Aller au contenu

Lecture Fichier Avi Depuis Mon Ds110j


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai désactivé les types Mime personnalisé mais ça n'a rien changé.

Mon plus gros problème c'est que ma télé ne voit pas les fichiers avi de mon Syno, du coup impossible de les lire.

Ma freebox ne les voit pas non plus.

Par contre, la freebox et la télé voient très bien les fichiers avi qui se trouvent sur mon pc (sous windows 7)

Donc là pour le coup, je suppose que le problème vient du Syno.

Sachant que l'ordinateur et le Syno sont sur le même réseau. (Ip fixé pour le syno, et parfaitement accessible de mes ordinateurs)

Quand je dis "toujours le même problème" c'est suite à la nouvelle indexation des fichiers, le problème est toujours le même que ce que je décris plus haut dans ce post.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Moi je suis au stade des essais aussi avec mon Syno DS211+ mais il faut avouer que c'est compliqué de savoir quel format est accepté par le DS et la TV via le DLNA

J'ai essayé pas mal de formats et force est de constater que les seuls formats acceptés sont le TS et le MPEG.

Certains autres fonctionnent mais sans le son.

Quant à l'AVI et le MKV (dont tout le monde parle en bien) cela ne fonctionne en aucune manière.

Par ailleurs j'ai essayé une douzaine de logiciels pour encoder mes dvd dans divers formats sans avoir encore trouvé la perle rare.

Qu'utilisez-vous comme programme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de lire des videos au format avi depuis le syno D211j vers ma TV Panasonic en dnla.

Je presice que je peux sans problème lire ces videos depuis un pc W7 vers ma TV, il suffit que les videos soient dans le repertoire "Videos" windows .

J'aimerai beaucoup qu'un administrateur nous dise exactement ce qu'il en est .

En effet , le format avi, ultra classique car par défaut dans Windows et donc dans 90% des ordinateurs de la planète, ne devrait pas en toute logique être ignoré par un NAS qui se veut multimedia, sauf bonne raison que l'on devrait nous exposer ici .

Il est en effet dommage d'être obligé de jongler avec ses videos d'un emplacement à l'autre du reseau, ce n'est bon ni pour l'ergonomie ,ni pour la sécurité des données.

De plus, et compte-tenu de la lenteur de cette opération, la convertion d'un avi vers un mkv est une vrai punition sur une machine,... disons raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de lire des videos au format avi depuis le syno D211j vers ma TV Panasonic en dnla.

J'ai pas été plus loin que çà dans ma lecture

Encore faut-il que ta télé PANASONIC lise le format AVI ...

http://www.dlna.org/products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de lire des videos au format avi depuis le syno D211j vers ma TV Panasonic en dnla.

Je presice que je peux sans problème lire ces videos depuis un pc W7 vers ma TV, il suffit que les videos soient dans le repertoire "Videos" windows .

J'aimerai beaucoup qu'un administrateur nous dise exactement ce qu'il en est .

En effet , le format avi, ultra classique car par défaut dans Windows et donc dans 90% des ordinateurs de la planète, ne devrait pas en toute logique être ignoré par un NAS qui se veut multimedia, sauf bonne raison que l'on devrait nous exposer ici .

Il est en effet dommage d'être obligé de jongler avec ses videos d'un emplacement à l'autre du reseau, ce n'est bon ni pour l'ergonomie ,ni pour la sécurité des données.

De plus, et compte-tenu de la lenteur de cette opération, la convertion d'un avi vers un mkv est une vrai punition sur une machine,... disons raisonnable

Alors pour commencer ce n'est parce que l'on est "administrateur " que l'on sait tout !

Ensuite quand tu dis que tu sais pas "lire" cela veut il dire que tu vois le fichier mais que la lecture se fait pas ?

As tu sélectionné "Activer les types MIMES personnalisés" dans la section serveur multimédia->compatibilité DMA" sur le Syno?

De plus le AVI comme le MKV sont des conteneurs et pas des formats de codecs. Il est donc par exemple tout à fait envisageable que sur ton PC il y ait un transcodage qui se fasse en temps réel... mais ca je suis incapable de te le dire comme cela

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "format avi" n'est pas un format mais un conteneur, tu peux très bien avoir un appareil lisant certains avi et pas d'autres. tout dépend du contenu pas du contenant.

Le serveur peut dans certains cas aider les lecteurs soit en ré-encodant le média à la volée pour qu'il soit lisible soit en procédant à une extraction du contenant pour le présenter au lecteur sous une forme lisible sans ré-encodage.

Dans le premier cas le serveur doit avoir un CPU assez conséquent et je doute que les NAS Syno en soient capables, dans l'autre cas c'est juste de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Problème également pour moi entre mon nas ds413 et ma télé sony KDLEX701:

-la télé voit les .mpg situés sur le nas mais ne voit pas les .avi.

-la télé voit et lit tous les fichiers vidéos situés sur un pc en windows7 même les .avi

-le pc voit et lit tous les fichiers vidéos situés sur le nas même les .avi.

Je pense comme cela a été dit que le problème vient du nas. je précise que j'ai essayé avec ou sans les type MIME personnalisés mais sans succès.

Je recherche également plus d'infos sur la syntaxe de ce type MIME, actuellement j'ai: "avi=video/mpg=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav"

Si quelqu'un a une piste.

Modifié par TEYGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain que cela vient du NAS, essaye de lire une vidéo .avi depuis un port USB de la TV.

Je ne sais pas pour sa sony (voir la documentation) mais ma W5500 lit plus de formats en USB qu'en DLNA :(.

Perso j'utilise un WDTV live en DLNA et zéro problème ou presque. Le DLNA dans la télé c'est comme l'option GPS de la voiture (de mon experience :)), un truc plus ou moins figé qui permet zéro customisation et pratiquement pas d'évolution (comparé à un tomtom dans mon cas).

Après recherches, cela semble être aussi son cas cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX701-SONY-KDL-40EX701.htm#fiche-technique

"Autres informations : Ethernet / Wifi : JPEG / LPCM / MP3 / MPEG2 / AVC HD (pas de DivX)

USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD"

Quand les fichiers sont lus depuis un PC, je pense que le PC ré-encode ou autre à la volée.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour sa sony (voir la documentation) mais ma W5500 lit plus de formats en USB qu'en DLNA :(.

Perso j'utilise un WDTV live en DLNA et zéro problème ou presque. Le DLNA dans la télé c'est comme l'option GPS de la voiture (de mon experience :)), un truc plus ou moins figé qui permet zéro customisation et pratiquement pas d'évolution (comparé à un tomtom dans mon cas).

Après recherches, cela semble être aussi son cas cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX701-SONY-KDL-40EX701.htm#fiche-technique

"Autres informations : Ethernet / Wifi : JPEG / LPCM / MP3 / MPEG2 / AVC HD (pas de DivX)

USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD"

Quand les fichiers sont lus depuis un PC, je pense que le PC ré-encode ou autre à la volée.

A+

David

Je confirme, lu depuis un PC, il y a un réencodage à la volée

De plus, sur une majorité des équipements SONY, le DLNA est "bridé" pour ne lire que certains formats (alors qu'il peux les lire depuis l'USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai eu le même problème avec mon téléviseur Sony et j'ai essayé une multitude de solutions (entre autre plusieurs DLNA) depuis des mois.

Solution finale et qui fonctionne pour pratiquement tout format de vidéos (.avi inclus): (désolé le lien ne peut-être inscrit sur ce forum). Il s'agit d'un DLNA gratuit de PS3 (Sony) développé par des passionnés de l'informatique et du multimédia qui étaient insatisfaits par les autres serveurs logiciels qui s'installent comme un service de windows sur pc.

À télécharger (version 32bits ou 64bits) et installer. Démarrez et sous l'onglet " Configuration générale" activez le bouton "installer comme un service windows" . Redémarrez et appréciez!!

Téléchargement sur "clubic" (le lien ne peut-être copié ici) ou tout autre lien après recheche Google => mot clé PS3 Media Server ou PS3MS

A+

ps: n'oubliez pas de sélectionner sur votre pc les dossiers de vos vidéos sous l'onglet "Navigation/Partage de dossiers"

Modifié par Nono123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euh, oui, mais ça veut dire que dans ce cas on n'utilise plus le serveur multimédia du DS110j?

Càd que le PC doit rester allumé pour être serveur multimédia, de fichiers éventuellement stocké sur le DS mappé comme un disque réseau sur l'ordi? La solution d'une petite passerelle multimédia semble alors plus "efficace" (pas cher, moins de conso, toujours dispo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.