Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

je débute sur linux et avec mon nas, j'ai 2 questions :

est ce qu'il faut toujours faire cette étape avec la dernière version ?

  • Démarrez PhpMyAdmin, créez ou choississez une base de données existante, séléctionnez l'onglet SQL et collez-y cette requête :
    CREATE TABLE `movies_tbl` ( `imdbid` varchar(255) NOT NULL, `link` varchar(255) NOT NULL, `name` varchar(255) NOT NULL, `note` float NOT NULL, `year` int(11) NOT NULL, `size` int(11) NOT NULL, `dir` varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (`link`))

Ensuite j'obtiens une page avec la liste de mes films avec les étoiles allociné, l'année et l'image par défaut (bobine film) mais pas photos et je ne peux pas cliquer dessus pour avoir les autres infos. Est ce que quelqu'un sait où il faut regarder pour modifier ça ? Quand je clique sur modifier et que je cherche manuellement le film ça ne change rien.

Merci d'avance

David

Modifié par david01dm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour cet outil (même si je ne l'ai pas testé).

Il pourrait être intéressant de proposer un package afin d'automatiser complètement l'installation et les mises à jour.

En effet, excellente idée, je vais regarder et tenter de le mettre a disposition prochainement!

Bonjour

je débute sur linux et avec mon nas, j'ai 2 questions :

est ce qu'il faut toujours faire cette étape avec la dernière version ?

  • Démarrez PhpMyAdmin, créez ou choississez une base de données existante, séléctionnez l'onglet SQL et collez-y cette requête :
    CREATE TABLE `movies_tbl` ( `imdbid` varchar(255) NOT NULL, `link` varchar(255) NOT NULL, `name` varchar(255) NOT NULL, `note` float NOT NULL, `year` int(11) NOT NULL, `size` int(11) NOT NULL, `dir` varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (`link`))

Ensuite j'obtiens une page avec la liste de mes films avec les étoiles allociné, l'année et l'image par défaut (bobine film) mais pas photos et je ne peux pas cliquer dessus pour avoir les autres infos. Est ce que quelqu'un sait où il faut regarder pour modifier ça ? Quand je clique sur modifier et que je cherche manuellement le film ça ne change rien.

Merci d'avance

David

Salut, non, avec la dernière version il faut créer une fois les 3 tables contenu dans le fichier video.sql, renseigner ta base et ton mot de passe MySQL dans le fichier config.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je ne dois pas m'y prendre correctement, je te décris ce que j'ai fais:

j'ai créé une base nommé "video" puis j'ai cliqué sur cette base et ensuite sur "importer" et la j'ai importé le fichier video.sql sans rien changer.

Dans le fichier config, j'ai mis mon mot de passe et je n'ai rien changé pour la base puisqu'elle s'appelle video. Pour le port j'ai laissé 5000.

Est ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire (port sur le routeur) ?

Est ce qu'il faut relancer quelque chose quand on fait une modif dans le fichier config ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir les liens de façon correcte.... j'arrive bien avoir le lien en bleu clair pour un dossier mais le reste au lieu d'etre blanc est rouge ...

j'ai supprimé plusieur fois refait et là je tourne en ronde...

je rentre bien ds

cd /volume1/web/video

puis ln -s /volume1/video/spectacles/volume1/web/video/spectacles

quand je fais un

ls -lisa j'ai

xxxxx x xxxx 2 admin users xxxx

xxxxx x xxxx 4 root root xxx

xxxxxxxxxxxx 1 root root xxxxx spectacles -> /volume1/video/spectacles/volume1/web/video/spectacles

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oasiso, je ne suis pas sûre (comme je l'ai dit avant je débute) mais il me semble qu'il manque un espace avant le deuxième volume1, avec ça donne :

ln -s /volume1/video/spectacles/ volume1/web/video/spectacles

moi j'avais un problème sur les liens mais c'était parce que je n'avais pas créé le dossier spectacles dans web/video

Sinon je suis toujours bloqué avec ma page sans les images ni les résumés. Quand je fais une recherche manuelle, il trouve bien le site, j'ai un message qui me dit que la mise à jour est effectué mais ça change rien même après unrafraichissement du navigateur. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci David

mais ça ne passe pas si je fais un espace avant le deuxieme volume j'ai:

ln : volume1/web/video/spectacles/: no such file or directory

question les dossiers ds web c creer un dossier ou creer un dossier partagé?

apres c vrai que le dossier video a la base du syno volume1/video a ete cré avec le panneau de configuration du lecteur multimedia vu que je me sers pour lire mes video sur mon lcd samsung. Peut etre l'erreur viens de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien crée un dossier simple ds web

Je ne me rappelle pas avoir créé de dossier dans le dossier de publication web. Et justement, le dossier qui apparait via le navigateur est en fait le lien symbolique vers le dossier ou se trouve les fichiers.

merci David

mais ça ne passe pas si je fais un espace avant le deuxieme volume j'ai:

ln : volume1/web/video/spectacles/: no such file or directory

question les dossiers ds web c creer un dossier ou creer un dossier partagé?

apres c vrai que le dossier video a la base du syno volume1/video a ete cré avec le panneau de configuration du lecteur multimedia vu que je me sers pour lire mes video sur mon lcd samsung. Peut etre l'erreur viens de là?

Effectivement, il manque encore un / cette fois !

si tu es dans /volume1/web/video les sous dossiers de cette arbre (volume1/web/video/spectacles/) n’existent pas.

Alors que l'arbre /volume1/web/video/spectacles/ existe si tu as créé le dossier a la main comme le dit david01dm.

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise dans le premier post :

2.Création du répertoire et des liens symboliques

  • Commencez par créer un répertoire nommé 'video' à la racine de votre serveur web. C'est à dire accessible à l'adresse http://votre-ip/video
  • On va y ajouter des liens symboliques vers vos dossier du répertoire /volume1/video pour cela 2 possibilités soit par ssh ou telnet. Si vous êtes sous linux je conseil plutôt ssh.
    - Sous windows : démarrer -> executer 'cmd' -> entrez 'telnet' -> entrez 'o' -> entrez l'ip du syno -> entrez 'root' -> entrez votre mot de passe -> entrez 'cd /volume1/web/video' -> entrez 'ln -s /volume1/video/VOTREDOSSIER/ /volume1/web/video/VOTREDOSSIER/'
    Par exemple : ln -s /volume1/video/documentaires /volume1/web/video/documentaires
    Plusieurs personnes ayant eu quelques problèmes lors de la création de liens symboliques, vous pouvez vérifier si votre lien a été correctement créé. Allez dans votre répertoire web/video (cd /volume1/web/video) tapez ls -l: le lien doit être affiché en bleu clair et derrière le chemin vers le lien physique.
    - Sous linux : ouvrez un terminal entrez ssh root@votreip -> entrez 'cd /volume1/web/video' -> entrez 'ln -s ../../video/VOTREDOSSIER'
  • Répétez la dernière étape autant de fois que nécessaire, afin de lier tout vos dossier du répertoire volume1/video.

Pour récapituler la commande ln : ln -s source destination_du_lien.

Si vous lisez bien vous ne verrez pas de création de dossier dans le dossier web, mais bien ds liens symbolique.

Chez moi cela donne :

ls -l

drwx------ 2 root users 4096 May 25 2011 @eaDir

-rwxrwxrwx 1 admin users 15037 Aug 3 23:56 API-allocine.php

lrwxrwxrwx 1 root root 29 May 8 2011 DOCUMENTAIRES -> /volume1/video/DOCUMENTAIRES/

lrwxrwxrwx 1 root root 21 May 8 2011 FILMS -> /volume1/video/FILMS/

lrwxrwxrwx 1 root root 20 Aug 25 03:18 GRAVE -> /volume1/video/GRAVE

lrwxrwxrwx 1 root root 22 May 8 2011 SERIES -> /volume1/video/SERIES/

Le "l" (L minuscule) indique bien que ce sont des liens symboliques, et nom des dossiers (d)

Donc david, tu peux recommencer tes liens symboliques qui doivent apparaitre en bleu clair et nom en bleu foncé, comme c'est le cas des dossiers physiques.

J'avais eu des soucis la première fois pour faire des liens symboliques, et j'avais signlé ce pb a l'auteur qui avait révisé le tuto en conséquence. Attention avec la suppressiondes liens symbolique a ne pas supprimer le contenu physqiue des dossiers sources.

Il y a une commande spécifique pour etre sur de ne pas faire de mauvaise manip. Je l'avais cherche a l'époque, mais attention avec les commandes de suppression, il faut toujours être prudent, voire faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moiise44,

je viens de m'apercevoir apres 15 min de tape de commande et de supression de dossiers que j'avais fais l'erreur de faire dans le dossier web/video des sous dossiers films, series, spectacles....

en supriment mon sous dossier spectacles ds volume1/web/video/

j'obtiens bien maintenant

xxxxx x root xxxxxx Spectacles -> /volume1/video/Spectacles/

pour supprimer mes mauvais lien j'ai fais rm -r /volume1/web/video/Spectacles/ et je n'ai pas eu de suppression de dossier ou de fichier ds /volume1/video/Spectacles...

encore merci je tape des commande depuis dimanche pour ces liens et j'allais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé a la fin du tuto mais quand j'ouvre mon ip/video j'ai une page connection je rentre mes infos administrateur et ensuite j'ai le droit à ceci :

Warning: opendir(./films): failed to open dir: No such file or directory in /volume1/web/video/index.php on line 81 Echec ouverture repertoire./films

films /

Erreur SQL !SELECT * FROM movies_tbl WHERE dir="./films"

No database selected

et là je seche completement ....; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Moiise44 pour tes précisions

j'ai donc supprimer les dossiers "physiques" que j'avais créé dans web/video

j'ai refais les liens symboliques, j'obtiens ça :

0 lrwxrwxrwx 1 root root 19 Jan 10 18:39 adultes -> ../../video/adultes

Par contre j'ai toujours le même problème qu'avant, voilà ce que ça me donne : copie d'écran ici

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé a la fin du tuto mais quand j'ouvre mon ip/video j'ai une page connection je rentre mes infos administrateur et ensuite j'ai le droit à ceci :

Warning: opendir(./films): failed to open dir: No such file or directory in /volume1/web/video/index.php on line 81 Echec ouverture repertoire./films

films /

Erreur SQL !SELECT * FROM movies_tbl WHERE dir="./films"

No database selected

et là je seche completement ....; merci

Visiblement, il y a un pb avec ta base de données ou avec le fichier de paramètres du site. Cherche de ce coté là, De mémoire, je pense avoir eu ce genre de Pb au départ. Peut être avais-je du installer phpMyadmin, mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Cherche aussi dans le forum, sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Moiise44 pour tes précisions

j'ai donc supprimer les dossiers "physiques" que j'avais créé dans web/video

j'ai refais les liens symboliques, j'obtiens ça :

0 lrwxrwxrwx 1 root root 19 Jan 10 18:39 adultes -> ../../video/adultes

Par contre j'ai toujours le même problème qu'avant, voilà ce que ça me donne : copie d'écran ici

une idée ?

La présentation, je ne sais pas, mais en même temps si tu n'as pas d'affiche dans le dossier "films pour adultes" via la base de données d'allociné, je penses que c'est normal.

Qu'en penses tu ?

EDIT : oups j'avais pas lu les titres sur l'image. Effectivement, c'est dommage qu'il manque les affiches. mais renseignes toi du coté des parties de codes que tu as modifié ou récupéré sur les différents post.

Ta présentation ne ressemble pas a celle d'origine lorsque le script a été proposé, et peut être que cela a été ajouté dans le code PHP du script. Pour l'instant, je ne sais pas et je suis resté a la mouture de l'auteur (teebo).

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moiise,

j'ai crée une nouvelle base de donnée ds phpmyadmi puis ajouter ds SQL par copier coller la commande donner ds le tuto puis dans le repertoire /volume1/web/video j'ai mis les fichiers du video.zip donner en telechargement .... j'ai essayé avec l'autre en telechargement api-allociné 2 beta est là je n'ai q'une erreur de No database selected.

Je vais rechercher ds l'ancien poste du tuto pour voir.

merci

apres une petite recherche j'avais oublier de renommer la base de données ds le fichier config.php donc je n'ai plus l'erreur :

Erreur SQL !SELECT * FROM movies_tbl WHERE dir="./films"

No database selected

mais je conserve toujours : Warning: opendir(./films): failed to open dir: No such file or directory in /volume1/web/video/index.php on line 81 Echec ouverture repertoire./films

films /

Modifié par oasiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations à Teebo pour le travail qu'il a fait ....

Si je pouvais juste me permettre de demander une petite modification de codage : lors de la création des lignes dans la table "movies", serait-il possible de préciser les colonnes à mettre à jour ?

Ceci permettrait d'ajouter des colonnes dans cette table sans avoir à modifier le code.

Je m'explique : je réfléchis au moyen d'ajouter un module complémentaire (si possible sans impact sur le code existant) pour pouvoir gérer plus finement la liste des films (par exemple, si on veut déplacer un film d'un répertoire à l'autre, ce serait bien garder les informations que l'on a pu alimenter manuellement ....).

Pour gérer tout cela, il me faudrait au minimum stocker la date à laquelle la ligne a été créée (c'est théorique très simple, en ajoutant la colonne à la table, et en lui donnant une valeur par défaut). Mais dans le cas présent, ce n'est pas possible, car l'ordre INSERT se plante ...

Merci d'avance

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai tenté de tout refaire en me penchant sur le fichier config, et la base sql en mode admin j'ai les erreurs cité plus haut...

et sur mon profile perso adminitrateur j'obtiens en page de démarrage mes fichiers films

series et spectacles en le fichier macosx sur la page

quand je clique sur films ça met un temps a apparaitre et j' ai le droit a des etiquettes blanche avec le nom des films qui se superpose entre eux et plein de ligne d'erreur

donc je laisse couler pour l'instant.

j'attends le pack automatique lol ou je me repencherai dessus ulterieurement .

j'ai relu l'ensemble des postes sur les 2 sujets.

merci pour tout

j'ai pris le pack video.zip ds la section telechargement.

Modifié par oasiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche sur les connexions MySQL en PHP Je me répond a moi même :

J'ai rajouter ces lignes sous l'affichage ariane


$link = mysql_connect("localhost", "identifiantmysql", "password");


    mysql_select_db("Allo cine", $link) or die(mysql_error());


    $query = "SELECT * FROM `movies_tbl`";

    $result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());


    $nbResults = mysql_num_rows($result);


    echo ' <font face="arial" size="2" color="red">';

    echo "<strong>Nombre total de films référencés : ".$nbResults."</strong>";


    echo "<br /><br />";

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.