Aller au contenu

Ds1511+ : Led Bleue Clignotante, Reconfiguration Impossible


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un DS1511+ en version 3.2

et y'a 15-20 jours un des disques a donné des signes de fatigue. je l'ai donc remplacé et le lendemain matin tout était reconstruit.

et là tout à l'heure les débits vers le NAS dépassent plus les 500 ko/Sec, je me connecte à l'interface et je me rends compte de ceci :

synology.JPG.

Je décide donc de le redémarrer et là, il ne reboot pas, led bleue clignotante (mais réponse au ping)

J'ai retiré tous les disques, et là, la led bleue est fixe, mais la loupiote status clignote verte/orange...

en utilisant seul le disque de 2 To que je j'ai remplacé et que je n'ai pas encore renvoyé, le NAS ne boot pas non plus...

avec zero disque branché donc, le DiskStation redémarre, visible dans le Synology Assistant comme "non installé".. évidement il me dit que bla bla bla tout sera perdu, mais comment? sans disque ? le firmware s'installera quand même ? ou ce qui sera perdu est la configuration uniquement ? Bref, j'ai mis un disque vierge dedans, lancé la reinstall pour voir, et là j'obtiens ce message

synology1.JPG

une piste pour retrouver un fonctionnement normal, sans tout perdre ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ticket envoyé :

À cause de nos récents congés, et d’une modification temporaire de notre politique, votre ticket sera pris en charge sous 3 à 5 jours ouvrés. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.

Hmm, mais c'est trop génial ça :-/ je vais devoir le laisser allumé pendant tout ce temps ???

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, dans un dernier élan de courage, j'ai branché mon mac avec un cable Ethernet droit directement au diskstation avec un vieux disque de 320 Go et hop par magie, ca y est mon diskstation est revenu...

sauf que maintenant que fais-je ? je remet mes 5 disques de mon précédent volume ? cela ne va pas tout effacer? le DSM va toujours fonctionner ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme est sur les disques donc, ça ne devrait pas mieux refonctionner si tu remets les 5 disques puisque le systeme est dessus.

tout ce qu'on peut déduire, c'est que le boitier fonctionne correctement au niveau hardware, au moins sur la prise sata sur laquelle est branché le disque.

Si tu veux que le support corrige ton pb (si possible), il faudra remettre les disques dans l'ordre, ouvrir le ssh/telnet et attendre leur intervention. pour le moment (à mon sens), il est préférable d'attendre leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? holala :(

dis moi, si je remets les disque, y a t-il un risque d’abîmer leur contenu ?

d'autre part si, disons, je mets un disque neuf de 2 To en disque 1, et que je réinstalle les disques 2 à 5 (sauf donc le 1) va t-il voir un volume dégradé et me proposer de le reconstruire en utilisant le nouveau disque de 2 To en remplacement du 1 ?

sur quel disque s'installe le système, le 1 je suppose ?

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon toujours pas de réponse de Synology, par contre, je suis sceptique sur le stockage du système. en effet s'il est sur un disque, si celui-ci tombe en panne comment le système fait-il pour quand même fonctionner et permettre la reconstruction ?

d'autre part, si le système est sur tous les disques, il est une fois complet par disque ? il est sur tous les disques "découpé en raid" ? compliqué comme réponse.

c'est sur qu'un SSD de 512 mo, même peu performant aurait pu etre une sympathique alternative pour que jamais le système ne tombe en panne.. stocker ca sur les disques.. mouais ...

du coup je ne sais pas quoi faire... quand je pense que j'ai commandé un disque 2TO externe y'a quelques jour pour sauvegarder le plus important.. il arrive et j'ai plus de NAS :-/

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.