Aller au contenu

Synology Ds211J Sur Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour,

avant la mise à jour de la Freebox Révolution et l'accès distant au server (NAS) de cette dernière, j'avais redirigé les ports (je pense correctement) et, dans le configuration du routeur via l'interface Synology, quand je cliquais sur "tester" pour chaque port ça m'indiquait "normal". A présent ça m'indique "échec". Par ailleurs, j'ai laissé le parefeu activé et je n'ai plus de notification de blocage d'attaques venant de Chine notamment comme certains ont aussi sur ce forum.

Pouvez vous m'aider à (re)configurer de A à Z mon DSJ211J sur la freebox revolution ?

merci

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la nouvelle freebox, le mode routeur est obligatoire, il te faut donc gérer le port forwarding

depuis ta freebox (l'interface de gestion se trouve sur le web dans ton espace compte)

Tous les paramétrages NAT que tu avais fait sur le syno doivent être reproduit à l'identique

sur l'interface de gestion de ta freebox.

je suppose que ton ancienne freebox était donc en mode modem ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour votre aide mais je ne saisis pas trop ce que je dois faire.

faut il aller ici https://subscribe.free.fr/login/ reproduire à l'identique les paramètres que j'ai implantés ici http://mafreebox.freebox.fr ?

la freebox est réglée sur "routeur" par défaut.

Edit : j'ai recopié les redirections de ports dans l'interface de "mon compte" ça me met toujours "erreur" dans le test des ports via l'interface "configuration du routeur" de mon syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce fameux soucis avec la freebox v6

Je l'ai eu ce weekend end après avoir configuré ma Free avec le DNS dynamique , puis l’accès distant POUFFFF toute mes config de redirections de port pour mon Syno avaient disparu Et j'ai du donc tt refaire .

Il va falloir que tu refasses les redirections de ports genre plage de port 5000 à 5001 / 7000 à 7001 / 80 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce fameux soucis avec la freebox v6

Je l'ai eu ce weekend end après avoir configuré ma Free avec le DNS dynamique , puis l’accès distant POUFFFF toute mes config de redirections de port pour mon Syno avaient disparu Et j'ai du donc tt refaire .

Il va falloir que tu refasses les redirections de ports genre plage de port 5000 à 5001 / 7000 à 7001 / 80 etc...

merci pour ta réponse. quand tu vas dans panneau de configuration/configuration du routeur dans l'interface synology et que tu fais "tester" pour une plage de ports est ce que ça te met "échec" ou "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

non je ne suis pas passé par EZ Internet car la FB n'est pas référencée dans les routeurs.

Avant la mise à jour de la freebox, mon parefeu opérait convenablement. Depuis la mise à jour j'ai des doutes car je ne suis plus notifié de blocages par mail d'adresses IP chinoises ou autres. par ailleurs, quand je clique pour "tester" les ports ou plages de ports j'ai le message "échec" à la place de "normal". j'ai pourtant toujours accès à mon NAS localement ou à distance. Je précise avoir refait maintes fois les manips de redirections de ports.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Patrick

soit l'interface client soit l'interface locale de la box

mais dans les deux cas ça me met toujours "erreur" et j'ignore si le pare-feu continue à faire son travail...

ça fonctionnait super avant la mise à jour 1.1.1 qui donne accès du NAS de la freebox (NAS c'est vite dit mais c'est une autre histoire). Que je désactive l'accès distant du disque dur de la freebox ou que je l'active ça donne le même résultat : bug dans l'interface syno même si j'ai toujours accès comme avant à mes fichiers du NAS syno peut importe l'endroit ou je me trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour test et je dit bien test dans ton interface de gestion free, que ce soit sur ton compte free ou via l'adresse mafreebox.freebox.fr ton peux mettre l'IP interne de ton nas (genre 192.168.XXXX) dans la DMZ (zone démilitarisée) qui te permet de mettre un serveur frontal sur internet. Ce qui veux dire que tous les ports seront ouverts vers l'IP que tu auras mis. Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que ca vient de ton syno ou ta un truc qui foire sur ton réseau.

Oublie pas de désactiver la DMZ après tes test.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce fameux soucis avec la freebox v6

Je l'ai eu ce weekend end après avoir configuré ma Free avec le DNS dynamique , puis l’accès distant POUFFFF toute mes config de redirections de port pour mon Syno avaient disparu Et j'ai du donc tt refaire .

Il va falloir que tu refasses les redirections de ports genre plage de port 5000 à 5001 / 7000 à 7001 / 80 etc...

Bonjour,

Tu pourrais mettre des imprimes écran ou faire un tuto pour voir ta config ?

Car j'ai un DS 411 J et je voudrais voir avant de passer a la Freebox Révolution.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et à tous,

Même genre de soucis de mon coté...

mon DDNS : two-dns.de

DS209+ en 4.1

Avant :

Freebox V5 avec borne airport extreme (redirection OK) : dans le panneau de config des DDNS, l'adresse interne était 192.168.1.10, adresse externe OK

Après :

Je suis passé sur la freebox V6, et là, c'est le drame...

Le vire la borne, je redirige les ports vers le DS209 et là... rien de fonctionne.

Dans le panneau de config des DDNS, l'adresse interne est : 192.168.1.1 et ça, c'est l'adresse de la freebox serveur.

Si je redirige les ports vers la freebox serveur, cela fonctionne (mal, mais ça marche), par contre, pas d'accès depuis l'extérieur.

Que faire pour que le DDNS soit bien sur l'adresse du syno et pas celle de la freebox.

J'aimerai aussi ouvrir les ports qui vont bien pour le syno et non pas pour tout mon réseau.

D'avance merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans cette configuration depuis ... la sortie de la v6 (DS211J avec dyndns + v6 en routeur)

je n'ai pas su faire une copie d'écran de ma config mais voici un extrait des mes redirections de ports (mafreebox.freebox.fr)

Port WAN Protocole IP LAN Port LAN

5900 TCP 192.168.0.12 5900 (192.168.0.12 est l'adresse LAN d'un PC XP (fixe))

5900 UDP 192.168.0.12 5900

5000 TCP 192.168.0.13 5000 (193.168.0.13 est l'adresse du DS211J)

5000 UDP 192.168.0.13 5000

7000 TCP 192.168.0.13 7000

7000 UDP 192.168.0.13 7000

80 TCP 192.168.0.13 83

80 UDP 192.168.0.13 83

23 TCP 192.168.0.13 23

23 UDP 192.168.0.13 23

j'avais été aidé pour cette config, donc ne me demandez pas d'explications. Pour moi elle fonctionne, j'ai accés au NAS depuis n'importe où.

Nota : j'avais eu aussi des notifications de blocage d'attaques en version de DSM 3.0 ; je suis récemment passé en DSM 4.1 ... et je n'ai plus de notifications

espérant que ça a pu aider.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

Je déterre ce post pour tout simplement vous demander si l'un d'entre aurait la gentillesse de lister les ports de base à ouvrir sur l'interface freebox (V6) et également sur le Syno.

Je lie téllement de chose la dessus que s'il fallait écouter tout le monde j'ouvrirai meme les Fenetre de chez moi !! Lol :)

Par exemple, le port 7000, il n'est meme pas listé sur le site Synologie, alors... :(

Merci d'avance

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas DES ports de base à ouvrir.

Il faut ouvrir LES ports dont tu as besoin ...

Il faut donc en premier lieu que tu définisses quelles sont les fonctionnalités que tu veux utiliser depuis Internet ...

Si tu veux simplement pouvoir accéder au DSM, il suffit d'ouvrir le port 5000 (ou alors le 5001 si tu veux faire du HTTPS).

Et pour le port 7000, tu as du mal lire la doc. Il correspond à File Station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas DES ports de base à ouvrir.

Il faut ouvrir LES ports dont tu as besoin ...

Il faut donc en premier lieu que tu définisses quelles sont les fonctionnalités que tu veux utiliser depuis Internet ...

Si tu veux simplement pouvoir accéder au DSM, il suffit d'ouvrir le port 5000 (ou alors le 5001 si tu veux faire du HTTPS).

Et pour le port 7000, tu as du mal lire la doc. Il correspond à File Station ...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Ok, donc j'ouvre les ports correspondants aux services dont je veux avoir l'accès via Internet, rien d'autre, c'est bien ca ?

Merci beaucoup, car quand on débute tout s'embrouille dans nos têtes !!! :)

Petite précision, est-il possible d'avoir accès à la même interface DSM que l'on a en Intranet via Internet ?

Merci encore

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ouvre les ports correspondants aux services dont je veux avoir l'accès via Internet, rien d'autre, c'est bien ca ?

Oui

Petite précision, est-il possible d'avoir accès à la même interface DSM que l'on a en Intranet via Internet ?

Le DSM, c'est le DSM, quelque soit la manière dont on y accède ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok, merci tout fonctionne :)

Seule chose, je n'ai pas redirigé les connexions du port 5000 vers le 5001, car même depuis l'Intranet je trouve que ca rame :(

Pourtant je suis en filaire 100/1000.

Je me demande s'il est possible d'interdire la connexion par le port 5000 seulement depuis l'Internet et le laisser accéssible en Intranet ?

Si c'est possible, je pourrai comme ca joindre mon serveur de l'extérieur uniquement par le port 5001, donc bien sécurisé et de chez moi par le 5000 classique :)

Merci encore pour ton aide

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.