Aller au contenu
  • 0

X86 Ok Pour Serveur Srcds - Counter Strike


peter macaloai

Question

Hello all,

Avant d'acheter un nouveau NAS Synology, je souhaiterais savoir si il était possible de faire tourner un serveur source sur un NAS équipé d'un proc X86 ?

Selon moi tout m'as l'air bon mais j'ai peut être oublié quelque chose :

- Proc ok (X86).

- Linux accessible sur le NAS.

- Server disponible sous linux.

J'en ai deja créé plusieurs sous ubuntu server, j'aurais voulu votre avis ici, voir meme si vous avez pus tester?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne doute pas de la puissance des atoms, j'avais fait un serveur sur une plateforme atom sur un eeepc-like. D'autant plus que le 712 est en double coeur 1.8 Ghz wub.png .

Je pense définitivement m'orienter vers ce modèle... Vivement noel :)

Si quelqu'un à un autre avis sur la question, qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question: est-ce que c'est le proc ou la ram le plus important pour faire tourner un serveur CS 1.6 sur nos syno? Et est-ce qu'il y a un minimum (proc/ram) en dessous duquel c'est même pas la peine d'essayer?

Merci d'avance pour vos retours! smile.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour cette réponse! Donc j'oublie sur mon DS111 biggrin.png

Je pensais que ça pouvait être jouable car finalement on pouvait faire tourner un serveur CS sur des PC il y a 5 à 10 ans et je me disais "bêtement" que nos syno d'aujourd'hui étaient plus "puissants" que les PC de cette époque dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà il faut un processeur x86 pour pouvoir installer un Source Dedicated Server (DS710+, DS1010+, DS411+, DS411+II, DS1511+, DS712+, ...).

Je re-up la question, à partir de ce moment là, est-on sur que cela marche? le linux du syno à t'il ce qu'il faut pour faire "tourner" l'appli? (a briori c'est un sh et un ./steam, donc ce qui m'as l'air d'etre rudimentaire)

De plus y'a t'il l'équivalent de screen sur syno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, déja enleves toi l'idée du dual core sur le DS712+ smile.png 1 core + hyperthreading = 2 threads, 2 cores "virtuels" mais pas physiques. Tout comme le DS710+ de génération précédente, mais plus cadencé. C'est pas non plus un matos de guerre, ce n'est pas fait pour cela. Mais hormis ca, je fais tourner un serveur minecraft 20 slots sur mon DS710+. Ca occupe bien la ram et le CPU à 40/50%, guère plus.

Courage !

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma trompé misieur Piwi !! c'est ce que je voulais dire bien sur smile.png

Ps: d'ailleurs, etant donné que c'est toi qui me le confirmais pas plus tard que cette aprem ... ou hier si je prends l'heure en compte ... c'est vraiment étrange que tous les sites de bench/hardware référencent et présentent le DS712+ comme bi core. C'est justement là que la confusion nait.

par exemple,

Le « Synology DS712+ » accueille pour commencer un second port Ethernet Gigabit prenant en charge l'agrégation de lien. Il troque en outre le processeur simple cœur à 1,67 GHz et le 1 Go de mémoire vive DDR2 de son prédécesseur pour un double cœur à 1,80 GHz, probablement un Intel Atom D525 comme sur le DS1511+, et pour 1 Go de DDR3. L'ensemble consomme 17,6 W au repos et 27,5 W en fonctionnement.

Sur clubic, voir ici: http://www.clubic.co...deux-baies.html

Enfin bon...

bonne nuit biggrin.png

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les processeurs, c'est marqué dans un document officiel pour les développeur.

Dommage que ce tableau ne soit pas mieux mis en évidence dans la rubrique support du site, par exemple.

Il manque les DS212j, DS212, DS212+, RS212 et RS812 qui à priori sont tous équipés de Marvell 6282.

processor.png

Toutes les speécifications techniques des processeurs Intel sont disponibles sur http://ark.intel.com :

intelAtom.png

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, euh ... bonjour ph34r.png

Le serveur minecraft fonctionne vraiment bien, avec un serveur uMurmur également sur le meme syno. Il est environ a 60% de charge avec 6/7 joueurs et le mumble. L'installation se fait après celle d'ipkg of course, et de java bien entendu. Voir le topic dédié dans la section des Tutoriels, qui sera bientôt complété par l'installation d'un serveur Bukkit Minecraft, l'actuel étant le Mojang.

J'ai a essayer si java 64 bits est installable mais je doute fort que ce soit possible, a essayer.

A noter aussi que pour monter un serveur chez soi il faut une connexion solide. Je suis en "pseudo fibre optique", FTTB. 100mb DL et 5Mb UL, donc je n'ai pas de problèmes. Chez free en FTTH on parles même plus de connexion mais d'autoroute ... En tout cas pour les ADSL 12 meg ne vous attendez pas a des merveilles en montant un serveur en ligne

Ceci-dit, il me semble que minecraft est gourmand malgré tout, alors pour un serveur CSS c'est peut être possible. Pourquoi pas après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ayant pas mal jouer à CS et CSS, je peux te dire que non cela ne consomme pas beaucoup de bande passante mais que je ne trouve pas cela très jouable (à cause du ping..).

Quand tu sais que les serveurs pro c'est dans des datacenters avec backbone le tout sur des serveurs avec kernel à 1000HZ..... Alors il est surement possible de faire tourner le serveurs CSS mais pour quel résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.