Aller au contenu

Probleme Reseau Avec Seven En Wifi


Messages recommandés

bonjour,

j'ai 1 DS207 et 1 DS107 branché en ethernet sur une freebox et j'ai 2 pc portable sous seven branchés en wifi sur la box.

le probleme que j'ai c'est que je ne vois pas les nas autrement qu'en branchant les portables en ethernet, en wifi, pas moyen de les voir. tous les appareils sont bien sous mshome.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

En wifi, quelles adresses IP sont données aux postes et quelle adresse à ton serveur?

sont elles sur le même plan d'adressage?

Cela peut provenir :

du firewal seven dans lequel tu arais déclarer que le wifi était un réseau public.

du DHCP activé sur le serveur et la box.

A tout hasard, regarde le firewall du serveur nas sinon le blocage d'adresse ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai resolu le probleme. il s'agissait d'un probleme du netbios, j'ai appliqué le tuto suivant pour le resoudre, ça peut servir à d'autres:

- Impossible de voir les autres ordinateurs faisant partie d'un groupe de travail :

"La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" ou "Vous n'avez peut-être pas les autorisations nécessaires". La commande Net view renvoie une erreur système 6118. Il est possible de pinger les machines entre elles.

S'il vous est possible de "pinger" chaque machine du réseau vous ne pouvez accéder aux favoris réseau.

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez :cmd

2) En Invite de commandes tapez ceci : ipconfig /all

3) Vérifiez la ligne placée en face de type de nœud.

Si l'indication mentionne ceci : Peer-Peer votre ordinateur est paramétré sur le mode p-node. Dans ce mode, les demandes de résolution de noms d’ordinateur sont directement envoyées au serveur WINS en mode point à point. Comme il n'existe pas de serveur WINS disponible pour la résolution des noms NetBIOS, les machines ne peuvent s'identifier.

4) Exécutez cette commande : regedit

5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.

6) Supprimez ces valeurs : NodeType et DhcpNodeType.

Il arrive également que sur certaines machines le protocole NetBIOS ne soit pas installé d’origine !

1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la connexion réseau puis sur Propriétés.

2) Cliquez sur le bouton Installer...

3) Sélectionnez l’option Protocole puis cliquez sur Ajouter.

4) Sélectionnez l’élément relatif au composant NetBIOS.

ne pas oublier de redemarrer la machine apres les manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.