Aller au contenu

Surveillance De Plusieurs Sites Distants


Messages recommandés

bonjour,

désolé mais néophyte sur le sujet.

je dois mettre en place une vidéo surveillance sur 4 sites distants est il possible de centraliser tout ça sur un seul NAS style DS710+ et d'avoir accès aux cameras distantes avec bien sur des liaisons fibre optique. Le nombre de caméras serait de l'ordre d'une douzaine.

merci d'avance pour vos réponses, sinon sur quelle solution dois je me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base : le 710+ peut gérer au max 160 image/s en VGA. 12 caméra => tu auras donc au max 13 images/s.

A moins que tu ne gères la détection par le caméra elle-meme...

Le Syno (via le DSM) sait "aussi" gérer des cameras. Je ne sais pas s'il fait du boulot de "pro" .

Faudrait fouiller la rubrique Surveillance Station, trouver ceux qui avait posté pour des installations "lourdes" et leur envoyer un MP... Ou attendre qu'ils repondent a ton post !

Surtout qu'aucun n'a fait de retour d'expérience (d'apres mes "lectures" sur le forum)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Martien de ta réponse rapide, donc cela veut dire que l'on peut gérer des caméras ip LOCALES et aussi DISTANTES sur un même syno c'est un de mes premiers soucis d'ailleurs mes sites sont en ip fixe. si je veux plus d'image par seconde sur quel syno je devrais m'orienter. il est vrai que j'ai fouillé le site mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience. une autre question j'abuse un peu de ta collaboration avec des lignes fibre crois tu que les flux passeront (je ne sais pas si j'utilise les bons termes).

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nb d'img/s, pour un budget "normal", tu as le 411+II et le 1511+ a 200 img/s (ils ont le meme CPU).

Apres, fibre optique ou RJ45 : même pas mal... Le débit d'une caméra en VGA à 20 img/s doit être dans les 1 Mo/s (10 Mbit/s) avec une bonne qualité d'image.

Donc avec un réseau Gigabit, no problémo (tu peux avoir un peu de switch 100Mbit pour gérer qques caméra, relié à un Gigabit).

Ze question : meme avec un 1511+ (1.8Ghz dual-core, et de 1à 3Go de RAM) , est-ce que la CPU+RAM tiendra le choc... La condition "la pire" : gérer 12 caméras et enregistrer 12 flux. En théorie oui (d'apres les spécifs), mais dans la vrai vie...

Essaye de demander directement à Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, toutes les connexions internet sont fibrées. Reste à savoir quels sont les débits (100Mbit/s symétriques ? 100Mbit/s down et 10Mbit/s up ?) car comme l'ont fait remarquer marcien et PatrickH le flux de plusieurs caméras peut être bridé par l'upload de la connexion internet.

Une caméra VGA (640px par 480px) peut sortir du 10Mbit/s mais c'est en qualité maximale. Avec un peu de compression on peut réduire ce débit sanstrop perdre en qualité d'image (environ 5Mbit/s).

Juste pour info : http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci martien, patrickh et piwilabruty pour vos retours d'info qui me permettent d'avancer en évitant les pièges dus à mes faibles connaissances sur ce projet.

oui je pars sur du 100Mbit/s symétriques et donc je devrais faire le choix entre le 411+ii ou le 1511+.

une autre question (j'en profite!!) environ 4 caméras vont servir à surveiller le parc camion de chaque site donc la nuit, il doit être possible de supprimer l'enregistrement donc de gagner sur le flux en journée ayant des terminaux (2 ou 3 par site) reliés sur le serveur,plus du voip aussi à mettre en place , l'ensemble des caméras n'enregistrant que la nuit.

ne suis je pas dans l'utopie?

existe t il une documentation en français sur surveillance station (moi et l'anglais!!!!).

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gagner du flux" ?!? Dans la mesure ou pendant une période, même courte (ex : qque minutes), toutes les caméras devront être en action, la solution doit fonctionner avec les 12 caméras !!!

A la rigueur, tu gagneras de la bande passange dans ton réseau ! Est-ce nécessaire ?

Sur le DSM, tu peux désactiver la détection de mvt (et donc d'enregistrement). Je ne sais pas si le flux est quand meme lu !

Pour la donc, va la chercher au meme endroit on l'on télécharge les version de DSM sur le Site de syno.

Je te conseille aussi d'aller jouer sur la démo du DSM3.2 . Tu verras sur que surveillance station n'est pas si compliqué, car il n'y a pas des dizaines d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.