Aller au contenu

Caldav Et Ios5


kaviar

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il testé CalDAV sur un iBidule équipé de la version iOS5 ?

A priori il semble (enfin chez moi) y avoir des problèmes.

CalDAV fonctionne parfaitement sur tout mes mac (en local et à distance), fonctionne parfaitement sur mon iPhone (iOS4) mais pas du tout sur mon iPad (iOS5) ?

Aucun évènement ne s'affiche, les évènements créés sur l'iPad ne sont pas enregistrés, ou si ils le sont c'est en double si je fais une modification hors iPad etc....

Suis je le seul à avoir ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM sortie hier soir et problème toujours là dry.png

Oui je l'ai installé sur mon ipad 2 hier et de fait ça bug, les calendriers ne sont pas affichés dans ical. Je pense que c'est dû au fait que le caldav du syno renvoie une info de calendrier et de rappel qu'IOS 5 veut diviser en deux d'une part dans l'app "reminder" et d'autre part dans ical.

A mon avis, il n'y aura pas moyen de garder le système caldav du syno avec les idevices (en tout cas je vois pas comment s'ils ne sont pas jailbreakés) et on a plus qu'a patienter une semaine pour icloud qui fera de façon native et plus complète la synchro caldav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y aura pas moyen de garder le système caldav du syno avec les idevices (en tout cas je vois pas comment s'ils ne sont pas jailbreakés) et on a plus qu'a patienter une semaine pour icloud qui fera de façon native et plus complète la synchro caldav...

Heu... Alors là vraiment pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait la même réflexion...

J ai testé icloud.com et bon, l'interface est belle, on peut modifier le calendrier via un simple navigateur, etc. Y a pas à dire c'est bien foutu... Par contre j'ai pas trouvé la possibilité d'importer des calendriers déjà existants.. Faudra voir avec Lion lorsque la 10.7.2 sera sortie... Parce que sur mon mac j prendrai pas le risque de tester une beta...

Faudra voir si syno ne nous proposera pas une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté moins cool c'est que je suis chez SFR... Et j'ai donc passer 9h a l'espace SFR pour avoir mon 4S!!!! [hs off]

!!!

Bon pour iCal seule solution pour l'instant, la synchro via iTunes. Au moins je peux avoir mes calendriers avec moi....

J'espère que les gens de Synology vont nous trouver une solution assez vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une réponse du coté de syno serait assez utile... Par contre, personnellement je ne fonde pas trop d'espoirs dessus vu l'implémentation qu'ils ont fait dans le DSM 3.2, je veux dire: pas d'accès aux calendriers via une interface comme photostation, de même pas de gestion des couleurs des calendriers, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une réponse du coté de syno serait assez utile... Par contre, personnellement je ne fonde pas trop d'espoirs dessus vu l'implémentation qu'ils ont fait dans le DSM 3.2, je veux dire: pas d'accès aux calendriers via une interface comme photostation, de même pas de gestion des couleurs des calendriers, etc..

Ou alors ils ont implanté cela rapidement, juste histoire de dire voilà une nouvelle fonction et pendre le temps par la suite de retravailler le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sur l'iphone avec le système 5.0, même soucis également. Le calendrier du Syno n'est pas visible.

Édite : non cela fonctionne correctement. Je m'étais planté dans l'adresse. Bien mettre l'adresse complète :

http://url_public:50...rs/utilisateurs

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à approfondir, à première vue, cela n'est pas aussi stable qu'on le voudrait. Je refais les opérations à la fois sur l'iphone et un client Sunbird.

De plus, je me tape un plantage aléatoire des services WeB et qui m'oblige à redémarrer le NAS (le redémarrage uniquement des services Web ne suffit pas).

--------------------------

phpMyAdmin - Erreur

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

-------------

Cela depuis quelques jours mais il n'y a peut-être aucun rapport avec le CalDav.

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sur l'iphone avec le système 5.0, même soucis également. Le calendrier du Syno n'est pas visible.

Édite : non cela fonctionne correctement. Je m'étais planté dans l'adresse. Bien mettre l'adresse complète :

http://url_public:50...rs/utilisateurs

salut

peut tu m'en dire plus sur l'adresse que tu met exactement ?

car moi en testant ( avec la base de ton lien ):

- Calendriers = répertoire ou se trouve les calendriers sur le syno

- utilisateurs = nom de chaque calendriers créer dans le truc caldav de l'admin du syno

bah sa fonctionne pas du tout ! l'iphone me refuse même de créer le compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à l'instant de Synology:

Hello Michael,

Thank you for contacting Synology Support.

Unfortunately, iOS 5 may encounter compatibility issues with the CalDAV function on our Diskstation. However, I have forwarded your issue to our engineers for investigation.

Rest assured we are working on a solution that will be included in a future DSM update.

We apologize for the inconvenience.

Regards,

Daniel Pan

Support

enfin moi sa me soul, je suis entrain de migrer tout mes calendar sur icloud !

Modifié par djatomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je reviens vers toi. je viens de faire des test, cela fonctionne avec deux clients (Sunbird et mon iphone).

Par contre, j'ai toujours ce plantage aléatoire des services Web (ça vient de recommencer). Je soupçonne ce service mais cela peut être tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration du serveur :

J'ai créé un calendrier dans un dossier "calendriers" (à la racine) que j'ai partagé avec les droits de lecture et d'écriture pour les utilisateurs.

Pour la configuration de l'iphone :

Allez dans l’option :

Réglages

Mail, Contacts, Calendriers

Ajouter un Compte

Autre

Ajouter un Compte CALDAV

Serveur : l’adresse de votre serveur (IP ou url )

Nom Utilisateur : celui de votre NAS

Mot de passe : son mot de passe

Description : calendrier CalDav

Attention : Bien préciser dans « Options avancées », les ports 5005 ou 5006. Par défaut, cela ne fonctionne pas, rien n’étant précisé.

Toujours dans les fonctions avancées, j’obtiens le lien : http://nom_user@adresse_mon_serveur:5005/calendriers/Nom_calendrier_user/. Un peu étrange, comme écriture mais c'est accepté par l'Iphone.

Pour la configuration de Sunbird :

http://adresse_serveur:5005/calendriers/nom_user

+ les noms et mot de passe de l'utilisateur.

Que ça soit Sunbird ou l'Iphone, les deux configurations sont acceptées mais problème de taille, je ne retrouve pas les entrées d'agenda créé par l'un ou par l'autre. Il me faudrait un 3° client test pour vérifier lequel pose problème. Je ne sais pas encore si c'est un problème de synchronisation ou de défaut de configuration.

Edit1 : une entrée d'agenda créée sur l'IPhone s’affiche bien sur en temps réel Sunbird. Pas l'inverse non :(

Edit2 : Conclusion, coté Iphone cela semble fonctionner. j'ai un 3GS avec le système 5.0

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.