Aller au contenu

Squeezbox Serveur Plante Et Replante..


bastos

Messages recommandés

Hello,

J'ai passé ma librairie musical de itunes (sur MAC) vers DS211J/DSM 3.2. Je tourne la SBS version 7.6.1.001 (proposée par syno), j'ai mis la librairy musical sur le NAS (env 35000 titres). Jusque la pas de soucis.

Ensuite j'ai une Squeezebox touch connecté en fillaire sur le reseau du NAS (même switch). Tout est bien reconnu, ca marche plus ou moins bien, de temps en temps j'ai des soucis lors que je fais des grosses requetes (mix, playlist etc).. mais ca passe...

Enfin presque, depuis que j'ai ajouté env 500 titre dans la librairie et refait un scan.. rien ne va plus. Tout est toujours reconnu, mais quand je fais une recherche d'un titre ou d'un album depuis la squeezbox ou en http directement sur le serveur squeezbox à partir du browser du NAS, ca plante.

Quand je dis, ça plante, c'est que la squeezbox m'informe que le squeezbox serveur est inateignable au bout de qq minutes de recherche. Si je le fais depuis depuis le browser http via le NAS, la fenêtre reste en "connecting" et rien ne bouge jusqu'à m'annoncer un "time out" dans le browser. Le seul moyen repartir est de redémarrer le paquet en ssh ou depuis le browser du NAS. C'est systématique.. à la prochaine requete.. ca repart en vrille..

J'ai essayé sois en pointant directement sur le fichier xml dans les options paramêtres=> itunes, soit en définissant le repertoire de la librairie.. c'est le même constat.. et inutilisable

J'ai aussi essayer d'arreter download station et audio station pour reserver toutes les ressources. Les données d'utilisation cpu/mem du NAS sont standard, soit à env 70%. Donc je pense qu'il s'agit d'un lock qq part..

Pendant mes investiguation, je me suis rendu compte que la SQ touch me propose de downloader sur mysqueezbox.com, la version 7.7.0.. qui n'est surement pas compatible avec le SBS du NAS 7.6... donc je ne l'ai pas fais..

Est-ce que qq'un a déjà eu ce genre de problème ou pourrais amener une solution (installation de SBS 7.7 ou autre) . Ceci avant que je repennes ma bonne vielle appleTV2 qui marchait finallement pas si mal.. par rapport à la cata de la squeezbox.

Merci d'avance

Bastos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé. le DS211j étant un petit Nas avec 256m de ram, j'ai retiré tous les pluggins qui n'était pas utiles, en ne gardant que le strict nécessaire. J'ai ensuite passé un scan de mes 35000 titre en 2h env ( au lieu de 24h avant). Depuis tout roule et il me faut qq secondes pour trouver un album. Parmi les plugging, j'ai enlevé celui d'iTunes, lastfm etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire ceci lors du téléchargement du package squeezebox server :

Conformément aux conditions de fonctionnement de Squeezebox Server, il est conseillé d’exécuter Squeezebox Server sur des Synology DiskStation dotés d’une taille de mémoire RAM d’au moins 256 Mo.

Donc c'est vrai que si tu as d'autres choses qui tournent à côté, ça peut le faire ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en version 7.7 sur mon Squeezebox Receiver et je n'ai pas de problème d'incompatibilité avec le package du Syno.

Bonjour,

J'ai un Syno DS209 et pour moi la dernière version de Squeezebox Server est la 7.6.1-001, comment faire pour avoir la version 7.7. En plus j'ai un problème avec les caractères accentués avec ma version actuelle.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.Bonjour.

Tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes.

Depuis quelques jours j'ai à subir des remises en tampon qui gâchent un tant soit peu l'utilisation de ce merveilleux produit qu'est le duo Squeezebox / Syno

Je vous dresse le tableau de la configuration

1 Squeezebox controller

3 Squeezebox receiver (2 cpl + 1 wifi)

Squeezebox Server et collection musicale sur Synology DS211+ (512kb)

Je n'écoute que ma collection musicale (pas de radio)

Le syno est dédié au multimédia et aux sauvegardes des pcs et portables (via Cobian backup en ftp).

Squeezebox server et DSM sont à jour.

Le moniteur de ressources du Syno indique ceci

Utilisation processeur Slimserver.pl entre 1 et 3%

Utilisation mémoire Slimserver.pl 64312 kb

Test ADSL (Livebox 2)

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s

Débit descendant 3289 / 411

Débit ascendant 185 / 23

Et le pire c'est que tout fonctionnait parfaitement avant et absolument rien n'a été changé.

J'ai réinstallé le tout proprement mais rien n'y fait.

Auriez-vous quelques pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.