Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un syno 211J partagé an wifi avec un mac sous Snow Leopard. J'ai un volume sur mon disque dédié à la sauvegarde Time Machine. Jusqu'à il y a peu, tout fonctionnait à merveille. Or depuis une semaine, time machine n'a plus accès au volume de sauvegarde (disque non disponible). Depuis mon mac, j'ai accès à mes autres volumes (photo, vidéo etc...) mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier Time Machine. J'ai tenté de redéfinir le volume de destination sur les préférences de Time Machine...je me connecte en admin mais j'ai une erreur OSStatus erreur 2.

Sur le syno, le service de partage mac est bien activé et le dossier "time machine" sélectionné. J'ai vérifier le disque SMART, tout est normal (les autres volumes du disque sont accessible).

La seule chose qui a changé dans ma configuration, c'est l'installation de la dernière version de DSM (3.2 1944). Mais j'avoue que je n'ai pas fais attention si mon problème existait avant la dernière version ou pas!

Je ne sais pas trop quoi faire....est-ce que la dernière version du DSM n'est pas compatible avec Snow léopard mais uniquement avec Lion?

Merci de toute aide que l'on pourra me donner.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous 10.6.8 et pas de souci avec 4 Mac avec sauvegarde Time Machine sur le même dossier dédié (en WiFi).

A votre place, je tenterais de recommencer la procédure de zéro.

Suppression du dossier partagé dédié à Time Machine puis nouvelle création.

Vous parlez d'une connexion en admin mais avez-vous bien créé un compte utilisateur spécialement dédié à Time Machine ?

C'est avec cet utilisateur qu'il faut paramétrer la connexion au NAS lorsque vous sélectionnez le disque de sauvegarde Time Machine sur le Mac (nom d'utilisateur et mot de passe).

Sur le NAS, il faut également donner les autorisations correctes (lecture/écriture) à cet utilisateur pour le dossier partagé dédié à Time Machine et interdire l'accès aux autres utilisateurs.

Sur le Mac, vous pouvez aussi faire le ménage dans le trousseau d'accès (avec précaution) et supprimer les entrées concernant le dossier Time Machine sur votre NAS.

Modifié par Finouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je vais peut-être recommencer une nouvelle création de partage.

Par contre, je n'ai pas crée un compte utilisateur spécifique pour Time Machine non...Cela marchait bien jusqu'à présent comme cela. (quand je paramètre la connexion au NAS sur TM, j'indique Admin comme nom d'utilisateur et mon mot de passe).

Je vais aussi faire le ménage pour le trousseau d'accès du mac pour voir (mais il ne me semble pas que se soit un soucis de mot de passe, juste que le volume est "introuvable").

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai effacé le volume TM (le syno a commencé à l'effacer puis j'ai eu une alerte de "crash"...j'ai relancer la suppression du volume et ça a fini par marcher). J'ai recrée le volume sur mon disque. Et tout remarche!

J'espère qu'il n'y a pas de soucis avec mon disque dur...bizarre car les deux autres volumes du même disque fonctionnaient bien (en accès, écriture etc).

Bref tout fonctionne pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.