Aller au contenu

Enregistrement Conforme Au D


s05b

Messages recommandés

Bonjour,

Pour qu'un système de vidéosurveillance puisse être légalement reconnu (et que les images puissent servir de preuve), il faut que les dispositifs de vidéosurveillance répondent à des critères bine précis, notamment définis dans le décret du 03 aout 2007.

Est-ce qu'un Syno peut répondre à ces critères ?

(par exemple : pouvoir masquer des zones, fournir en continu l'heure et le lieu de la prise de vue, pouvoir extraire les vidéos, tracer dans un journal l'ensemble des interventions et manipulations sur l'enregistreur, et si j'ai bien compris utiliser un format CIF ou H,264 à 24im/s)

Remerciements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui tu peux ajouter des zones de détection (donc en masquer d'autres) par contre en ce qui concerne le débit des images (24im/s) cela dépendra de ta caméra du nombre de caméras et du format d'image.

Quant au log sur les interventions de configuration de surveillance station tu n'a rien à ma connaissance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le masquage de zone, il faut le faire sur la camera !!!

=> la selection de la camera devient donc important : masquage, img/s,... Vivotek fait cela !

Pour les log, est-ce que celle du syno+camera remplisse la norme ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je viens de parcourir rapidement les textes de loi.

Tout ce qui est cité dans le 1er post, ne concerne que les lieux publics, non ?

(par exemple : pouvoir masquer des zones, fournir en continu l'heure et le lieu de la prise de vue, pouvoir extraire les vidéos, tracer dans un journal l'ensemble des interventions et manipulations sur l'enregistreur, et si j'ai bien compris utiliser un format CIF ou H,264 à 24im/s)

Les lieux privés ne doivent être soumis qu'a une autorisation de la CNIL ?

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes petites recherche que j'ai fait sur cette question, pour un particulier, officiellement il y a 2 cas:

-Si la caméra est à l’intérieur ou à l’extérieur de l'habitat mais n'ayant pas dans son champ de vision la rue, un dossier peut être remplie à la CNIL pour les informés (PAS OBLIGATOIRE) et aucun panneau d'avertissement.

-Si la caméra a dans son champ de vision partiellement ou totalement la rue (domaine public), un dossier doit être remis à la CNIL, un panneau (étiquette) à l'entré de la maison pour informé les visiteurs qu'ils rentrent sur une propriété privé avec dispositif d'enregistrement, et une demande d'autorisation auprès de la préfecture.

Officieusement:

-Si la caméra a ou pas dans son champ la rue, pas besoin de s’embêter avec un dossier, ca fait plus de paperasse et on n'est dans une base de données pour la police.

Après pour le décret je le connait pas, alors je peux pas répondre.

Un collègue a 2 caméra depuis 10 ans sur le devant de sa maison et les policiers sont venu 1 fois lui demandé si ces caméras étaient opérationnelles, il a menti en répondant qu' elles étaient HS et les a laissé fixer pour dissuadé et ils sont partis. Je pense que ces quelqu’un du quartier qu'il l'a dénoncé pour l’embêté.

Moi j'ai une caméra depuis 1 an, j'ai jamais rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez. Un particulier peut être mais dans le monde l'entreprise c'est un peu plus compliqué.!!!

Bonjour,

qu'entends tu par plus compliqué pour une entreprise ?

un collègue va investir dans un salon de coiffure et souhaite mettre 4 ou 5 caméras dans son salon (afin d'éviter les vols de shampoing.., ou au mieux les prendre la mains dans le sac !!)

=> question, peut il en cas de délit s'appuyer sur les enregistrements effectués par le syno et les exporter pour une enquête des forces de l'ordre ?

Merci pour lui

The Polo 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qu'entends tu par plus compliqué pour une entreprise ?

un collègue va investir dans un salon de coiffure et souhaite mettre 4 ou 5 caméras dans son salon (afin d'éviter les vols de shampoing.., ou au mieux les prendre la mains dans le sac !!)

=> question, peut il en cas de délit s'appuyer sur les enregistrements effectués par le syno et les exporter pour une enquête des forces de l'ordre ?

Merci pour lui

The Polo 6

Si l'equipement d'enregistrement n'est pas conforme au décret du 3 août 2007 qui est actuellement en vigueur ... La réponse est rien nada que dalle aucune valeur légal .... Pour que cela ai une valeur légal mieux vaut prendre un installateur compétent y a plein de subtilités à la con ... Genre si tu ne nommes pas tes caméras correctement cela n'as pas de valeur et d'autres conneries dans le genre.

Dans mon boulot on est entrain de changer tout changer à cause entre autre choses de cela, si je peux te conseiller un produit super bien c'est le SV16 de chez Genetec malheureusement seul les revendeurs agréer Genetec peuvent le vendre.

Pour l'instant on en a installer une dizaine avec un truc vachement bien un serveur de fédération pour centraliser la consultation et la configuration de site distant sur un serveur centrale..... On trouve souvent leurs produits dans les hypermarchés, les prisons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.