Aller au contenu

[R


plansberg

Messages recommandés

Je suis un nouvel utilisateur du VPN Synology sur un DS411+II

Tout d abord je tiens a vous féliciter tous pour ce formidable forum, qui est d une grande aide pour les nouveaux utilisateurs

biggrin.png

Mais la je pèche pour le VPN wub.png

J ai configuré le VPN en PPTP avec une plage d IP interne de

172.29.137.0 a 172.29.137.255

Les privilèges de chacun des comptes sont activés pour le PPTP

le paramètre MTU est celui proposé par defaut soit 1400

je n ai pas activé le DNS Manuel

Le Port 1723 TCP est redirigé vers l adresse IP interne de mon réseau perso c est a dire

vers l’adresse 192.168.1.146 (l adresse de mon Synology)

Je me connecte bien au VPN a distance lorsque je suis hors de chez moi

Jusque la tout va bien

Par contre a partir de la je suis un peu dans le vague

Lorsque j ouvre l explorateur Windows, et je mets l adresse IP du Synology soit 172.29.137.0

j ai le browser internet qui démarre (Chrome sur mon portable) et je tombe directement sur le disk station pour entrer le nom d un compte et pass comme si je n avais pas de VPN

lorsque j ouvre a nouveau l explorateur Windows et essaie de mapper un lecteur réseau

j entre l adresse IP VPN du Synology http://172.29.137.0

j ai une erreur type

"Error code 0x80070043"

the network canot be found

J ai essayé la même manipe et activé l option « Se connecter a l aide d information d identification différentes »

alors je rentre le nom du compte Synology et le pass et j ai la même erreur

"Error code 0x80070043"

Je ne sais pas quoi faire

il y a t ils des ports a rediriger que j aurai oublié ?

Merci a tous pour votre aide

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ouvre l explorateur window, et je mets l'adresse IP du synology c est a dire //172.29.137.0

j ai le browzer internet qui demare (Chrome sur mon portable) et je tombe directement sur le disk station pour entrer le nom d un compte et pass comme si je n avais pas de VPN et que j avais entré l adreesse dans le brownzer

Attention à ne pas confondre slash et backslash (ou antislash) : 172.29.137.0

lorsque j ouvre a nouveau l explorateur window et essaie de mapper un lecteur reseau

j entre l adresse ip VPN du synology http://172.29.137.0

j ai une erreur type

"Error code 0x80070043"

the network canot be found

Pour connecter un lecteur réseau, il faut utiliser la syntaxe suivante : 172.29.137.0partage

Les performances seront très mauvaises sur un connexion ADSL car le protocole Samba n'est pas prévu pour ce type d'utilisation et PPTP consomme du débit à cause de l'encapsulation des données.

FTP serait beaucoup plus efficace, surtout qu'on peut mapper un dossier FTP dans l'explorateur sous Windows 7. De plus le VPN devient complètement facultatif.

Fais quand même les tests de façon à le constater par toi-même.

Autre détail, le VPN permet aussi d'accéder au réseau local 192.168.1/24. Donc tu peux aussi bien utiliser 172.29.137.0 que 192.168.1.146 pour accéder à ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer 172.29.137.0partage et j ai encore l erreur 0x80070035 wacko.png

pour les ordinateurs connecté en LAN sur le reseau principale c'est le meme principe ?

dois je entrer l adresse IP VPN genre : 172.29.137.xpartage ?

Bien que mon probleme ne soit pas encore resolu, Je note egalement l'idée du FTP

en restant bref et bien que ce ne soit pas le forum por cela , que dois je faire pour utiliser FTP ?

Est ce tres securisé le FTP autant que le VPN ?

et dans ce cas plus besoin de VPN ?

Pour votre aide prcieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d entrer 172.29.137.0 dans l explorateur windows

ca marche je vois les dossiers du Synology

Je viens de comprendre egalement que pour maper un des dossier je devais entrer 172.29.137.0dossier

J avais oublié d'ajouter le nom de dossier partagé sous le synology !!!!!!

cela fonctionne partfaitement

Merci

je n ai pas compris : # le VPN permet aussi d'accéder au réseau local 192.168.1/24. #

je peux voir le reseau complet avec cette adresse ?

si je peux avoir des details sur le FTP

ce serai simpa

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer 172.29.137.0partage et j ai encore l erreur 0x80070035

As-tu bien remplacé "partage" par le nom d'un partage du NAS (home, public, music, ...) ?

pour les ordinateurs connecté en LAN sur le reseau principale c'est le meme principe ?

dois je entrer l adresse IP VPN genre : 172.29.137.xpartage ?

Les ordinateurs du réseau local doivent utiliser l'adresse locale du NAS 192.168.1.146home (utilisable aussi via VPN).

Bien que mon probleme ne soit pas encore resolu, Je note egalement l'idée du FTP

en restant bref et bien que ce ne soit pas le forum por cela , que dois je faire pour utiliser FTP ?

Est ce tres securisé le FTP autant que le VPN ?

et dans ce cas plus besoin de VPN ?

Le serveur FTP se paramètre dans Menu > Panneau de configuration FTP.

Il faut rediriger le port FTP (TCP 21) ainsi que le plage de ports passifs (TCP 55536 à 55663) vers le NAS.

Synology permet de sécuriser le FTP en mode explicite (FTPES), mais ce n'est malheureusement pas supporté par Windows.

Même si FTP n'est pas sécurisé, le mot de passe est crypté lors de l'authentification.

je n ai pas compris : # le VPN permet aussi d'accéder au réseau local 192.168.1/24. #

je peux voir le reseau complet avec cette adresse ?

Non, il faut utiliser l'adresse d'une machine du réseau : 192.168.1.x

Une IP en xxx.xxx.xxx.0, moi, çà me parait bizarre

Ça n'a rien de bizarre. On peut très bien utiliser les adresses finissant par .0 ou .255 pour configurer une machine.

La théorie veut que ces adresses soient réservées au routage et à la diffusion, mais c'est la théorie.

C'est d'ailleurs bien parce que le NAS a une adresse terminant par .0 qu'on peut accéder à la totalité du réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.