Aller au contenu

Espace Disque Insuffisant


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un DS411, et après préparation d'un volume de 1.8 To, j'ai créer un dossier partagé.

Lorsque j'y copie le contenu de mon disque dur interne, plus de 500 Go, j'ai un message de supercopier disant disque plein. Alors qu'a part la partie système il n'y a que 50 Go d'espace utilisé.

y a t'il un paramétrage de quota par défaut par dossier ou bien autre chose que j'aurais loupé ?

Autre point, le transfert du PC vers le NAS est fait via du RJ45. Malgré une connexion filaire je ne dépasse pas les 10 Mo/s

La aussi y a t'il un truc que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide.

Modifié par redthroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace disque insuffisant ne serait-il pas plutôt sur le Pc ? Il se pourrait que Supercopier fasse une copie temporaire avant de transférer, vu que ça passe par le voisinage réseau. Essaie de transférer par FTP, cela pourrait aussi solutionner le problème de débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

DjMomo : Non il reste encore de la place sur le HD du PC source. En effet je veux copier 350 GO et il reste plus de 700 Go d'espace disque libre. Je ferais un test en désactivant SuperCopier pour voir.

Sp@r0 : J'ai créer un partage depuis l'interface d'administration Dossier partagé. J'ai juste créer le partage sans modifier aucun paramétrage. Le NAS m'indique 2.8 % d'espace utilisé sur 1.8 To d'espace total.

Cette nuit j'ai lancé la copie de 350 Go vers le dossier Photo, créer automatiquement lors de l'activation du serveur multimédia. Cette fois tout a été copié sans problème.

Donc la question que je me pose est y a t'il une différence entre un dossier créer a la main par l'application Dossier partagé et les dossiers créer directement par le DSM ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

je déterre ce fil pour vous exposer mon pb.

Lors d'un tranfert avec filezilla, j'ai le message suivant "Can't create thread (error 8: espace insufisant pour traiter cette commande)".

J'ai un NAS 411+, avec 4 HDD 1TO, et l'espace utilisé est de 13 ou 14%.

Quelle peut être l'origine de ce souci?

Pouvez vous m'aider à la résoudre?

Merci pour votre aide.

@mitiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patrick,

Mais je ne sais pas faire une connexion via telnet.

je vais fouiller un peu pour voir comment faire.

Vraisemblablement un problème d'espace disque dans la partition "système" ou "temp"

Connecte toi en telnet à ton NAS (ou SSH) et tape la commande

df -h[/CODE]

Et copie le résultat ici

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le text.

"Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/root.old 11.6M 6.9M 4.7M 59% /initrd

/dev/md0 2.3G 408.4M 1.8G 18% /

/tmp 496.6M 396.0K 496.2M 0% /tmp

/dev/vg1/lv 2.7T 157.3G 2.5T 6% /volume1"

Est ce que ça donne une info?

Je ne connait reine à cela.

Je sais c'est dramatique, mais je suis juste utilisateur, et même la je ne suis pas trés doué.

A force de trifouiller je suis parvenu, enfin je pense, a trouver les infos demandées.

Que veux-tu dire par là?

Tu ne sais pas comment activer telnet sur Synology ou tu ne sais pas ce qu'est telnet et n'a jamais pratiqué le mode ligne de commande shell sur un serveur Unix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le text.

"Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/root.old 11.6M 6.9M 4.7M 59% /initrd

/dev/md0 2.3G 408.4M 1.8G 18% /

/tmp 496.6M 396.0K 496.2M 0% /tmp

/dev/vg1/lv 2.7T 157.3G 2.5T 6% /volume1"

Est ce que ça donne une info?

Je ne connait reine à cela.

Je sais c'est dramatique, mais je suis juste utilisateur, et même la je ne suis pas trés doué.

A force de trifouiller je suis parvenu, enfin je pense, a trouver les infos demandées.

Tout a fait, tu t'es débrouillé comme un chef!

Pour en revenir a ton problème filezilla, tout me porte a croire que le problème est sur la machine ou tourne Filezilla (un PC windows je suppose?) et pas sur le NAS

J'ai trouvé un thread sur le forum officiel de filezilla sur la meme erreur que toi et la conclusion est la meme.

Ca peut être une limite de taille de fichier que le client filezilla ne sait pas gérer (il est codé en 32 bits et peut avoir des pb avec des fichiers de +de 4g)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pinaise en anglais......

Voila autre chose que je ne comprends pas.....

Je vais tenter google traduction....

Déja te concentrer sur la conclusion: il y a beaucoup de chances que le problème soit coté PC.

Donc:

  • As-tu la dernière version de Filezilla?
  • Pourquoi ne pas faire les transfert avec filestation ?
  • Est-ce que l'erreur est systématique ou seulement avec certains fichiers?
  • Si oui quelles sont les caractéristiques de ces fichiers (taille notamment) ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oui, c'est la dernière version de filezilla.

*Filestation, comme je suis une bille je l'ai complètement zappé.

*Il me semble qu'il s'agit de 5 fichiers, mais je ne les ai pas noté.

Je viens de relancer le transfert avec filezilla, depuis un autre PC avec win7 x64.

Je vais suivre tes conseils, et si ça bugge je teste avec filestation.

je reviendrais poster pour confirmer le bon fonctionnement, ou bien vous solliciter à nouveau.

Merci.

Déja te concentrer sur la conclusion: il y a beaucoup de chances que le problème soit coté PC.

Donc:

  • As-tu la dernière version de Filezilla?
  • Pourquoi ne pas faire les transfert avec filestation ?
  • Est-ce que l'erreur est systématique ou seulement avec certains fichiers?
  • Si oui quelles sont les caractéristiques de ces fichiers (taille notamment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je ne connais pas la raison de ce souci.

J'ai utilisé syncback, et la pas de pb, tout c'est bien déroulé.

Par contre ça a duré un peu plus que je ne pensais.

En tout cas on peut conclure que le problème est définitivement du coté de Filezilla et que le NAS est innocent.

NB: il aurait été intéressant d'avoir la réponse aux deux questions:

  • Est-ce que l'erreur est systématique ou seulement avec certains fichiers?
  • Dans le cas ou seulement certains fichiers provoquent le problème, quelles sont les caractéristiques de ces fichiers (taille notamment) ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.