Aller au contenu

Quoi De Neuf Dans Cette Version ?


rodo37

Messages recommandés

Synology lance une invitation sur son site taïwanais pour le lancement de la BETA DSM 4.0 ce 13 Janvier 2012. La soirée est bien prévue ce Jeudi 12 mais le lancement officielle de la BETA n'est pas encore annoncé par Synology.

- Prise en charge encore plus complète pour la Virtualisation

- Services Cloud

- Cloud Storage

- Plateforme Modulaire, Encore plus de paquets

- Amélioration sur l'Interface de Gestion

Nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

N'hésitez pas à partager vos commentaires, avis, screenshots, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'ayant pas le recul nécessaire (en possession de mon premier Syno seulement depuis queques jours), je me demande s'il y a souvent de l'essuyage de plâtres lors des nouvelles releases de DSM ou si en règle générales ces premières versions sont plutôt fiables ?

Est-ce que l'upgrade se fait sans migraine, ou faut-il avant veiller à ce que les SPK que l'on emploi soient compatible ?

Modifié par chr!x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le recul nécessaire (en possession de mon premier Syno seulement depuis queques jours), je me demande s'il y a souvent de l'essuyage de plâtres lors des nouvelles releases de DSM ou si en règle générales ces premières versions sont plutôt fiables ?

Est-ce que l'upgrade se fait sans migraine, ou faut-il avant veiller à ce que les SPK que l'on emploi soient compatible ?

Une beta est une beta.

Elle se fait toujours aux risques et périls de ceux qui l'installent.

A minima il faut faire toute sauvegarde utile et ne pas faire ce type de test sur une machine en production.

Pour ma part j'ai rarement eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste de voeux, je mettrai :

mise à jour en fonction de http://www.mobile-harddisk.nl/blog/firmware-updates/synology-dsm-4-0-preview-met-screenshots/

Sauvegarde

- Une synchro régulière possible avec les services de Cloud "classique" du style Dropbox, mais aussi sur un server FTP externe > Le NAS est maintenant un cloud à lui tout seul : synchro de dossiers distants

- Un client Android style Dropbox : synchro d'un répertoire distant, et pas seulement transfert (pas pratique à l'usage) > idem

- Pouvoir transformer un fichier (images ou .doc) en PDF d'un clic droit dans File Station > pas possible, par contre un transfert PC<->FileStation plus simple (agréable si on crée le pdf sur le PC)

- Un centre de sauvegarde qui permette de sauvegarder des FTP distants (site web) sur le NAS avec un Cron > pas encore possible (mais faisable en ligne de commande)

DSM

- Organisation plus pratique des icônes sur le bureau (pouvoir les déplacer librement, et pas seulement les afficher sur la gauche) > Création de groupes d'icônes (comme sur iOS)

- pouvoir créer des icônes facilement, qui ouvrent des pages web externes (sortes de favoris). utile pour les utilisateurs "lambda" > pas d'info là dessus...

- Une interface Virtual Host qui permette de spécifier une redirection de port (sans devoir modifier le fichier vhost à la main) > OUI ! Redirection simplifiée de toutes les applis via des ouvertures dans une nouvelle fenêtre

- La possibilité de créer des applications "PHP" dans une fenêtre du DSM (par exemple un éditeur texte basique) > pas d'info là dessus ...

- Un module permettant de se connecter via WebStation aux compte du Syno, pour protéger l'accès à des applis PHP installées, par exemple > pas d'info là dessus...

- Un système de messagerie basique (notification) afin que l'admin puisse envoyer des messages aux utilisateurs lorsqu'ils se connectent > pas encore, mais le NAS pourra envoyer des messages de service via les réseaux communautaires (skype, Windows messenger, ...)

- Un lecteur Audio Station en HTML5 (et non Flash) pour une meilleure compatibilité > pas encore, mais une lecture des vidéos en HTML5 dans Photo Station

PhotoStation

- pouvoir faire un diaporama aléatoire des photos dans PhotoStation (par dossier, sous dossier ou sur toutes les photos) > Pas d'info là dessus...

- Spécifier des vignettes pour les répertoires qui ne contiennent pas de photos (uniquement des répertoires) > Pas d'infos là dessus

- Que le classement des photos/albums par critère soit enregistré pour chaque album, et non globalement > Pas d'infos là dessus

... et surement plein d'autres trucs ! biggrin.png

SilverSmarty

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la wishlist :

* Support natif CardDAV

* Support natif SFTP

* SPK Plex Media Server en standard

- Services Cloud

- Cloud Storage

Mais on avait pas déjà ça avec la DSM 3.2 ? La vidéo sur le site de Synology mettait cet argument en avant.

Modifié par chr!x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la wishlist :

* Support natif CardDAV

* Support natif SFTP

* SPK Plex Media Server en standard

Mais on avait pas déjà ça avec la DSM 3.2 ? La vidéo sur le site de Synology mettait cet argument en avant.

Je n'ai pas d'infos précises mais je pense à un service Cloud (Payant ou Gratuit) directement fourni par Synology.

Il faudra attendre la soirée du 12 Janvier (Heure Taïwan) pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'ils vont pas trop faire peter les specs du serveur de packages et du Package Center...

C'est gentil de penser à moi. happy.png

Mais je suis plutôt confiant là-dessus. QNAP a déjà lancé sa prochaine beta (3.6) et ils n'ont pas apporté de modification majeure au QPKG Center.

Ils ont aussi lancé le service MyCloud et rajouté ce que Synology fait déjà dans la version actuelle du firmware (VPN PPTP et OpenVPN, Serveur LDAP, support ACL, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, dans le Cloud, c'est de pouvoir relier les NAS Synology ensemble.

Rien qu'avec la communauté francophone, et un genre d'échange de stockage, on pourrait avoir un système, redondant, fiable, distribué et quasi illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me plairait (mais je pense déjà faire une croix dessus), c'est qu'il puisse faire contrôleur de domaine.

Pas un truc totalement complet avec GPO et j'en passe, mais simplement pouvoir centraliser les comptes utilisateurs des PC sur le réseau et avoir les droits d'accès sur les répertoires partagés en fonction.

Ah, et aussi une application pour les Windows Phone. ;)

Modifié par jouvrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une messagerie

  • qui fonctionne avec les users du directory LDAP (sans avoir besoin d'aller farfouiller dans les fichiers)
  • possibilité de créer des rêgles de gestion des messages sur le serveur
  • Regrouper la gestion des contacts et des calendriers dans la messagerie
  • possibilité de gérer les alias (sans avoir besoin d'aller farfouiller dans les fichiers)
  • push mail

une sauvegarde:

  • sauvegarde complete + incrémentales / différentielle + roulement de sauvegardes

Surveillance station:

  • Stopper réellement la surveillance des caméras hors lorsque l'enregistrement n'est pas actif et que personne n'est connecté à surveillance station

Divers:

  • routage airprint vers une imprimante wifi (qui ne supprote pas airprint mais qui est supportée DSM en usb) (je crois encore au pêre Noël smile.png)
  • implémenter les "versions précédentes" de windows. je n'aime pas Time Machine qui est limité au compte admin.
  • pkg horde workgroup
  • sauvegarde de configuration qui sauvegarde bien toute la configuration...
  • pouvoir lancer les tests smart ou des tests d'intégrité du systême de façon planifiée ( + notifications)

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, dans le Cloud, c'est de pouvoir relier les NAS Synology ensemble.

Rien qu'avec la communauté francophone, et un genre d'échange de stockage, on pourrait avoir un système, redondant, fiable, distribué et quasi illimité.

C'est possible sur PC avec Crashplan (gratuit) ça doit être aussi possible sur les syno en x86 puisque il existe au moins un tuto pour installer crashplan sur ces derniers. Quand je dis "possible", c'est pas non plus un système idéal (style P2P).

Je viens de passer chez crashplan (pour les sauvegardes dans leur cloud donc payant) après un an chez Acronis et je dois dire que jusque la crashplan est bcp plus stable que le "machin" d'acronis. Reste à voir si crashplan survivra à terme ou restera au même tarif, car proposer de l'illimité ca à quand même un coût.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Ce qui serait génial se serait un vrai serveur calendrier - cardav en natif à la manière d'icloud wub.png

En abusant le top du top serait d'avoir beaucoup plus de packages à installer via le package center avec un truc du style open office pour modifier les fichiers directement via l'interface web sans téléchargement puis upload des fichiers mais là je crois que je rêve un peu....sleep.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros limite y'en a qui voudraient que leur NAS puisse faire équivalent serveur TSE quoi. biggrin.png

Pas tout à fait. D'ailleurs, la puissance de la majorité des Syno ne le permet pas.

TSE, d'après ce que j'ai compris de ma lecture sur le net, c'est principalement la possibilité de faire exécuter des applications par le serveur.

De ce que je comprends des demandes exprimées plus haut (et dont je rejoins une grande partie), c'est que le NAS offre plus de services et surtout qu'il puisse s'appuyer dessus pour son propre fonctionnement (entre autres, pouvoir gérer les utilisateurs à partir du service LDAP).

Actuellement, mes besoins sont :

- une interface web pour le service CalDAV,

- un service CardDAV,

- une gestion aisée des utilisateurs avec le LDAP.

Si DSM 4 offre ça avec d'autres trucs à la DropBox je dis oui.

Par contre, quels sont les Syno qui vont le supporter car je n'ai qu'un pauvre DS-209 moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgalix> J'exagérais exprès mais quand on pense qu'à l'origine un NAS c'est "juste" du stockage de fichiers et ce qu'on peut faire avec aujourd'hui... :)

Niveau puissance bien sûr oui c'est pas du tout suffisant pour faire du TSE avec.

Les 207 vont jusqu'à la version 3.1, j'ose donc espérer que la série 209 va avoir accès à cette mise à jour (avec peut-être quelques fonctionnalités limitées).

J'ai un 209j donc bon, j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.