Aller au contenu

Completement Perdu!


Messages recommandés

Mais non tu n'es pas perdu !

Tu es ICI.

^^ Pas de panique.

1* Oui, les offres freebox te délivrent une IP fixe publique que tu peux connaitre en te connectant sur ton interface Free : https://subscribe.free.fr/login/

8c87817a-93a9-4946-973f-f61d5f033fb0.jpg

e568e4bd-b040-419c-aa4d-5a6d1e927cb0.jpg

2* De l'exterieur, il te suffit de tapper http://82.x.y.z:5000 pour attaquer ton portail DSM du Syno. (Tu peux même demander un nom dns gratuit qui pointera sur cette ip du type alex073.hd.free.fr)

En fait, un port de communication, c'est comme un tuyau que tu ouvres ou fermes pour plus de sécurité.

De base le 80 est toujours ouvert car Internet communique par là et il est inutile de le rajouter à chaque fois à la fin car très courant.

Exemple : www.google.fr:80 = www.google.fr dans les navigateurs internet. Essaie www.google.fr:50 et ça va moins bien fonctionner ^^

C'est là que ça se "complique", le port de communication du Syno pour son interface est sur 5000 par défaut. Il faut donc autoriser ta freebox à laisser passer les infos par ce port, et ça se passe également sur le portail de free, là où tu avais récupéré ton adresse IP, il y a un menu "Configurer mon routeur"

Tu rentres la ligne suivante (mon syno en .1.10 mais ça c'est toi qui voit ^^, il faut bien sur mettre l'ip du Syno) ce qui aura pour effet d'ouvrir le tuyau 5000 et permettre à ton NAS de discuter vers l'exterieur.

967eee1a-561f-4bcc-a73a-2bb2f995929c.jpg

Avec ça normalement t'es paré, ça se connecte tout seul.

http://TonIPfixe:5000 => interface du Syno

http://TonIPfixe => ton site web sur ton syno (à condition d'avoir fait une ligne identique à celle du dessus en remplaçant 5000 par 80)

Bon c'est expliqué en speed : Essaie et bip moi sur le chat si t'as un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc par exemple dans la freebox j'ouvre le port 5000 pour l adresse 192.168.0.10 (si l'adresse du syno est .10) en tcp, car a priori l'udp n'est pas utilisé? depuis l'exterieur, j'entre dans le navigateur mon ip 88......:5000 et ensuite je peux me logger? pas besoin d'aller se creer un dns ou une ip fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà en ip fixe de base, ta 88.x.y.z, c'est ça ton ip fixe :-) qui identifie ta freebox partout sur le net.

Donc si sur ta freebox tu as redirigé le 5000 de l'exterieur vers le 5000 de ton NAS en 192.168.0.10 et en TCP

Alors oui tu es bon :

Ton PC se connecte -----> à Internet ----> il demande ipfixe + 5000 -----> qui correspond à ta freebox dans le tuyau 5000 ----> qui débouche sur ton nas.

Le DNS c'est juste pour éviter de se rappeler les chiffres.

Sinon, au lieu de taper www.google.fr on se taperait http://209.85.227.105 et comme ça pour chaque site, je ne t'explique pas le merdier ^^

Free propose un nom de domaine gratuit en textedetonchoix.hd.free.fr qui pointera automatiquement sur ton IP fixe. Ca changera rien à ta config, ça sera juste moins chiant à communiquer aux autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors apres pas mal de galères pour comprendre le fonctionnement des autorisations qui est vraiment différent de mon netgear, j'y arrive peu a peu grace a vos précieux conseils, cela dit je me pose une question, je souhaite partager mon dossier musique avec un ami, ce dossier se trouve dans "diskstation/alex/musique", je clique donc sur propriété mais la je n'ai pas accès au nom de mon ami que je viens de créer... Comment faire pour lui donner accès uniquement a ce contenu, de plus peut-on lui envoyer une notification par mail? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors apres pas mal de galères pour comprendre le fonctionnement des autorisations qui est vraiment différent de mon netgear, j'y arrive peu a peu grace a vos précieux conseils, cela dit je me pose une question, je souhaite partager mon dossier musique avec un ami, ce dossier se trouve dans "diskstation/alex/musique", je clique donc sur propriété mais la je n'ai pas accès au nom de mon ami que je viens de créer... Comment faire pour lui donner accès uniquement a ce contenu, de plus peut-on lui envoyer une notification par mail? D'avance merci

Bonjour

au début avant de te lancer des les droits d'acces sur les sous-dossiers (beaucoup plus difficiles) il faut deja travailler sur les droits d'acces simple sur les dossiers partagés

donc sur le dossier "alex" et non pas sur le sous-dossier "musique" contenu dans le dossier "alex"

(il faudra peut etre que tu supprimes un niveau de dossier)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.