Aller au contenu

Wd Tv Live Et Partage R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui un magnifique WD TV Live Media Player.

Cependant je rencontre un petit soucis : je n'arrive pas à accéder au NAS.

Quand je vais dans Vidéo > Partage réseau, là il ne trouve que la BBOX, alors qu'il devrait aussi voir mon Synology...

Sur le NAS, j'ai bien activé le partage windows, ainsi que l'ouverture des ports 137>139 et 445 sur le pare-feu.

J'ai créé un utilisateur WDTV avec en lecture seule mes dossiers vidéos.

Ma config IP :

NAS IP Manuelle : 192.168.1.10 / 255.255.255.0

WDTVLIVE IP Automatique : 192.168.1.3 / 255.255.255.0

Les 2 ont 192.168.1.254 en DNS.

La BBOX, le NAS et le WD TV Live sont tous les 3 branchés sur un swtich Gigabit pour profiter pleinement de la vitesse de transfert.

Donc à priori ils devraient pouvoir se voir...

(je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je Jumbo Frame est désactivé sur le NAS dans les config réseaux)

Malgré, cela impossible d'afficher le NAS dans le partage réseau...

Par contre en passant par le serveur DLNA du NAS ça fonctionne, mais je préfèrerai passer pa Samba...

EDIT : après avoir fait un test, ça fonctionne en activant le compte Guest, et en désactivant le pare-feu du NAS... Mais ce n'est pas la solution... (vive la sécurité !)

Je ne comprends vraiment pas où est le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

C'est quand même bizarre...

J'avais le même problème et effectivement en désactivant le pare-feu j'ai accès..

Mais ce que je trouve bizarre , c'est qu'en activant le pare-feu avec tout les ports pour toutes les applis syno (en sélectionnant tout dans la liste d'appli proposer)

ça ne fonctionne pas ...

Le WD live tv passe probablement donc par un autre port .... mais lequel ... car perso ... désactiver le pare-feu n'est pas vraiment une solution que j'apprécie...

créer une règle manuellement ok mais sur quelle port dans ce cas ?

EDIT:

Alors après petite recherche , c'est le port 135 qui pose problème ;)

Donc en gardant mon pare-feu actif et en ajoutant une règle manuellement pour le port 135, c'est ok je vois mon NAS depuis ma HD live tv =)

Modifié par DjoulBnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.