)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on se fait bloqué l'ip toutes les 5 tentatives ....

Bref c'est mettre en place toute une structure ( changement d'ip toute les 5 tentatives, brute force pour le mot de passe, et j'en passe ) tout ça pour pirater un serveur perso sur une ligne perso qui n'a donc en général pas de super débits et donc une utilité très limitée.

Bonjour

ca peut servir à héberger des choses

j'ai été contacté par quelqu'un qui c'est retrouvé avec un site de Q sur son nas (pas un syno) et tout les liens pointaient sur d'autres sites, ils avaient substitué sa page index

ca peut servir de serveur de fichiers ou simplement pomper des données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on se fait bloqué l'ip toutes les 5 tentatives ....

Bref c'est mettre en place toute une structure ( changement d'ip toute les 5 tentatives, brute force pour le mot de passe, et j'en passe ) tout ça pour pirater un serveur perso sur une ligne perso qui n'a donc en général pas de super débits et donc une utilité très limitée.

le bloquage n'agit que sur la partie administration ou sur la connection en ftp, pas sur la partie webstation http://www.nas-forum...__fromsearch__1 et la ce qu'ils cherchent c'est pénétrer les bases sql pour les aspirer

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.