Aller au contenu

Enregistrer Automatiquement Les Vid


So6

Messages recommandés

Bonjour,

C'est le premier message que je poste ici : jusqu'à présent j'ai toujours réussi à trouver des réponses à mes questions sur ce forum. Dans le cas présent, j'ai du chercher à plusieurs endroits et je poste donc un tutorial expliquant comment télécharger automatiquement les vidéos de vos émissions préférées sur pluzz.

Je possède un NAS DS211j qui est allumé en permanence me sert :

- à faire des backups sur le réseau

- à télécharger automatiquement des podcasts d'émissions de radio

- de serveur de média DLNA

Le téléchargement de podcasts se fait avec castget (tutorial ici:

)

Récemment, j'ai pris connaissance d'une méthode permettant de télécharger les vidéos en replay sur pluzz, le site de télévision de rattrapage (catch-up tv) de France télévision. Un script utilisant vlc est disponible ici: http://korben.info/r...luzz-linux.html

J'ai donc utilisé ce script sur mon NAS pour télécharger des émissions spécifiques. Voici les différentes étapes.

  • Installer vlc
     
     
    
    ipkg install vlc
    
    
  • vlc refuse d'être exécuté par l'utilisateur root, il faut donc que les autres utilisateurs puissent se connecter en ssh. J'ai trouvé les informations ici: http://pellelatarte....s-nas-synology/
  • vlc a besoin que la machine possède un "dbus unique id" (je ne me souviens plus exactement du terme). Je n'ai pas pris de notes sur ce que j'ai fait, mais le message d'erreur était assez clair, et il suffisait de créer le fichier manquant (sans doute comme root)
     
    
    dbus-uuidgen > "fichier dont le message d'erreur indique qu'il manque"
    
    
  • Modifier le script pour le rendre compatible avec le NAS (ce sont les modifications les plus importantes, on peut bien sûr énormément modifier ce script pour ne rendre disponible que la commande "record" qui nous intéresse)
    • ligne 1
       
      
      #!/bin/bash
      
      
      devient
       
      
      #!/bin/ash
      
      
    • avant dernière ligne, j'ai inséré en dur dans le code le dossier de destination
       
      
      vlc "$stream_url" ":sout=#std{access=file,mux=asf,dst=$output_file}"
      
      
      devient
       
      
      cvlc "$stream_url" ":sout=#std{access=file,mux=asf,dst=/volume1/video/pluzz/$output_file}"
      
      

       

    • partout dans le code, j'ai changé "vlc" par "cvlc" (vlc sans mode graphique).

[*]Modifier le fichier /etc/crontab pour faire apparaître une ligne qui lance le téléchargement que l'on veut. C'est cette étape qui m'a posé un problème à cause d'un bug qui fait que, même si l'utilisateur inscrit dans le crontab n'est pas "root", la commande est tout de même lancée comme "root". Pour l'instant, la seule solution trouvée est un "workaround" (une bidouille) consistant à lancer au nom du superutilisateur la commande demandant à lancer le script en tant qu'utilisateur normal... Vous trouverez des informations ici : http://forum.synolog...t=35444&start=0

J'essaierai éventuellement le fichier crontab à titre d'exemple.

En espérant que ça aide !

Modifié par So6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.