Aller au contenu
  • 0

Question Avant Acquisition D'un Nas


bloodeyes

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci globe,

A propos du raid 1 je me suis mal exprimer ou bien j'ai mal compris.

Si je met un fichier ou dossier un le HDD1 du nas, il sera automatiquement copier sur le HDD2, donc c'est bien de la sauvegarde non?

De plus si je copie un fichier de mon HDD de l'ordi vers le nas, j'aurais bien 3 copie (1sur l'ordi et 1 sur chaque HDD du nas)

2To me suffirons largement.

En wifi je pense que le d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci globe,

A propos du raid 1 je me suis mal exprimer ou bien j'ai mal compris.

Si je met un fichier ou dossier un le HDD1 du nas, il sera automatiquement copier sur le HDD2, donc c'est bien de la sauvegarde non?

Oui est non, le contenu des deux disques est identique, ca veut dire que si par erreur tu supprimes un fichier, il sera aussi supprim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc comment faire de la sauvegarde? car si j'ai un disque externe, si je supprime un fichier ou si j'ai un virus dessus c'est la meme chose ?

le time capsule en fait lui?

Le syno a un module de sauvegarde qui permet de copier les fichiers sur un DD externe reli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci je comprends mieux.

Donc pour la sauvegarde pure et dur c'est soit un NAS soit un HDD externe, en gardant les "originaux" sur mon HDD du PC.

Donc en fait l'interet du NAS par rapport a un HDD externe, pour r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je viens de tomber sur votre post intéressant et suis aussi à la recherche d'un NAS, on s'éparpille avec tous nos HDD de plus petites tailles et on voudrait tout centraliser, photos, musique, films .... pouvoir voir sur la tv, accès HC,

sans rien perdre en cas de crash.

Bonjour,

comme tu pourra le constater en fouillant un peu dans le forum , un NAS en lui meme ne protege pas les données en cas de crash .

je suppose que tu pense au RAID pour la sauvegarde de données.

au debut on a tous tendance a penser que le RAID permet de sauvegarder les données ce qui est faux et meme plutot le contraire.

le raid n'est utile que dans le cas ou tu as besoin d'une continuité de service comme par exemple un site web.

le raid permet une tolerence de panne pour un disque dur mais par contre en raid certaines pannes sont beaucoup plus destructrice pour les données .

par exemple ,

une simple panne de courant et la plupart du temps c'est la perte de toutes les données => onduleur obligatoire

une panne du controleur RAID , et il faut trouver un controleur identique pour ecuperer les données , quid dans 5 ans?

en conclusion il faut mieux eviter le raid et dans tout les cas il faut une sauvegarde.

maintenant , pour ton utilisation , mon avis est que n'importe quel modele convient parfaitement , y compris les version J ( version allégée)

la meilleur solution a mon avis c'est de mettre les disque en volume simple , ensuite tu met tes données sur le disque 1 et tu les mirror sur le disque 2

l'avantage c'est que les disque restent lisibles sur un ordi

l'inconvenient c'est que le 2 eme disque est perdu pour le stockage

pour les modeles de disques tu peux jeter un oeil a la base de données du forum ( gros bouton en haut de la page)

personnelement j'ai des Samsung HD204UI

a priori tous le monde en est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.