Aller au contenu

N'arrive Plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ça fais moin d'un ans que j'ai le synology DSJ 211 et pour le moment je m'en sert comme disc de stockage.

Au début j'avais du mal à l'installer afin qu'il puisse communiquer dans le net, mais j'ai réussis grâce au fofo

Il y a deux cela Deux semaines en arrière j'ai changer de live box (orange) car il nous l'offrait de la changer gratuitement, pendant ce temps la NAS étaithors tension.

Je n'arrive plus à me connecter sur internet ... (normal il faut je rentre dans la livebox et je rentre le TCP)

Mais le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à me connecter en RESEAU LOCAL avec le logiciel Synology assitant .... la haine .... et je ne comprend pas pourquoi ???

Le logiciel me marque un message d'erreur le serveur synology est introuvable sur le réseau local ... you hou

pour temps le file internet est bien brancher, Le nas est allumé ... j'ai la led du serveur en vert LAN qui clignote ....

Le problème viendrais de mon ordinateur ????

Mon réseau local interne DOMESTIQUE marche du feu de dieux ...

Le reseau partage est appellé Maison est ce que ça joue dessus ???

Est ce que ça ne viendrais pas d'un logiciel de sécurité qui le bloquerais ????? (j'utilise SMART SECURITY et TuneUp 2011)

Que faire merci !

Cordialement Ushabti cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé la solution grace Syno.pdf "fichier fourni avec le cd" j'ai cocher Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) : Permet d'obtenir une adresse IP automatiquement via DHCP

par contre j'ai un soucis au niveau des mots vocabulaires du NAS ... il me manque des bases et dans les fichiers fournis dans le nas je n'ai pas la description des mots:

DHCP

DSM

PPPoE

FTP

IEEE 802.3d Link Aggregation dynamique

Network Fault Tolerance

Ad-Hoc

IPv6

NTP

UPS

iSCSI LUN

iQN

S.M.A.R.T

ADS

CIFS

AFP

WebDEV

DMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une livebox orange, je ne suis pas en fibre optique qu'elle paramètre me conseillez vous pour avoir une connections fluide

RESEAU

Configuration Ipv6 DHCP ou AUTO ???

Dans l'onglet tunel, je n'ai pas pue rentré mes coordonnée de compte donc j'ai cocher la case anonyme (Est ce utile ???)

PPPoE je n'ai pas activé la case (est ce UTILE ???)

Alimentation

Mode hibernation interne externe j'ai réglé à 10 min

J'ai cocher tous les cases pour les bip

UPS: pas d'onduleur

planification: il est éteint de 1h à 10h30

Stokage

pour le moment je suis en basique, mais je risque de me racheter un disc dur de 1to pour les mettre RAD1 pour garder mes photos document et video en Security

qu'est ce que l'iscsi ??? je peux réer un disc dur sous windows 7 qui sera placer dans poste de travail ???

voilà je me suis arrêter à la page 50 du Syno.pdf ... alors est ce bon pour le moment ???? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.