Aller au contenu

Sauvegarde Du Syno Vers 2 Pc


JPR

Messages recommandés

Bonjour

Désolé Brunchto de te contredire mais

oui c'est possible mais faut mettre un peu les mains dans le camboui

tu crées tes 2 sauvegardes dans le manager en selectionnant

pour la 1ere le dossier A et B et la 2eme le dossier C et D

ensuite tu vas dans le fichier /etc/synonetbkp.conf et tu le modifies en ajoutant les dossiers manquant sur chaque ligne : bkp_shares=

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut tout faire. mais c'est pas pratique...

et c'est une limitation débile du module de sauvegarde. le fait de pouvoir faire des manips par telnet ne devrait pas masquer les limitations de l'interface. monsieur tout le monde doit pouvoir faire des sauvegardes sans être un admin linux.

si dans partage 1, j'ai deux répertoires A et B, je ne peux pas faire deux sauvegardes différentes de A et B directement, parceque si je fais un backup de A, partage 1 sera désactivé quand je vais vouloir programmer un backup de B.

Syno force les utilisateurs à mettre les mains dans le cambouis au risque de mettre un bordel terrible dans le NAS. le bind ok, mais aprés, faut aller le mettre dans je ne sais quel fichier pour que ce soit pris en compte lors d'un redemarrage, sinon plus de backup.

Bon, normalement, le module de sauvegarde sera modifié en v3.1, donc... il ne reste plus qu'a ajouter dans l'interface un module permettant de créer les liens utilisateur bind et d'indiquer avec une cas à cocher que l'on souhaite le faire persister aprés un redemarrage :) (et ça me sera bcp plus utile qu'un client VPN pour faire du DL station ou autres trucs du genre)

c'était mon ralage du matin :) et j'aime bien mon Syno quand même.

Bonjour

je ne pense pas avoir lu que cela sera modifié dans la dsm 3.1 car actuellement la sauvegarde réseau vers un serveur se passe de la maniere suivante

il y a un dossier de créé "netbackup" dans lequel on a la sauvegarde qui s'appelle ""SourceServerName_MAC address "" et dedant on as les dossiers sauvegardés

si on a une sauvegarde journaliere par exemple du dossier "toto" et "tata" et une sauvegarde a la semaine du dossier "titi" on retrouvera dans le dossier de sauvegarde "SourceServerName_MAC address " les dossiers "toto,tata,titi"

si on pouvait rajouter facilement dans la 2eme sauvegarde le dossier "toto" et "tata" cela deviendrait un gros bordel de cronologie, c'est pour cela que par le manager ce n'est pas autorisé

par contre dans le cas JPR c'est sur 2 serveurs différents et la une petite modif telnet est appréciable

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.