Amsonia Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour, Je vais faire l'acquisition tr 0 Citer
Pim Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour, Hum pour ma part, je n'ai jamais utilisé le SHR, un peu frileux et j'en ai pas eu vraiment l'utilité. Je verrais cette option de SHR comme utile dans le cas où on aurait des disques de tailles différentes, mais tant qu'à l'éviter, autant faire sans. Tu m'aurais demandé 2x2To puis 2x2To supplémentaire ok, mais quitte à en prendre 3.. un de plus ne changera pas grand chose. Je vote donc 4x2To d'un coup en raid 5 Mais... si il y avait eu 4x2To en Raid10 j'aurais préféré C'est à chacun de voir, préférer 6To utiles et perdre un disque maximum ou 4To utiles et pouvoir perdre jusqu'à deux disques. En plus les perfs sont meilleures en Raid10 puisque le calcul/écriture de parité du Raid5 n'est plus là en Raid10 Voilà, si question n'hésite pas 0 Citer
marcien Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Le SHR n'est "valable" que si tu as des DD de tailles diff 0 Citer
Pim Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Toute extension de RAID quelle qu'elle soit est plus ou moins sensible. Il est toujours pr 0 Citer
marcien Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Pas de mise en veille. Surtout si tu fais du RAID5, car si un DD red 0 Citer
marcien Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Dans Panneau de conf / Alimentation / hibernation des DD !! 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Posté(e) le 2 mai 2011 ok je vous tiens au courant de mes d 0 Citer
Messages recommandés