Aller au contenu

Configuration Perdue


Messages recommandés

bonsoir,depuis qq jours je n'arrivais plus à me connecter à mon DS 211j; malgré qq extinction/rallumage, je ne pouvais pas y accèder; j'ai fini par faire un reset, un peu rapidement peut-etre; depuis dans synon assistant j'ai "configuration perdue"; en faisant installation, il me demande un fichier installation, à priori en ".pat". Quelqu'un sait-il où je peux le trouver? Cela signifie-t-il que mes données persos sont perdues ?

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire un double reste ce qui a réinitialiser le firmware.

Le fichier .pat c'est justement le firmware tu trouveras la dernier version dispo sur le site de synology, en théorie cette manipulation n'efface pas tes donnés mais comme on le dis souvent sur le forum il faut toujours faire des sauvegarde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais tout ce que j'ai trouvé sur le site de Syno, c'est un fichier d'install pour l'assistant sur cette page : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j; ça m'installe l'assistant, qui me demande le fichier .pat ... que je ne trouve pas wacko.png ! une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en farfouillant un peu j'ai trouvé sur cette page : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.0/1354/

un ensemble de fichiers avec extension .pat qui pourrait correspondre; quelqu'un pourrait confirmer ? Faut-il le placer dans le dossier c:/program files/synology/assistant ou ailleurs ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clairement marquer sur la page ....

Tu vas sur la page http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre

Tu sélectionne 2 baies tu choisis 211J et tu télécharges le "Correctif du firmware" qui au miracle et un fichier .pat que tu peux mettre ou tu veux dans ton pc suffit de venir le pointer quand le syno assistant te le demandera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la traduction en français est un peu bizarre .....

désolé, j'étais bien allé sur cette page, mais je ne pensais pas qu'il fallait un correctif; je cherchais plutôt le dsm; merci pour le coup de main wink.png; je le charge et je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai failli y croire; maintenant lors de l'install, j'ai un message d'erreur lors de la première phase avec un code erreur "5": il me demande de me connecter un ethernet (ce qui est déjà le cas), idem pour le syno (ce qui est déjà le cas aussi)... avec un messafe concernant le service telnet et le port 23; faut-il que je branche le syno en usb au pc ? merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori c'est le cas, et ça ne marche pas; il me semble que j'avais eu ce probleme lors de l'install° et que 'javais été obligé de brancher le DD au pc directement; je vais rechercher

dans le message d'erreur (code 5 ) faut-il que je conserve le routage telnet vers le port 23 ou faut-il le supprimer pour le rouvrir plus tard en cours de config ?

Modifié par dockydu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement en session administrateur mais choisi bien lancer en tant qu'administrateur (en plus !)

Patrick

desolé, ça ne marche pas; toujours le même message d'erreur à la fin de la 1ere phase = si connection sans fil, passer en éthernet (ce qui est déjà le cas); pb serveur telnet; redirigé le port 23 vers le diskstation (à priori le cas)

ça coince...

l'idée de brancher le syno au pc directement est-elle farfelue ? "dangereuse"? ou simplement débile ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher le syno directement au PC n'est pas une idée farfelue mais il faut savoir que dans ce cas là il n'y a plus de serveur DHCP dans la boucle et si le Syno est en mode DHCP il n'aura pas d'adresse IP affectée et le PC non plus. Il faut donc que les le PC et le syno soit en IP fixe pour que cela fonctionne mais si le syno n'est pas accessible il sera difficile de le mettre en IP fixe !!

En cas d'absence de DHCP le syno va prendre une adresse dans la tranche 169.254.1.x je te suggère donc de mettre le PC en IP fixe à la valeur 169.254.1.1 et d'essayer de voir si tu vois le Syno

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas vous avoir tenu au courant des derniers rebondissements (il y en a eu), mais trop pris; cette histoire de DHCP et d'adresse IP m'a travaillé au point de me rappeler 1 message d'erreur que je n'ai eu qu'une fois furtivement "l'adresse ip est déjà occupée"; du coup je me suis dit que le pb venait de la box peut-être; or le sybo y était toujours référencé avec le DHCP inactivé (que des ip fixes sur le réseau); donc j'ai supprimé le périphérique de la liste de la box, activé le dhcp, et relancé la config; et là oh miracle, la petite diode qui clignotait jaune et devenue vert fixe... avec toutes mes données à l'intérieur ... hihihi, ça fait trop plaisir ! merci syno; au passage j'ai remarqué le nouveau DSM 3.2; c'est peut-être ça l'origine de la panne finalement. Voila, on peut clore le sujet, un grand merci à tout ceux qui m'ont guidé

ps 1 : je n'ai pas trouvé le bouton "cloturé/résolu" !

ps 2 : @sparo : sympa le lance missile en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.