Aller au contenu

Choix Dans Cam


Biff

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite placer une ou deux caméra pour protéger mon domicile (dissuader aussi) contre les intrus.. Je voies que beaucoup d'entres vous prennent des Heden.

Mais est ce qu'elles se placent dehors ? Si non quel modèle conseillez vous qui soit bien compatible et pas trop prise de tête à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Heden (CAMH04IPWE) en extérieur, elle est déclarée comme une foscam (qui copie qui ?) sur le NAS.

Le principal problème que j'ai avec est la manière dont elle compense la hausse ou baisse de luminosité.

En gros elle marche par paliers au lieu d'avoir une transition lente et souvent elle hésite entre de deux paliers pendant des minutes (plus clair->plus sombre->plus clair...)

Chaque changement de palier entraine une alerte dans surveillance station, selon les jours je peux très bien avoir des dixaines et des dixaines de faux positifs (nuages, soleil)... exemple, 17 faux positifs entre 13H et 14H aujourd'hui...

Mon modèle est peut-être défectueux mais j'ai lu la même chose avec une foscam externe.

La nuit, dès qu'un insecte passe devant le projo IR il se transforme en étoile filante et donc déclenche une alarme.

Perso, j'ai donc alloué 10Go à surveillance station ce qui permet de stocker un peu moins d'un mois d'alertes vu le fonctionnement actuel.

En cas de pb, ca permettra d'avoir ce qui c'est passé dans la zone surveillée, ça m'a d'ailleurs servi une fois et je rejoins Yokav sur ce qu'il dit ("tien une camera, vite allons ailleurs").

Si c'était à refaire... La camera surveille l'entrée ou il y a un projo halogène avec détecteur de présence donc je zapperais la fonctionnalité nocturne de la camera puisque lorsque une présence est détectée le projecteur s'allume et ce changement de lumière déclenche une alerte, il y a de plus assez de lumière pour se passer de la partie IR.

Idéalement je prendrais une caméra avec détecteur IR intégré pour ne pas être dépendant d'une analyse d'image pour déclencher une alarme, je dis idéalement car axis propose ce genre de caméra et la détection par la caméra semble être gérée dans le syno mais ce n'est pas dans mes prix.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.