Aller au contenu

Droit D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un synology 407 et j'en suis assez fier,

malgré un ou deux bug à l'installation il va plutôt bien maintenant.

par contre je n'arrive pas à gérer les droits d'accès.

si je crée par exemple 4 utilisateurs et un répertoire,

et que je veux que seul les 4 utilisateurs puissent modifier les données et les anonyme juste voir les données,

(RW sur le groupe d'utilisateur et NO sur l'anonyme FTP)

Bin c'est pas fameux, sur windows XP personne n'y a accès et les logins ne fonctionnent pas

ou alors y a aucun moyen d'y venir en invité et sur mon macbook c'est l'inverse on peut se loguer en admin et ca marche en RW mais on peut aussi venir en invité avec pouvoir RW

Soit j'ai rien compris au système des privilèges ou alors y a un bug entre les OS.

Je suis le seul ou ca bug aussi chez les autres ?

Y'a pas un mod qui permet de jouer plus facilement avec les privilèges ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter un synology 407 et j'en suis assez fier,

malgré un ou deux bug à l'installation il va plutôt bien maintenant.

par contre je n'arrive pas à gérer les droits d'accès.

si je crée par exemple 4 utilisateurs et un répertoire,

et que je veux que seul les 4 utilisateurs puissent modifier les données et les anonyme juste voir les données,

(RW sur le groupe d'utilisateur et NO sur l'anonyme FTP)

Bin c'est pas fameux, sur windows XP personne n'y a accès et les logins ne fonctionnent pas

ou alors y a aucun moyen d'y venir en invité et sur mon macbook c'est l'inverse on peut se loguer en admin et ca marche en RW mais on peut aussi venir en invité avec pouvoir RW

Soit j'ai rien compris au système des privilèges ou alors y a un bug entre les OS.

Je suis le seul ou ca bug aussi chez les autres ?

Y'a pas un mod qui permet de jouer plus facilement avec les privilèges ?

Merci à tous

Bonjour,

Tu as mis RW sur le groupe d'utilisateurs, mais est-ce que tu l'as mis aussi sur chacun des utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as mis RW sur le groupe d'utilisateurs, mais est-ce que tu l'as mis aussi sur chacun des utilisateurs ?

Salut Lelolo, merci de ta réponse

Si je rajoute les utilisateurs du groupe en RW dans les privilèges en plus du groupe

il me génère des conflits.

par contre je ne comprend pas ce qu'est l'utilisateur Guest (invité je crois)

chez moi je lui ai définit un mot de passe, il est au même titre qu'admin (dans le même groupe que mes autres utilisateurs.

et le seul pour moi anonyme est le "Anonymous-FTP"

en fait j'y pense, Guest ne serait pas plutôt l'invité sans privilège et je ne devrais pas lui donner de mot de passe dans ce cas

est-ce vrai ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je commence à comprendre.

le groupe "users" comprend tout le monde

donc si je créer 4 utilisateurs avec des pouvoir différents

je ne suis pas obligé d'atribuer des pouvoirs à "users" dans les privilèges de dossiers

puisqu'il y aurait des conflits ?

par contre pour l'utilisateur Guest, il y a un mot de passe qui se génère apparement tout seul

"12345678" d'après le code source de la page.

Guest correspond t'il a l'utilisateur anonyme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je commence à comprendre.

le groupe "users" comprend tout le monde

donc si je créer 4 utilisateurs avec des pouvoir différents

je ne suis pas obligé d'atribuer des pouvoirs à "users" dans les privilèges de dossiers

puisqu'il y aurait des conflits ?

par contre pour l'utilisateur Guest, il y a un mot de passe qui se génère apparement tout seul

"12345678" d'après le code source de la page.

Guest correspond t'il a l'utilisateur anonyme ?

Oui c'est bien ça, perso je n'utilise pas le groupe user pour la configuration des droits sauf pour le dossier public qui par essence englobe tout le monde. Je mets uniquement les personnes devant recevoir des droits et leur donne leurs droits respectif, ca evite tout conflit

Guest c'est l'utilisateur anonyme pour les partages samba, par contre ce n'est pas lui qui est l'anonyme pour le FTP. Perso par soucis de sécurité, je conseillerais la désactivation de ce compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'attends le "bootstrap" qui me permetrais d'avoir les IPKG

Je suis malheureusement assez pessimiste sur le sujet, la communauté n'est pas très active concernant le developpement sur les syno possédant un processeur arm little endian.

Le peu de personnes qui font de la compilation ne partage visiblement pas leur création, ca manque de synchronisation entre les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage,

j'avais jeté un oeil sur ce forum à l'époque et comme j'avais vus que les syno en général étaient modifiables, j'ai tourné mon choix là dessus.

Bah on va pas perdre espoir.

Encore merci pour vos réponses

Au fait quelqu'un sait si pour l'instant je peux upgrader le firmware de mon syno ?

je suis sur la version 462 et j'ai réussi à activer Telnet. Est ce que ça vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage,

j'avais jeté un oeil sur ce forum à l'époque et comme j'avais vus que les syno en général étaient modifiables, j'ai tourné mon choix là dessus.

Bah on va pas perdre espoir.

Encore merci pour vos réponses

Au fait quelqu'un sait si pour l'instant je peux upgrader le firmware de mon syno ?

je suis sur la version 462 et j'ai réussi à activer Telnet. Est ce que ça vaut la peine ?

J'ai passé mon 407 en 510, il y'a quelques fonctions sympa en plus mais tu perds la possibilité de te connecter en SSH après avoir activé le service sauvegarde réseau. Si le SSH est vital pour toi alors ne fais pas la mise à jour mais si ce n'est pas le cas alors tu peux te lancer sans soucis dans la mise à jour. Tu ne perdras pas l'acces telnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon 407 en 510, il y'a quelques fonctions sympa en plus mais tu perds la possibilité de te connecter en SSH après avoir activé le service sauvegarde réseau. Si le SSH est vital pour toi alors ne fais pas la mise à jour mais si ce n'est pas le cas alors tu peux te lancer sans soucis dans la mise à jour. Tu ne perdras pas l'acces telnet

Il me semblais que pour le SSH il fallait fallait installer OpenSSH et donc le bootstrap pour les ipkg ?

encore une petite question, le SSH, c'est un telnet sécurisé ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais que pour le SSH il fallait fallait installer OpenSSH et donc le bootstrap pour les ipkg ?

encore une petite question, le SSH, c'est un telnet sécurisé ?

encore merci

Non ce n'est pas obligatoire, en activant le service de sauvegarde réseau un serveur SSH est activé. Le mot de passe de root à utiliser pour la connexion se trouve dans le fichier rsyncd.secret mais ca ne fonctionne plus depuis la version 509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe de root à utiliser pour la connexion se trouve dans le fichier rsyncd.secret mais ca ne fonctionne plus depuis la version 509

je suis en vesrion 462 et pourtant le fichier rsyncd.secrets est vide.

mais c'est pas grave, je vais quand même l'upgrader pusique pour ma part il n'y à pas de différence importante entre SSh et Telnet.

j'espère que le bootstrap sur mon cs407 arrivera quand même bientôt,

c'est dommage y a un bon potentiel à tirer de cette boite noire, mais...

@ bientôt et merci à tous :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en vesrion 462 et pourtant le fichier rsyncd.secrets est vide.

mais c'est pas grave, je vais quand même l'upgrader pusique pour ma part il n'y à pas de différence importante entre SSh et Telnet.

j'espère que le bootstrap sur mon cs407 arrivera quand même bientôt,

c'est dommage y a un bon potentiel à tirer de cette boite noire, mais...

@ bientôt et merci à tous :good:

Normalement il ne devrait pas etre vide puisqu'il n'est pas vide dans le mien et pourtant je suis en 510 ;)

Pour le boostrap, ca viendra peut être. Va voir en section Développement du forum de temps en temps pour voir les avancées du developpement sur CS-407, j'essaie de commencer à compiler des trucs pour le syno, mais j'en suis au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je viens moi aussi d'acquérir un cs 407 et j'ai moi aussi des problèmes avec les privillèges.

J'ai créé des utilisateurs et des groupes. Je donnes des privilèges aux différents groupes, et je lie les utilisateurs avec leur groupe respectif.

Quand je veux me connecter au cs. Je tape sous win xp \\xxx.xxx.xxx.xxx (adesse ip du synology). Là je vois tous les répertoires, mais quand je veux en ouvrir un, je recois un message windows me disant que je n'ai pas les droits (nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.)

Ok, mais je m'attendais à avoir une fenetre permettant de me logger...???

Si je mappe le lecteur via le synology assistant, tout se passe bien, mais je ne veux pas passer par la... Car je ne veux pas mapper tous les répertoires...

Quelqu'un peu m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens moi aussi d'acquérir un cs 407 et j'ai moi aussi des problèmes avec les privillèges.

J'ai créé des utilisateurs et des groupes. Je donnes des privilèges aux différents groupes, et je lie les utilisateurs avec leur groupe respectif.

Quand je veux me connecter au cs. Je tape sous win xp \\xxx.xxx.xxx.xxx (adesse ip du synology). Là je vois tous les répertoires, mais quand je veux en ouvrir un, je recois un message windows me disant que je n'ai pas les droits (nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.)

Ok, mais je m'attendais à avoir une fenetre permettant de me logger...???

Si je mappe le lecteur via le synology assistant, tout se passe bien, mais je ne veux pas passer par la... Car je ne veux pas mapper tous les répertoires...

Quelqu'un peu m'aider.

Merci

Ok, j'ai trouvé. C'est très bete mais vicieux. En effait, sur ma machine, je ne me logue pas, j'ai donc un login utilisateur sans mot de passe et c'est le compte admin...(win xp).

Donc, dans le cs 407, j'avais un utilisateur portant le meme non que mon login, donc j'etais connecté par défaut. Mais cet utilisateur n'ayant aucun droit... Et biensur impossibilité de se connecter sur un autre nom sur la meme session...

Donc en effacant cet utilisateur, j'ai bien une fenetre pour me connecter sur mon cs quand je tape \\xxx.xxx.xxx.xxx (ip du cs).

J'y ai passé du temps, mais c'est quand j'ai pu me logger avec une autre machine que j'y ai pensé.

:hi:

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'ai le même problème sur XP, merci de ta réponse et effetcivement c'est tout con.

j'avais aussi le problème qu'une fois qu'il nous propose la fenêtre de login, si on annule pour être en tant qu'invité,

cette fenêtre ne reviens plus pour le partage

Par contre sur mon mac c'est en ordre ca marche a chaque fois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.