Aller au contenu

Messages recommandés

Salut !

Voici mon réseau :

PC win7 64

Macbook Pro 13"

routeur linksys wrt54

freebox V4

NAS synology 211J 2x2TB WD green RAID1 fraichement installé

Serveur windows et serveur mac activés

tests effectués via l'explorateur de fichier windows sur PC et via finder connecté en AFP puis SMB pour le MAC.

Voici les résultats de mes tests de débit :

pc wifi téléchargement iso chez free : Ping 23ms - Dl 10,51 Mbit/s - Up 0.87 Mbit/s Ma connexion est bonne et raccord avec la météo de "la grenouille".

Mac wifi téléchargement iso chez free : Ping 24ms - Dl 10 Mbit/s - Up 0.87 Mbit/s Le mac est un peu moins bon en wifi tiens...

pc ethernet 100Mb téléchargement iso chez free : Ping 21ms - Dl 10,80 Mbit/s - Up 0.87 Mbit/s ok c'est logique, le facteur limitant c'est ma connexion web

pc ethernet 100Mb téléchargement iso sur NAS : Ping 1ms - Dl 96 Mbit/s - Up 90 Mbit/s Awesome, je tape la limite de mon cable donc tout roule.

Pc wifi téléchargement iso sur NAS : Ping 4ms - Dl 8 Mbit/s - Up 15 Mbit/s WHAT ?! Si l'up est acceptable la lecture est catastrophique !

Mac wifi téléchargement iso sur NAS : Ping 4ms - Dl 3 Mbit/s - Up 12 Mbit/s Au secours !

Mais que se passe-t-il ?

En plus d'être ridicule la vitesse de lecture en wifi sur le NAS est très instable, la courbe de vitesse dans le monitor du mac ressemble à des montagnes russes sous vodka...

La route "machines--->routeur---> freebox---->internet" fonctionne bien en wifi mais la route "machines---->routeur---->NAS" non semble-t-il. Par contre cette dernière route en ethernet 100Mb fonctionne bien elle...

Le routeur est en DHCP, le wifi en WPA-PSK, g-only, canal 13.

NAS maj

Windows et OSX maj

Routeur maj

Des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point dit et redit ici à longueur de forum : le syno n'est pas un serveur multimédia. Si l'on arrive à lire un DivX en streaming tant mieux mais ce n'est pas la conception du syno. Par contre comme centralisateur de fichiers de travail, là il est the number one.

Donc si tu achètes une camionnette et qu'elle ne dépasse pas les 50km/h tu ne t'en plains pas parce que de toute façon ce n'est pas une Ferrari ?

C'est juste pas normal qu'une connexion wifi en local soit plus lente qu'une connexion wifi internet. Ce n'est pas normal d'écrire plus rapidement en wifi sur mon NAS en Raid1 que de lire sur celui ci.

Un NAS peut très bien servir de station multimédia et synology vend son produit comme tel avec ses serveurs itunes et autres certifications DLNA...

Ce soir je vais faire le tour de mes paramètres MTU au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu au dessus de 10Mo/s en wifi (portable) <-> borne wifi <-> switch 1G <-> switch 1G <-> switch 1G <--> DS1010 (je sais, faut que je retire des cables, c'est pas bien les switchs en cascade)

Capture.PNG

Tu es en wifi-n tu triches !

La limite du wifi-g est aux alentours de 3.5Mo/s tu ne pourrais pas obtenir ce debit sinon.... :P

C'est ta config qui est coupable : tu t'auto-collisionnes.

Quant tu t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu au dessus de 10Mo/s en wifi (portable) <-> borne wifi <-> switch 1G <-> switch 1G <-> switch 1G <--> DS1010 (je sais, faut que je retire des cables, c'est pas bien les switchs en cascade)

Je ne suis pas certain que cela pose probl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.