Aller au contenu

Ds107+ // Mailstation 2 // Dns [Resolu]


Messages recommandés

Bonjour,

Avant de poster j'ai vraiment tout essayé , mais rien a faire au niveau des DNS ya vraiment un pb. J'ai regardé moultes information sur ce site et j'ai vraiment pas réussi a me dépatouiller tout seul.

Il y aurait-il dans l'assemblée quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour véririfer la config DNS chez online.net

voici ce que j'ai mis : il doit pas manquer grand chose je pense mais je vois vraiment pas... qd jessaie d'envoyer un mail a l'adresse de mon domaine , j'ai un message d'erreur => Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR102_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire

dnspb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En tout cas merci d'avance , j'en ai marre vraiment , mais j'ai trop envie de réussir a faire fonctionner le bouzin. Sur mx toolbox.com voici les resultats

220 domaine.fr ESMTP Postfix

btn_green.gif OK - 82.227.xxx.xx resolves to vau75-5-82-227-220-59.fbx.proxad.net

btn_yellow.gif Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner

btn_green.gif 0 seconds - Good on Connection time

btn_green.gif Not an open relay.

btn_green.gif 1.997 seconds - Good on Transaction time

VIncent

il y a bien trop d'enregistrements dans ton dns, essaie de ne garder que l'indispensable :

un type A pour le domaine et un hôte

@ A 82.227.x.x

www A 82.227.x.x

un mx pour le domaine

@ MX 10 www

éventuellement des alias :

pop CNAME www

smtp CNAME www

imap CNAME www

mail CNAME www

sinon, le domaine configuré dans ton syno (xxxx-informatique.fr) n'est pas résolu au niveau dns : soit le dns n'est pas encore propagé, soit tu as fait une erreur (faute de frappe ?)

Il faut parfois plusieurs heures avant que le dns soit propagé !

en interrogeant directement le dns de online, je ne trouve pas de mx pour ton domaine :

DiskStation > dig @ns0.online.net mx xxxx-informatique.fr

; <<>> DiG 9.6.1-P1 <<>> @ns0.online.net mx xxxx-informatique.fr

; (1 server found)

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10562

;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:

;xxxx-informatique.fr. IN MX

;; AUTHORITY SECTION:

xxxx-informatique.fr. 14400 IN SOA nsmaster.nic.fr. hostmaster.nic.fr. 1299165721 3600 1800 3600000 5400

;; Query time: 69 msec

;; SERVER: 88.191.253.51#53(88.191.253.51)

;; WHEN: Fri Mar 4 11:16:19 2011

;; MSG SIZE rcvd: 101

par contre www ou smtp c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.