Aller au contenu

Configuration Vpn Synology + Config Vpn Ipad Pour Y Acc


warburn

Messages recommandés

bonjour, he bien je lance le vpncenter sur le synology mais apres je ne sais pas ce qu il faut rentrer dans le vpn de l ipad pour que ca se connecte, je tourne un peu en rond, il ne veut pas se connecter avec ce que je met sur l ipad, je precise que j ai juste activer le service et laisser la config de base

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, he bien je lance le vpncenter sur le synology mais apres je ne sais pas ce qu il faut rentrer dans le vpn de l ipad pour que ca se connecte, je tourne un peu en rond, il ne veut pas se connecter avec ce que je met sur l ipad, je precise que j ai juste activer le service et laisser la config de base

Merci

L'ipad est compatible uniquement avec le VPN PPTP du Syno et pas OpenVPN. C'est donc PPTP qu'il faut activer sur le NAS.

Sur l'iPad: Réglage > Général > Réseau > VPN > Ajouter une configuration VPN

20110615-qienwwrj47p4sjswmq6pt1md4u.jpg

Ne pas oublier d'ouvrir le port 1723 sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours en test et toujours pas de connection avec l ipad 2 alors que l iphone oui

login et pass bien mis

il se connecte mais n arrive pas a s identifier, y a t il un protocol special sur l ipad 2 ou dans la config du synology

merci

Bonsoir,

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Certains opérateurs de téléphonie mobile bloquent le protocole GRE (47) nécessaire au fonctionnement du VPN PPTP.

Pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur dans vos configurations, commencez d'abord par tester la connexion en wifi sur le même réseau local que le NAS.

De manière générale, quand vous rencontrez des problèmes de réseau, testez en éliminant le plus de contraintes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la connexion VPN, dans l'ordre :

  1. Tester en wifi sur le même réseau que le NAS.
  2. Tester depuis un autre réseau wifi (chez un pote, la famille, au boulot...) pour vérifier que les redirections de ports fonctionnent bien sur votre box/routeur.
  3. Et enfin tester depuis un réseau mobile (3G...) et si possible croiser les tests entre différents opérateurs mobiles.

Si ça fonctionne à l'étape 1 mais plus à l'étape 2, testez sur d'autres réseaux wifi (certaines box/routeurs ne supportent pas pass-through VPN même si c'est très répandu aujourd'hui).

Si malgré plusieurs tests à l'étape 2 ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le port TCP 1723 n'est pas (ou mal) redirigé vers l'adresse IP du NAS (dans ce cas vérifiez la configuration de votre box/routeur), ou que votre box/routeur n'autorise pas le protocole GRE à le traverser (auquel cas c'est mort, il faut changer de box/routeur).

Si ça fonctionne à l'étape 2 mais plus à l'étape 3, changez d'opérateur mobile tongue.png .

Pour ma part, ça fonctionne très bien chez Orange (particulier) et SFR (pro), et ça m'étonnerait vraiment que ça ne fonctionne pas aussi chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

J'ai depuis longtemps des problèmes pour me connecter en VPN à mon Syno depuis mon iphone, que ce soit à distance ou en local.

- modem routeur Netgear DGN3500 supporte le VPN PassTrough.

- port TCP 1723 ouvert et redirigé vers 192.168.0.2 (port forwarding)

- port 1723 ouvert vers le réseau (port triggering)

- Blocage auto désactivé sur le syno.

- VPN PPTP activé dans VPN Center.

- L'utilisateur admin peut accéder au VPN.

Voici la copie d'écran de ma config:

vpng.jpg

Jai l'impression que tout est bien configuré, mais pourtant ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résoud le problème de connexion en local déjà avec ton iPhone.

Perso, avec mon iPad "tout envoyer" est à zéro. J'arrive à me connecter en local mais pas en 3G.

Dans l'ordre, il faut :

- faire fonctionner en local,

- faire fonctionner sur un autre LAN, sur un des FAI, pas un réseau d'entreprise,

- tester enfin en 3G, cela permet ainsi de déceler si des ports sont bloqués auprès de l'opérateur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.