Aller au contenu

Certificat De S


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le Mail Station 2 sur mon DS411J et cela semble fonctionner à merveille.

Mes comptes sont configurés en IMAP.

Par contre, lorsque je lance OUTLOOK 2007 ou 2010 et qu'il se connecte au SYNO, j'ai une alerte de certificat sur OUTLOOK :

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct.".

Et il me propose de continuer ou d'annuler.

Avez vous une idée du pourquoi ce message et surtout du comment l'éviter à chaque lancement d'Outlook ?

Merci pour vos retours,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

en effet, la solution que je recherche doit être autre que de passer en mode non sécurisé. Je souhaite rester en SSL.

SPARA, j'ai en effet fouillé de ce côté car lorsque le message s'affiche, il y a un bouton pour afficher le certificat et l'ajouter à la bibliothèque. Mais il semble que cela ne suffise pas car dès que je relance OUTLOOK ça revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je relance ce sujet,

j'ai mit en place le serveur mail (boite mail skynet),

configurer en IMAP dans outlook.

je récupère mes mails sur outlook 2007 pour le courrier entrant via l'ip du serveur

et j'envois mes mails via relay.skynet.be car cela ne fonctionne pas via l'ip du serveur

sur windows vista familialial et windows 7 familial j'ai le message de certificat, en validant tout fonctionne (mais le message revient à chaque ouverture)

Mais sur windows xp, vista pro, je n'arrive pas a envoyé de message à partir de outlook ...

je ne trouve pas de solution sur le net...

Edit: pas trouvé de solution avec outlook mais Thunderbird fonctionne ! il passe outre la sécurité

Modifié par sypurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne passe pas outre, il demande aussi le certificat également.

Sauf qu'il est plus intelligent qu'outlook et le mémorise et ne te le demande pas à chaque fois

regarde dans tes paramètres de compte ou les paramètres outlook tu as surement un truc du style "accepter tous les certificats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, thunderbird mémorise et pas outlook.

Cependant, j'ai un soucis avec outlook, sur certaines versions de windows avec la même configuration de outlook je n'arrive pas à envoyer des mails ( 3 pc sur 5).

J'ai donc installer thunderbird sur toutes les machines pour ne pas me prendre la tête ^^.

Mais juste ma curiosité qui me pousse à trouver le pourquoi du comment <_<

voilà le message de thunderbird :

vous êtes en train de passer outre la façon dont thunderbird identifie ce site.

état du certificat

ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invaldies.

Mauvais site

Le certificat appartient à un site différent, ce qui pourrait indiquer un vol d'identité

identité inconnue

le certificat n'est pas sûr car il n'a pas été vérifié par une autorité reconnue

=> coché , conserver cette exeption de façon permanente.

Donc, c'est pour ça que je dis que thunderbird passe outre...

En gros, j'ai fait comprendre à mon bureau "vive thunderbird" ^^

Modifié par sypurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.