Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Est-il possible de coordonner les développements pour cette application ? En effet, tout le monde n'a pas de PS3 donc pas forcément besoin de titres élargis pour être vus sur la TV, certains peuvent avoir des idées ou des déclarations de bugs à faire sans nécessairement être des codeurs php donc proposer des mises à jour ... ils ne sont pas forcément entité négligeables pour autant (vous aurez compris que je me place dans cette catégorie). Donc, où en sommes nous de la version "officielle" de l'application ?

Bonne année à tous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!biggrin.png

Je poste déjà la nouvelle version de cette application même si elle n'est pas encore 100% terminée...

Merci de me faire part de vos commentaires, bugs, améliorations etc...

Pour l'installer il suffit de créer les tables présentes dans le fichiers video.sql et renseigner le fichier config.php

Le séries doivent normalement se trouvé à la racine du site web dans un dossier spécifié dans le fichier config.php

Les séries doivent respecter cette architecture : DossierSeries/Nom Serie/Saison/listevideosseries.avi

L'archive ZIP : http://www.megaupload.com/?d=RV3TCKNU

Je rappel que cette version n'est pas encore terminée et qu'il est donc possible que de nombreux bugs apparaissent...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!biggrin.png

Je poste déjà la nouvelle version de cette application même si elle n'est pas encore 100% terminée...

Merci de me faire part de vos commentaires, bugs, améliorations etc...

Pour l'installer il suffit de créer les tables présentes dans le fichiers video.sql et renseigner le fichier config.php

Le séries doivent normalement se trouvé à la racine du site web dans un dossier spécifié dans le fichier config.php

Les séries doivent respecter cette architecture : DossierSeries/Nom Serie/Saison/listevideosseries.avi

L'archive ZIP : http://www.megaupload.com/?d=RV3TCKNU

Je rappel que cette version n'est pas encore terminée et qu'il est donc possible que de nombreux bugs apparaissent...

Merci!!

Salut Teebo !

L'appli (la nouvelle fonctionne nickel chez moi :-) )

Le seul bug que j'ai trouvé est que certaines "affiches" passent parfois sur le nom du film au sein de l'interface web..

Pour les séries c'est peut-être moi qui me suis planté mais mes séries ne sont pas vraiment à la racine de l'interface web (je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là) mais j'ai renseigné leur localisation dans le script de config: volume1/web/video/series . Par contre les affiches et autres ne se mettent pas mais de nouveau c'est peut être dû à l'emplacement de mes liens symboliques ou un truc que je n'aurais pas suivi...

Encore du très beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le nouveau look teebo! merci pour le travail.

Cela dit dans ma base de données les caractères spéciaux (é, è, à, ...) foirent... ça n'a pas l'air d'avoir de conséquences sur l'affichage mais c'est moche quand je regarde la table

à mon avis, lors de l'écriture dans la table, il faudrait remplacer $variable par : htmlspecialchars_decode(htmlentities($variable))

... en tout cas, cette méthode avait fonctionné dans les modifications que j'avais faites dans la précédente version

... bon je dis ça, mais tu fais ce que tu veux hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teebo !

L'appli (la nouvelle fonctionne nickel chez moi :-) )

Le seul bug que j'ai trouvé est que certaines "affiches" passent parfois sur le nom du film au sein de l'interface web..

Pour les séries c'est peut-être moi qui me suis planté mais mes séries ne sont pas vraiment à la racine de l'interface web (je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là) mais j'ai renseigné leur localisation dans le script de config: volume1/web/video/series . Par contre les affiches et autres ne se mettent pas mais de nouveau c'est peut être dû à l'emplacement de mes liens symboliques ou un truc que je n'aurais pas suivi...

Encore du très beau boulot !

Salut, merci!

Pour les affiches j'ai jamais eu ce problème, essaie peut-être de mettre a jour ton navigateur...

Concernant les séries, pour une meilleure indexation la recherche se fait par rapport au nom de dossier pour le nom et le numéro de saison et par rapport au nom de fichier pour le numéro de l'épisode, c'est pourquoi il faut avoir la structure suivante :

par exemple: le repertoire web / le lien symbolique de ton répertoire series / Dr House / Saison 3 / Dr_house_S03E02.avi

et renseigné la variable $dir_series dans le fichier config.php avec le nom de ton repertoire contenant les séries (logiquement "Series")

sympa le nouveau look teebo! merci pour le travail.

Cela dit dans ma base de données les caractères spéciaux (é, è, à, ...) foirent... ça n'a pas l'air d'avoir de conséquences sur l'affichage mais c'est moche quand je regarde la table

à mon avis, lors de l'écriture dans la table, il faudrait remplacer $variable par : htmlspecialchars_decode(htmlentities($variable))

... en tout cas, cette méthode avait fonctionné dans les modifications que j'avais faites dans la précédente version

... bon je dis ça, mais tu fais ce que tu veux hein wink.png

Mais il me semble que c'est normal que c'est "moche" dans la base, ca vient de l'encodage, utf8 dans le cas présent...

Merci pour ce beau projet.

Serait-il possible comme avec Plex ou XBMC de regrouper en une seule fiche un film quand il contient plusieurs cd (genre xxx.cd1 et xxx.cd2 et xxx.cd3) ?

C'est possible facilement en faisant un "SELECT DISTINCT name" dans la requete mais du coup tu auras accès qu'a un seul fichier si tu veux je t'indiquerai la ligne à modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teebo ! J'ai deux remarques :

- Les affiches de film sont toujours de taille inégale (voir sur le site de Eloli le film Peacful Warrior, par exemple)

- J'aimerai mettre le script dans le dossier web/filmotheque mais il ne retrouve plus les films ... est-ce qu'il existe une option pour indiquer le répertoire dans lequel on a placé le script ? Ou mieux, une détection automatique ;-)

Si j'ai bien compris, le script est à déposer à la racine de /web, mais ça fait un peu crado quand même, surtout quand on a déjà des sites qui tournent sur /web :-(

(En fait, mon répertoire de vidéos se situe à ../video par rapport à mon script php)

Merci pour tes éclaircissements wink.png

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teebo ! J'ai deux remarques :

- Les affiches de film sont toujours de taille inégale (voir sur le site de Eloli le film Peacful Warrior, par exemple)

- J'aimerai mettre le script dans le dossier web/filmotheque mais il ne retrouve plus les films ... est-ce qu'il existe une option pour indiquer le répertoire dans lequel on a placé le script ? Ou mieux, une détection automatique ;-)

Si j'ai bien compris, le script est à déposer à la racine de /web, mais ça fait un peu crado quand même, surtout quand on a déjà des sites qui tournent sur /web :-(

(En fait, mon répertoire de vidéos se situe à ../video par rapport à mon script php)

Merci pour tes éclaircissements wink.png

Le problème de la taille des affiches vient d'allocine qui apparemment ne dispose pas de la même taille pour toute les affiches.

Le script est à déposer dans un dossier a la racine du serveur web. C'est à dire web/tondossier comme expliqué dans le tuto en page 1. Normalement ce dossier s'appelle "video" mais de mémoire ca ne devrait pas poser de problème si tu l'appelle filmotheque il faut juste créer les bons liens symboliques dans ton dossier filmotheque

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images, j'ai rajouté un style="height : 200px;width:150px;" dans la balise img :-)

Pour les répertoire, j'ai modifié mon arborescence. Mes films étaient auparavant dans le répertoire "vidéo" directement : en créant un répertoire video/Films et en les déplaçant dedans, ça marche mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour l'an neuf, tous mes voeux de bonheur et surtout de santé.

Je viens de re tenter l'installation bon

J'ai tout repris

capturee.gif

Donc les liens sont ok

J'ai refait la table movies_tbl dans la base de données video

le fichier config est correctement mis


// CREATE TABLE `movies_tbl` (  `imdbid` varchar(255) NOT NULL,  `link` varchar(255) NOT NULL,  `name` varchar(255) NOT NULL,  `note` float NOT NULL,  `year` int(11) NOT NULL,  `size` int(11) NOT NULL,  `dir` varchar(255) NOT NULL,  PRIMARY KEY (`link`))

//mot de passe sql (utilisateur root)

$passwordSQL = 'XXX';

//nom de la base de donnees

$bdd = 'video';

//numero du port pour acceder a la config de votre syno

$port_conf_syno = 5000;

//true si l'on veut utiliser le systeme de login, false sinon

    $login = false;

//tableau des extensions de vos films

$ext = array("avi", "mkv", "mpg", "mov", "ogg", "vob", "wmv", "mp4", "flv", "mpeg", "ts", "ogm");

//liste des fichiers/dossiers a ne PAS afficher dans l'arborescence

$hiddenfiles = array(".", "..", "index.php", "index.php~", "index.css", ".htaccess", "Thumbs.db", "@eaDir", "images", "nyroModal", "recherche", "Old_Version");

//mots a effacer du titre des films

$deleteWords = array(".avi", ".mkv", ".mpg", ".mov", ".m4v", "(Version Longue)", " - Le Film", "dvdrip", ".ogg", ".vob", ".wmv", ".mp4", ".flv", ".mpeg", ".ts", ".ogm", "vostfr", "VOSTFR");

//répertoire WWW

$repWWW = "video/Films";

//répertoire "Séries"

$repSeries = "video/Series";

L'architecture du syno : Syno/Video/Films Syno/Video/Documentaires Syno/Video/Series enfin voila je pensais que tout devait aller mais non il me remet une erreur,....

video /

Erreur SQL !SELECT * FROM movies_tbl WHERE dir="."

No database selected

Pourtant mes liens sont bons,...

Je ne comprend plus grand chose,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teebo de m'avoir répondu.

En effet, je n'y avais pas pensé.

Sinon, quelle ligne faudrait-il ajouter pour qu'en cliquant sur le lien, cela lance un logiciel (genre VLC ou MPlayerX) sous MacOS et que le film commence (du style ouvrir avec sur PC) plutôt que cela lance le plugin quicktime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version installée. Aucun problème constaté, mis à part celui de la taille des images.

> Pour les images, j'ai rajouté un style="height : 200px;width:150px;" dans la balise img :-)

Dans quel fichier ? Je vais regarder où ça se trouve.

Merci de penser à ceux et celles qui ont des vidéos non indexées par allocine, genre doumentaires : un petit formulaire tout bête pour compléter manuellement les champs et ulopader l'image serait le bienvenu. Dans la fenêtre "modifier" en dessous du champ de recherche, un bouton-lien vers la page de formulaire, par exemple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.