Aller au contenu

Formats Support


lukko

Messages recommandés

En gros, tout les formats de vidéo, après çà dépend des consctructeurs, certains prennent le mkv, d'autre pas, par exemple

Dans tout les cas, les formats d'image (IMG,ISO, ...) ne sont absolument pas pris en charge par le DLNA lui même

(ce n'est donc pas au niveau NAS ni freebox, mais en amont)

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles platines blu-ray certifiées DLNA ne prennent pas en comptes les iso ??????? du coup l interet est moindre .....

on se retrouve avec une plethore d' appareils DLNA ( tele, ampli, platine , console de jeux ) , et pas un pour lire les images de dvd ....

J espere que la norme va évoluer !! Merci de vos réponseS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles platines blu-ray certifiées DLNA ne prennent pas en comptes les iso ??????? du coup l interet est moindre .....

on se retrouve avec une plethore d' appareils DLNA ( tele, ampli, platine , console de jeux ) , et pas un pour lire les images de dvd ....

Les images ISO sont faites pour être gravées, non pour être lu directement

Après certains logiciels sont "intelligents" et arrivent à discerner les flux vidéo/image dedans (VLC par ex.) , mais c'est pas le cas des platines et/ou télés

Le DLNA est plutot fait pour les fichiers encodés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tu download puis tu transformes en iso puis tu regardes?

Je rêve....

Tu vas à la fnac tu achètes un DVD ou un BR tu en fais un ISO (anydvdhd & Co) ce qui est plus simple que de le réencoder en mkv ou autre.

Ou, tu vas à la fnac, tu achètes un DVD ou un BR et tu utilises makemkv pour en faire un MKV mais dans ce cas tu perds les menus & Co et ne gagne rien ou presque en terme de taille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve....

Tu vas à la fnac tu achètes un DVD ou un BR tu en fais un ISO (anydvdhd & Co) ce qui est plus simple que de le réencoder en mkv ou autre.

Ou, tu vas à la fnac, tu achètes un DVD ou un BR et tu utilises makemkv pour en faire un MKV mais dans ce cas tu perds les menus & Co et ne gagne rien ou presque en terme de taille.

A+

non je pose simplement la question pourquoi regarder un film en iso, moi je regarde en .avi ou .mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la fnac tu achètes un DVD ou un BR tu en fais un ISO (anydvdhd & Co) ce qui est plus simple que de le réencoder en mkv ou autre.

Ou, tu vas à la fnac, tu achètes un DVD ou un BR et tu utilises makemkv pour en faire un MKV mais dans ce cas tu perds les menus & Co et ne gagne rien ou presque en terme de taille.

Ou, tu vas à la fnac, tu achètes un DVD ou un BR et tu mets le disque dans ton lecteur de salon. Comme ça les problèmes de ISO/IMG on s'en bat les roubignolles avec une pelle à tarte. rolleyes.gif

À moins de regarder 3 fois par jour le même film, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller des gigas d'octets pour y laisser pourrir du contenu qu'on a déjà sur un autre support.

Après c'est une question de choix. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, tu vas à la fnac, tu achètes un DVD ou un BR et tu mets le disque dans ton lecteur de salon. Comme ça les problèmes de ISO/IMG on s'en bat les roubignolles avec une pelle à tarte. rolleyes.gif

À moins de regarder 3 fois par jour le même film, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller des gigas d'octets pour y laisser pourrir du contenu qu'on a déjà sur un autre support.

Après c'est une question de choix. wink.png

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les iso, je peux garder le BR et toute l'interactivité (si je veux). les br des gamins sont passés plus d'une fois dans les lecteurs, je peux regarder un BR sur les différents PC de la maison sans avoir de lecteur, et je n'ai pas de boites de BR qui trainent partout, je peux regarder mes HDDVD aprés les avoir transformés en MKV ou en iso (quand ça veut), je peux aussi regarder un disney sans me farcir les 15mn de pub avant... (et je peux echanger des BR avec des potes mais faut pas le dire)

et les iso ne viennent pas d'internet...

pourquoi ripper ses CD? il suffit d'avoir un lecteur de CD portable, et un lecteur dans la voiture, et de trimballer 250 CD quand on part en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pose simplement la question pourquoi regarder un film en iso, moi je regarde en .avi ou .mkv

Perso je n'en vois pas l'intérêt non plus, ce que je regarde dans un film c'est le film, pas les menu & co.

Par contre d'autres peuvent avoir envie d'avoir l'intégralité et de plus ma méthode actuelle de dématérialisation pose des problèmes avec certains médias.

J'utilise principalement makemkv mais si il marche bien pour les films (DVD dans mon cas) ou le contenu n'est pas segmenté, il pose problème sur les médias ayant plusieurs contenus.

Exemple récent, "days of our lives" de Queen en BR, ou makemkv va générer une 20aine de mkv. A l'occasion il faudra que j'essaye de les mixer en un seul fichier.

Pour répondre à Piwi, je dématérialise pour plusieurs raisons :

- Pas de lecteur de BR hormis dans le PC.

- Des gamins, certes maintenant plus grands donc plus soigneux, et 2 télés. J'aurais pu acheter 2 lecteurs de DVD/BR mais j'ai au final deux WdTv live dont un que je trimbale avec un DD externe.

- Impossibilité de lire correctement certains DVD sur mon lecteur de salon (Philips 5570h). Exemple, n'importe quel DVD du coffret Star Wars ou la sélection des menus est impossible...Un coup de MakeMkv et le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnetes, on peut récuperer facilement sur internet des .iso ou des .img de super qualité video et son ....... surtout quand on a un syno !!! et il est plus facile de partager avec des amis/collegues des disques durs externes ou des cles usb que de se trimballer un dvd , fragile ,cher, précieux ....et long a récuperer !!!

donc pour l instant , il me faut repasser par une phase gravure car je n ai pas de pc relier a mon home cinema , uniquement la freebox ! et c est pourquoi le dlna avec des fichiers iso m interesse autant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.