Aller au contenu

Lien R


thides

Messages recommandés

Il suffit de relier ton NAS a ta box et le WDlive pourra accéder aux données sur ton NAS, les cables à utiliser sont des cables "normaux" non croisés

Patrick

Oui, mais si j'ai posé cette question, c'est justement pour ne pas relier le NAS à la box ADSL et qu'il reste autonome.

(sachant que mon NAS n'a pas de tuner TV et un port HDMI pour le relier directement à une TV LCD)

C'est aussi pour le cas où on n'est pas connecté à un réseau info (une solution autonome type TV <=> WD Live <=> NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si c'est pour le raccorder en direct, autant prendre un disque dur externe et non un serveur.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matos supplémentaire vu que je possède déjà un câble croisé et un NAS (mais pas de dd externe).

Modifié par thides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce qui a déja été dit un NAS n'est pas vraiment fait pour être branché en direct sur un autre équipement comme le WD live. Mais bon techniquement tu dois pouvoir lire ce qui se trouve sur ton NAS à partir du WD live si les deux sont en IP fixe...maintenant tu n'as qu'a essayer si ca marche tant mieux et si non tant pis car dans ce cas je ne pourrais pas t'aider car je n'utilise pas mes NAS comme cela

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce qui a déja été dit un NAS n'est pas vraiment fait pour être branché en direct sur un autre équipement comme le WD live. M

ais bon techniquement tu dois pouvoir lire ce qui se trouve sur ton NAS à partir du WD live si les deux sont en IP fixe...

maintenant tu n'as qu'a essayer si ca marche tant mieux et si non tant pis car dans ce cas je ne pourrais pas t'aider car je n'utilise pas mes NAS comme cela

Patrick

Bah disons que je pose la question au cas où une personne aurait ces 2 éléments (voir utiliserait cette configuration)

Mais c'est surtout pour savoir si ca vaut le coup (et le coût) d'acheter un WD Live (ou assimilé) ou passer directement à un HTPC ou boitier multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config suivante fonctionne NAS <=> switch/routeur <=> WD live <=> TV

Et toi tu veux NAS <=> WD Live <=> TV si j'ai bien saisi. A priori si le DLNA du NAS est bien activé tu devrais voir les répertoires depuis ton WD Live.

Mais ce n'est que la théorie je n'ai jamais tester ce genre d'install. L’intérêt du NAS est qu'il soit brancher derrière et routeur et non en direct donc ça m'étonnerai que beaucoup ai déjà fait ce genre d’installation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème, mon problème est "peut-on lire le contenu d'un NAS + WD live branché à TV LCD via un cable croisé"

Oui mais il faut s'assurer que le NAS et le WD live ont des adresses IP dans la même plage pour pouvoir "se voir". et ça, si tu n'as pas la possibilité de connecter un ordinateur sur le même réseau, c'est plus compliqué car il faut faire tous les réglages sur le NAS avant de le mettre en réseau avec le WD Live (adresse IP, activation des services ...).

Mais bon, je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir un NAS non connecté au reste du réseau local. Autant prendre un disque dur externe.

Ensuite chacun fait ce qu'il lui plait (comme dans la chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut s'assurer que le NAS et le WD live ont des adresses IP dans la même plage pour pouvoir "se voir".

et ça, si tu n'as pas la possibilité de connecter un ordinateur sur le même réseau, c'est plus compliqué car il faut faire tous les réglages sur le NAS avant de le mettre en réseau avec le WD Live (adresse IP, activation des services ...).

OK merci.

Donc il faut savoir si on peut mettre un WD Live en IP fixe mais de quels services parles tu ? côté NAS ou WD ?

Mais sinon, il faut très souvent avoir la même plage IP pour voir les différents éléments d'un réseau.

(ou bien des configurations bien plus complexes mais ce n'est pas le débat)

Mais bon, je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir un NAS non connecté au reste du réseau local.

Autant prendre un disque dur externe. Ensuite chacun fait ce qu'il lui plait (comme dans la chanson).

L'intérêt est surtout de ne pas acheter du matériel quand on a ce qu'il faut pour les faire fonctionner ^^

(sinon c'est sur qu'acheter un DD externe ou un utiliser un switch basique suffit amplement)

Sinon, tu peux aussi avoir un NAS dans une salle sans réseau RJ45 qui peut amener à faire ainsi.

Je fais la même chose chez moi, avec juste un câble croisé que je relie entre 2 pc, et ca marche impec !

Vu que je ne transfère pas tous les jours des données entre 2 pc, un simple câble croisé à 5 € me suffit.

Disons que le jour où je change de freebox, j'aurais droit au gigabit donc autant ne pas acheter de swtich.

On se rend surtout compte qu'on achète plein de matos, qu'on change trop peu de temps après => dépenses inutiles.

(mon matériel informatique ne me sert pas professionnellement parlant, donc je n'ai pas d'impératif de temps)

Modifié par thides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK merci.

Donc il faut savoir si on peut mettre un WD Live en IP fixe mais de quels services parles tu ? côté NAS ou WD ?

Désolé, je n'ai pas trop suivi le forum pendant les vacances.

Pour ce qui est des services à activer sur le NAS, comme je ne connais pas le WD Live, je dirais "Partage de fichier Windows" (si le WD Live est capable d'accèder à ce type de partage réseau), "Serveur Multimédia" (si le WD Live est compatible DLNA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.