Aller au contenu

A Quoi Sert De Cr


cycleyzb

Messages recommandés

C'est pas une question bète, juste une question éclairer ta lanterne ! Et les forum sont aussi la pour cela !

Ma réponse, pas forcement la meilleure :

Créer un lien entre 2 IP avec du contenu incompréhesible de l'exterieur, garce à la clef !

Tu peux, par exemple, avec un VPN entre PC1 et PC2 :

- surfer du PC1 avec l'adresse IP du PC2...

- faire tout ce que tu veux du PC1 , comme si tu étais dans le réseau du PC2

Merci,

La j'ai une NAS synology DS411j avec VPN center. J'ai pu faire les réglages. Par exemple quand je me connecte rien se passe je ne voix pas de reseau de synology est ce que je peux voir mon reseau de syno ou pas ??? Et comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encre une fois !!!

Mais bon toujours cette question j'arrive bien se connecter par VPN mais par la suite quelle est la manip a faire pour obtenir le reseau partagé par NAS ????

Merci

Bonjour,

Après avoir parcouru le post rapidement, il me semble qu'il manque quelques précisions concernant ta connexion VPN.

Quel est le mode que tu as configuré sur ton serveur (PPTP et/ou OpenVPN) ?

Quel est le mode que tu utilises depuis ton client (PPTP ou OpenVPN) ?

Si tu utilises OpenVPN client, la configuration par défaut du VPN Center Synology en OpenVPN est en mode routé. Ce mode n'autorise pas le protocole SMB entre les clients VPN et les postes du réseau local du serveur. Il faut configurer le serveur et le client en mode pont (ou "bridge"). Cependant, si tu es à l'étranger il te faudrait quelqu'un pour intervenir sur le Syno sinon tu risques de te "couper les pieds".

Cordialement,

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon jutilise Open et PPTP sur les deux cas je ne peux pas et acceder a mon reseau local depuis un autre pc

Donc voila toujours bloquer si non je me connecte bien cest bien marquer conncte mais pas de reseau.....

Merci

Bonjour,

Pour ce qui concerne OpenVPN, il faudrait tester la configuration en mode pont (ou "bridge"). Voir le sujet suivant qui en parle : http://www.nas-forum...showtopic=22045

Cordialement,

Jean-Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui concerne OpenVPN, il faudrait tester la configuration en mode pont (ou "bridge"). Voir le sujet suivant qui en parle : http://www.nas-forum...showtopic=22045

Cordialement,

Jean-François

Ok Cool vu mais comme dhab jai pas trouver la reponse jai bien vu que je dois passer donc mon NAS en mode PONT ou BRIDGE mais comment ???? Le sujet il est imppecable mais il nest pas resolu pour les NOOBB disnat que cest moi ////

P.S Par contre une precision jai installe que VPN center avec deux options PPTP et OPENVPN

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OpenVPN par exemple Il est parfaitement possible d'avoir accès à tous les ordinateurs de son réseau local en mode "routé", pour cela il faut tout simplement bien configurer les tables de routage, celle qui vont être poussé vers le client (pour lui donner le chemin vers les adresses de son réseau local) et rajouter une route statique dans le routeur de son réseau local (cela pour que les ordinateurs du réseau local puissent retrouver le chemin vers le client distant.

Bien dans le mode "bridge" cela n'est plus nécesaire, cependant il faut faire attention au plan d'adressage IP, en effet il peut y avoir conflit entre vos adresses de votre réseau local et celle de celui où se trouve votre ordi lorsque vous voulez vous connecter !! donc attention

Et pour finir je savais bien que l'intégration de cette fonctionnalité de VPN par Synology allait amener tout un ensemble de questions... et enfin pour ceux qui se posent la question à quoi cela peut il bien pouvoir servir je leur répondrait si vous ne le savez pas c'est que vous n'en avez certainement pas besoin (je plaisante.... quoi que !)

Patrick

Bon COOLL MERCI

Par exemple : J'ai une FREEBOX

Mon NAS est connecté dessus sous 192.168.0.15

Deja configuré sur une adresse IP extrenre les ports sont bien enregistrés sur la Freebox

En suite j'ai installé VPN CENTER de Syno,

Ensuite j'ai ouvert le port 1723 en TCP et 1194 en UDP,

Ensuite j'ai activé les Service PPTP et OpenVPN,

Plage des IP PPTP : 10.0.0.1-10.0.0.5

Plage des IP OpenVPN : 10.0.6.4-10.0.6.252

ET la je bloque j'arrive bien a me connecter par PPTP et par OpenVPN mais apres rien, pouvez vous me faire un schema comment aller plus loins ???

Merci

P.S Peut etre je dois faire des Redirections de plages de ports ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.