Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

J'ai voulu tester le spk plutôt que l'installation d'origine et de fait ça fonctionne nickel biggrin.png Bravo Teebo !

Par contre je rencontre un léger soucis: que se soit avec firefox ou safari (je suis sous mac os lion), la page "principale" sur laquelle je retrouve tous mes films (j'en ai un paquet !) opère des refresh constant alors que l'ensemble des images sont bien présentes (j'ai bien attendu que le syno récupère toutes les infos dans la base de donnée). Le problème ne se pose pas dans le cadre de sous dossier contenant moins de films et n'étais pas présent lors de mes installations antérieures des différentes versions "à la main".

Quelqu'un aurait il le même problème et ou une solution ?

EDIT: le problème ne se pose pas non plus lorsque j'opère une recherche même en laissant le champ vide

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wowowow, les amis : où se trouve la version ???

J'ai une application Vidéo, mais je suis incapable de savoir de quelle version il s'agit, de même que cette version en téléchargement n'est pas versionnée non plus. C'est la même ? Pas la même ? Qu'y a-t-il de différent ? Je lis le script sql qui me semble être exactement le même que la version d'avant... je dois le lancer quand même ?

Le plus sage serait de se faire héberger par une forge quelconque, avec l'historique des versions et des corrections/ajouts de fonctionnalités/bugs.

A+

Oui c'est vrai, j'ai créer un dépot sur github à l'adresse : https://github.com/teebo/VideoStation

Je n'y connais pas encore grand chose, j'ai également déposer le spk dans le dépot.

Pour les versions je pensais faire genre 1.0-003, 1.0-005 etc jusqu'au point ou les modification sont stables et on passe en 1.1-000 ça parait correct? smile.png

Alors, bilan final de l'installation du SPK :

Conditions initiales :

  • Avoir bien fait le ménage des installations précédentes (suppression du répertoire Web/video), réinitialiser l'open_basedir (conseillé).
  • Supprimer les cookies ayant pu être créés avec les version précédentes.
  • Ne pas avoir modifié le nom du répertoire "video" crée automatiquement lors de l'activation du serveur multimédia (mais si, ce nom peut être modifié, au moins pour ce qui est des minuscules/majuscules)

Si ces conditions sont bien réunies, l'installation du SPK se passe sans problème wink.png

Félicitation pour le super boulot accompli ...

Il ne manque plus qu'une petite documentation ...

Par exemple, que se passe-t-il si on change la base données qui sert pour la recherche ?

Quelle est la différence entre les listes "Vidéo non indexées" et "Vidéo mal indexées" ? (certains films se retrouvent dans les deux ...)

Je vais ajouter la documentation dans le README sur github et également dans ce tuto

Vidéos non indexées = Repertoire pas encore ouvert, permet de tout indexer d'un coup

Vidéos mal indexées = Vidéos n'ayant pas été reconnu par Allocine (ou TMDb)

J'ai un gros souci avec le SPK: les pages se rafraichissent sans arrêt.

Quelqu'un d'autre à le problème?

J'ai voulu tester le spk plutôt que l'installation d'origine et de fait ça fonctionne nickel biggrin.png Bravo Teebo !

Par contre je rencontre un léger soucis: que se soit avec firefox ou safari (je suis sous mac os lion), la page "principale" sur laquelle je retrouve tous mes films (j'en ai un paquet !) opère des refresh constant alors que l'ensemble des images sont bien présentes (j'ai bien attendu que le syno récupère toutes les infos dans la base de donnée). Le problème ne se pose pas dans le cadre de sous dossier contenant moins de films et n'étais pas présent lors de mes installations antérieures des différentes versions "à la main".

Quelqu'un aurait il le même problème et ou une solution ?

EDIT: le problème ne se pose pas non plus lorsque j'opère une recherche même en laissant le champ vide

Allez voir dans administration puis videos mal indexées, vous avez qqc du genre array => 0 etc...?

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben teebo toujours aussi rapide smile.png

Heu non j'obtiens juste une liste de films considérés comme mal indexés...

Je ne pourrais même pas me dire que je les indexe manuellement car certains ne sont pas dans les banques de données

Oups désolé je voulais dire vidéos NON indexées!!

Car j'ai eu ce problème quand le nom de fichier des vidéos comportaient des caractères spéciaux je vais essayer de corriger ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je voulais dire vidéos NON indexées!!

Car j'ai eu ce problème quand le nom de fichier des vidéos comportaient des caractères spéciaux je vais essayer de corriger ca

Ah ben là oui de fait j'ai bien un array : Array ( [0] => ./video/Films/Final Fantasy VII - Last Order - DvDRiP )

Par contre je ne vois pas quel caractère poserait problème ici, j'ai d'autres dénomination avec des "-" et là ça passe il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là oui de fait j'ai bien un array : Array ( [0] => ./video/Films/Final Fantasy VII - Last Order - DvDRiP )

Par contre je ne vois pas quel caractère poserait problème ici, j'ai d'autres dénomination avec des "-" et là ça passe il me semble

Oui mais justement ce qui est affiché n'est pas le nom complet, va regarder le nom de fichier complet, si il y a un caractère "spécial" essaie de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement ce qui est affiché n'est pas le nom complet, va regarder le nom de fichier complet, si il y a un caractère "spécial" essaie de l'enlever

De fait le problème est résolu happy.png

Si ça peut t'aider dans mon cas c'était un "&" qui faisait planter l'ensemble.

Encore bravo pour l'appli et sa compilation en spk ! J'adore la possibilité de tout indexer sans devoir ouvrir chaque dossier biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter la documentation dans le README sur github et également dans ce tuto

Vidéos non indexées = Repertoire pas encore ouvert, permet de tout indexer d'un coup

Vidéos mal indexées = Vidéos n'ayant pas été reconnu par Allocine (ou TMDb)

Super. C'est ce dont je me suis rendu compte en complétant mes tests ....

Les deux onglets (vidéos non indexées, et vidéo mal indexées) sont une superbe idée.

Mais puis-je faire une petite suggestion qui me permettrait de résoudre le problème auquel je suis confronté :

Mon Nas est le point de centralisation sur lequel sont stockés tous les films de la famille, et je ne maitrise pas toujours le flux des films entrant et sortant.

Je voudrais donc pouvoir régulièrement faire le point sur les nouveaux films, et les indexer manuellement. En effet, si l'indexation automatique est très bien, les erreurs sont quand même régulières, et elles ne sont pas facile à repérer quand on ne sait pas sur quels films elles portent ...

Et les outils proposé ne permettent presque de résoudre le problème. En effet, dans la config, on peut demander que l'indexation ne soit pas automatique. Il suffirait alors que dans l'onglet de Vidéos non indexées, en plus du bouton "Tout indexer", il y ai un bouton "Modifier" par film (comme dans l'onglet "Vidéos mal indexées"), pour permettre de faire cette indexation manuellement ...

Je sais, je suis exigeant, mais qui ne demande rien n'a rien wink.png

De toute manière, si la modification est trop complexe à faire, j'ai une autre solution : me faire un petit script shell qui va rechercher toutes les vidéos non indexées, et qui alimente la table comme si ces vidéos étaient mal indexées ... et le tour est joué. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi peut être encore, mais je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité de vidéos non indexées ou mal indexées. S'il vous plait, avant que cela ne devienne une vraie cacophonie, versionnez cette application +++++ avec UNE personne qui met en ligne et UNE documentation associée, éventuellement un système de ticket de déclaration de bug ou de demande de fonctionnalité.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi peut être encore, mais je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité de vidéos non indexées ou mal indexées. S'il vous plait, avant que cela ne devienne une vraie cacophonie, versionnez cette application +++++ avec UNE personne qui met en ligne et UNE documentation associée, éventuellement un système de ticket de déclaration de bug ou de demande de fonctionnalité.....

A+

C'est fait, la dernière version est et sera toujours ici :

https://github.com/t.../master/PACKAGE

Pour la télécharger :

https://github.com/teebo/VideoStation/blob/master/PACKAGE/VideoStation-latest.spk?raw=true

La documentation va arriver...

Je vais également mettre à jour le plus régulièrement possible le fichier README avec les bugs a fixer et les suggestions

https://github.com/teebo/VideoStation

Sinon les fonctionnalités dont tu parles se trouve lorsque tu es loggué en admin dans l'administration

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrête pas de mettre "Connexion" avec la barre de défilement, c'est normal ? Cela rafraîchit la page tout le temps ... Impossible d'afficher les infos des vidéos. Je me demande si ce n'est pas normal car si ça se trouve cela veut dire que l'indexation n'est pas terminée.

Par ailleurs : merci de faire disposer les sources et pas uniquement le spk.

A+

PS : finalement non, tout est indexé, mais ça continue à rafraîchir en permanence ...

Modifié par yvelan72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrête pas de mettre "Connexion" avec la barre de défilement, c'est normal ? Cela rafraîchit la page tout le temps ... Impossible d'afficher les infos des vidéos. Je me demande si ce n'est pas normal car si ça se trouve cela veut dire que l'indexation n'est pas terminée.

Par ailleurs : merci de faire disposer les sources et pas uniquement le spk.

A+

PS : finalement non, tout est indexé, mais ça continue à rafraîchir en permanence ...

Exactement le même problème: l'indexation est terminée, mais ça rafraichit en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrête pas de mettre "Connexion" avec la barre de défilement, c'est normal ? Cela rafraîchit la page tout le temps ... Impossible d'afficher les infos des vidéos. Je me demande si ce n'est pas normal car si ça se trouve cela veut dire que l'indexation n'est pas terminée.

Par ailleurs : merci de faire disposer les sources et pas uniquement le spk.

A+

PS : finalement non, tout est indexé, mais ça continue à rafraîchir en permanence ...

Les sources sont dispos regarde l'url de github plus haut...De plus le SPK n'est qu'une archive tar contenant des scripts et les sources

Le problème du rafraîchissement des pages vient d'être identifier également juste au dessus ainsi que le moyen de le régler provisoirement

Merci

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du rafraîchissement des pages vient d'être identifier également juste au dessus ainsi que le moyen de le régler provisoirement

Wow, si c'est les caractères spéciaux, ça va être dur : derrière le "Array ( [0] =>" je dois avoir quelque chose comme 110 titres (à vue de nez, j'ai pas compté) ... Il faut que je vérifie tout ??? Pas vraiment possible sur une base de plusieurs centaines d'éléments sans savoir exactement quel caractère spécial fait bugger le système ... Si c'est le cas je préfère attendre une correction, c'est pas grave.

Merki pour les sources !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teebo,

Bravo pour ce package et ses évolutions qui, j'en suis sûr, contribueront largement a son expansion.

Pour les caractères spéciaux, je ne suis pas d'accord avec le principe du renommage, comme je l'avais déjà dit dans un post maintenant lointain sur ce forum concernant ce script PHP. L'affichage sur la page web fonctionne bien et le pb de ces caractères a été réglé par l'ajout de code proposé sur ce fil de discussion par je ne sait plus qui... Mais, lorsque je veux télécharger en FTP, le lien prend le champ indexé dans la base au lieu de prendre le nom du fichier, ce qui pose un pb de type erreur 550 (fichier 2001 l'odyssée de l'espace.avi):

pbaccentftp.png

Autre Pb avec le FTP :

authftp.png

Lorsque je suis connecté avec un compte utilisateur, le lien FTP demande une authentification a chaque fois que je clique sur le titre d'un fichier...Ce qui peut être gênant, voire légèrement "chiant". Même pb avec le compte admin.

Est-il possible de résoudre ce pb ?

Autre demande d'améliorations et/ou d'ajout de fonctions :

1) Serait il possible d'ajouter, sur la page d'administration, une "page formulaire en PHP" qui permettrait de faire des modifications manuelle plutôt que des téléchargements depuis le module d'allocine ? Ceci uniquement pour les films mal ou non référencés sur le site d'allociné ?

2) Est-ce qu'il serait également possible d’ajouter une fonction d'extraction / injection de données dans la base via un fichier CSV, XML par exemple. Je demande çà car cela mer permettrait de reprendre mon travail sur plus de 600 fichiers de documentaire dans un autre logiciel.

3) Bien que cette fonction du point N°2 permettrait la sauvegarde, serait il d'ajouter un onglet de sauvegarde de la base de données et des paramètres ?

Je constate que nous sommes nombreux a suivre ce sujet et que tu trouveras certainement facilement de l'aide ici. Malheureusement, je ne suis pas bon en scrpting ou en programmation donc je ne peux ou ne sait pas proposer des bouts de code. je sait a peine les comprendre en entier alors ...

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé le .spk, je me suis connecté en "admin" puis rien modifié dans le paramétrage. J'ai essayé plusieurs solutions mais rien à faire, j'ai systématiquement le message "Echec ouverture repertoire./video". De ce fait 0 fichier et 0 dossier !!

Pouvez vous m'aider.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teebo,

Bravo pour ce package et ses évolutions qui, j'en suis sûr, contribueront largement a son expansion.

Pour les caractères spéciaux, je ne suis pas d'accord avec le principe du renommage, comme je l'avais déjà dit dans un post maintenant lointain sur ce forum concernant ce script PHP. L'affichage sur la page web fonctionne bien et le pb de ces caractères a été réglé par l'ajout de code proposé sur ce fil de discussion par je ne sait plus qui... Mais, lorsque je veux télécharger en FTP, le lien prend le champ indexé dans la base au lieu de prendre le nom du fichier, ce qui pose un pb de type erreur 550 (fichier 2001 l'odyssée de l'espace.avi):

Autre Pb avec le FTP :

Lorsque je suis connecté avec un compte utilisateur, le lien FTP demande une authentification a chaque fois que je clique sur le titre d'un fichier...Ce qui peut être gênant, voire légèrement "chiant". Même pb avec le compte admin.

Est-il possible de résoudre ce pb ?

Autre demande d'améliorations et/ou d'ajout de fonctions :

1) Serait il possible d'ajouter, sur la page d'administration, une "page formulaire en PHP" qui permettrait de faire des modifications manuelle plutôt que des téléchargements depuis le module d'allocine ? Ceci uniquement pour les films mal ou non référencés sur le site d'allociné ?

2) Est-ce qu'il serait également possible d’ajouter une fonction d'extraction / injection de données dans la base via un fichier CSV, XML par exemple. Je demande çà car cela mer permettrait de reprendre mon travail sur plus de 600 fichiers de documentaire dans un autre logiciel.

3) Bien que cette fonction du point N°2 permettrait la sauvegarde, serait il d'ajouter un onglet de sauvegarde de la base de données et des paramètres ?

Je constate que nous sommes nombreux a suivre ce sujet et que tu trouveras certainement facilement de l'aide ici. Malheureusement, je ne suis pas bon en scrpting ou en programmation donc je ne peux ou ne sait pas proposer des bouts de code. je sait a peine les comprendre en entier alors ...

Merci Moiise44 pour ce post constructif smile.png

Concernant le ftp je vais m'y pencher afin de tenter de corriger les erreurs. Cependant les fichiers ne sont pas renommés, la différence est que l'affichage du titre provient de la base Allocine ou TMDb. C'est pourquoi en 'admin' le nom original figure au dessus de l'image afin de repérer une éventuel erreur d'indexation.

Pour ce qui est de la connexion ftp as-tu essayé au moyen d'autres navigateurs? Car il me semble que chez moi il garde en mémoire les infos de connexions un certain temps.

Tes 3 propositions me semblent très intéressantes, la première devrait être relativement vite réglée.

Concernant l'exportation et importation de données c'est une très bonne idée, il faudrait cependant que je change un peu la structure des tables SQL car pour l'instant très peu d'infos sont stockés dans la base de données, elles sont à chaque fois récupérer via l'API Allocine ou TMDb. Il faut aussi que je vérifie d'un point de vu légal, si c'est vraiment autorisé de stocker ces données, d'ailleurs si quelqu'un à des informations de ce coté je suis preneur! Car l'API allocine n'est pas 'officiel' mais a été découverte au travers de l'application Allocine Android. Pour TMDb j'ai du demander une clé et il faudra que j'analyse plus en détail les conditions.

D'un point de vu technique tu aimerais pouvoir sauvegarder les infos de bases (Titre, année, longueur, synopsis, acteurs, réalisateurs etc...?)

Merci

Bonsoir,

J'ai installé le .spk, je me suis connecté en "admin" puis rien modifié dans le paramétrage. J'ai essayé plusieurs solutions mais rien à faire, j'ai systématiquement le message "Echec ouverture repertoire./video". De ce fait 0 fichier et 0 dossier !!

Pouvez vous m'aider.

Merci par avance

C'est probablement un problème lors de la création du lien vers ton volumeX/video . Ou se situe tes vidéos? As-tu renommé le dossier de base 'video'?

bonjour,

Le tuto est excellent, cependant les sources ne sont plus accessible à cette adresse http://ds109home.dyn...ne_10.10.11.zip, pourriez vous svp communiquez la bonne url.

en tous cas votre interface semble très sympatique. ^^

cordialement

La nouvelle url se trouve en première page de ce topic.

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lounie

d'experience pour l'ouverture du dossier video j'ai du le rajouter à la mano dans le php_open_basedir.

sans faire la brute tu peux l'éditer via DSM et les propriétés des services webs>PHP

sinon pareil j'ai l'indexation qui boucle maintenant et pas moyen d'aller dans la page admin.

Pour le package je maintient qu'un chown -R nobody:nobody en post install script cela serait mieux.

Modifié par LeManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le fichier README le problème est réglé dans la dernière version ....

En tout cas pour les '&' mais probablement le reste aussi...

Non, pas du tout en fait : ça indexe, j'ai une liste comme mon bras de fichiers renommés. Normal ? Je fais "Tout indexer !". La barre s'allonge, finalement 100%. Je vais dans "Accueil" puis un dossier : ça recharge tout le temps. Bon, je retourne dans l'administration, et je retrouve .... les mêmes fichiers non indexés en dessous !! J'ai fait ça plusieurs fois. Le plus bizarre, c'est qu'en fait ils sont bien indexés !!!!

En tout cas, ça continue à charger tout le temps.

C'est curieux, car dans les versions antérieures, ça fonctionnait tranquillement sans aucun problème .....

NB : lorsque cela recharge tout le temps, si on clique sur un lien (accueil par ex) on a un message d'erreur 'Error (Object:object)' je cite de mémoire.

Je plussoie sur le formulaire d'administration d'ajout manuel des champs des fichiers non indexés. Je crois me souvenir d'avoir écrit quelques specs là dessus. En tout cas, ne pas oublier l'image ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pareil j'ai l'indexation qui boucle maintenant et pas moyen d'aller dans la page admin.

Tu retournes dans "Accueil", et là en survolant Admin en haut tu as le lien qui s'affiche. Serait plus efficace si les liens étaient permanents, pas utile de faire joli-joli sur une page d'administration, au contraire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.